taux hcg qui a un peu baissé à quoi doit je me préparer

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
féeclochette3006
Première fraise
Première fraise

taux hcg qui a un peu baissé à quoi doit je me préparer

bonjour à toutes

je suis nouvelles sur ce forum

voilà je vous expose mon cas j'ai 35 ans et suis la maman d'une magnifique petite fille de 5 ans et il y a 3 semaine j'ai découvert que j'étais enceinte

après avoir eu des saignements je me suis rendue direct chez mon gyné(qui est une pointure de la profession) qui m'a fait une écho de contrôle et là nous avons vu dc un sac et un embryon dont le coeur ne battait pas car c'était bien trop tôt dc RAS à première vue

il m'a fait faire 2 pds à 48H d'intervalle ds le même labo et là surprise mon taux à baissé certe de très peu mais quand même le premier était à 8406 ET LE SECOND EST A 8149

le problème ds tout çà c'est qu'il est impossible de me rappeler la date du 1ER jour des dernières règles car je les avait 2 fois par mois

J ai contacté une sage femme qui m'a dit que ça pouvait ne rien signifier et que c'est pour çà qu'elle ne le prescrivait jamais tout comme ça pouvait signifier que la grossesse s'est arrétée

le gyné lui doit me rappeler ce soir

j'avais déjà fait un oeuf clair avant d'avoir ma fille et les symptomes s'étaient arrétés brutalement mais là surtout au niveau des nausées ils ne font qu'amplifier par contre ma poitrine me fait moins mal mais n'a pas dégonflée pour autant

merci de me donner vos témoignages ou vécus

bises à toutes

miracleamour

Re: taux hcg qui a un peu baissé à quoi doit je me préparer

bonjour, avant toute chose, je ne suis pas médecin, mon opinion c'est forgée par l’expérience d'une part de ce que j'ai lu sur des forums ou des écrits médicaux, d'autre part par mon parcours en fiv et mes conversations avec des gyneco.
donc, je ne veux pas etre pessimiste, mais pour moi, une baisse du taux est annonciateur d'une fausse couche.
je pense que c'est ce que ton gyneco va te dire.
je pense qu'il va certainement te demander de refaire une pds ds 48h pour confirmer cela, et ensuite une echo, pour voir si le coeur bat.
j'espere sincèrement me tromper.
féeclochette3006
Première fraise
Première fraise

merci pour la réponse

hélas je ne suis pas très optimiste moi non plus

j'attends tjrs son coup de fil je verrais bien

félicitation pour ta grossesse

tout ce que j'espère éviter c'est le curetage

encore merci
miracleamour

as tu encore des saignements?
je pense que le curetage ne sera pas necessaire, il te donnera certainement des médicaments pour expulser, le curetage n'est heureusement plus la première solution proposée!
je continue de croiser les doigts pour toi, et je te souhaite bcp de courage s'il en faut...
féeclochette3006
Première fraise
Première fraise

non je n'ai plus aucun saignements et mes symptômes sont très forts

en fait mon gyné m'avait dit que j'avais eu des règles anniverssaire comme on les appelles

merci moi aussi je croise les doigts je pense que le gyné m'appelera demain là c'est un peu tard

je te tient au courant
laju80
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour, je suis malheureusement du même avis que miracleamour, un taux qui baisse est en général signe d'une fc!
Pourquoi ne refais tu pas une pds pour être fixée.
C'est angoissant je sais ( j'ai attendu des résultats tout le week end) mais au moins tu ne sera plus dans le doute!

Dans mon cas j'ai perdue du sang vendredi et tout le week end, même si mon taux a doublé je reste quand même dans l'angoisse car a l’écho de vendredi on ne voyais rien (trop précoce) je ne serais fixée qu'avec l’écho de jeudi!
Donc tu vois je reste également dans l'angoisse et l'attente!
féeclochette3006
Première fraise
Première fraise

coucou

c'est ce que je compte faire mais à mon avis mon gyné va vite me faire venir au cabinet et me passer une echo

on l'avait déjà vu mais son coeur ne battait pas c'était bien trop tôt

là j'en suis maintenant à 7 SA donc on devrait encore mieux le voir ainsi que son battement de cardiaque

mais bon je suis pas rassurée

quelle angoisse

je te souhaite tout le courage du monde à toi aussi on se tient au courant c'est long cette attente et si angoissant

bises
laju80
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui je l'espere pr toi!! je passerai voir si tu donne des news! Et je te tiendrais au courant aussi!

Bon courage, et je :croisedoigts: pr toi!

Bonne soirée :bisou:
féeclochette3006
Première fraise
Première fraise

coucou

triste nouvelle

le début de fausse couche m'a donc été confirmée par mon gyné et mon généraliste je devrai l'expulser d'ci 7 a 10 JOURS

je ne fais que pleurer j'espère que pour toi ça se passera mieux

BISES :tristepleure: :tristepleure:
miracleamour

:coucou: je suis désolée pour toi, j'espere que tu vas vite t'en remettre et nous annoncer une bonne nouvelle d'ici quelques mois.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations