CAF et SECU déclaration de grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
karamel410
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 09:05
Contact :

CAF et SECU déclaration de grossesse

[font=Tahoma]Bonjour tout le monde.
Voila ma situation : je suis enceinte et pour le moment je ne vis pas avec mon copain mais on a l'intention de prendre un appart (si tout va bien) avant la naissance de BB.
Je voudrais savoir pour la caf : dois-je mettre quand même le nom du père même si pour l'instant on ne vis pas ensemble? ou mettre que mon nom et faire le changement après (sans qu'il y est des problèmes)??
C'est ma première grossesse je ne comprend pas grand chose à ces documents.
Et pour la sécu que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses :)
[/font]

miracleamour

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

:coucou:
félicitations pour ta grossesse!
ds un premier tps, la sécu te demande le nom et numero de secu du pere, c'est pour rattaché l'enfant a la naissance,pour qu'il soit couvert
pour la caf, c pareil, quand vous emménagerez, vs pourrez demander l'apl et la page, qui sont calculé en fonction des revenus(apl) donc c pour cela.
si tu veux que le père soit lié a l'enfant,oui, tu dois mettre ses renseignements.si tu ne le fait pas de suite, je ne pense pas que se soit un pb, mais plutôt une perte de temps pour plus tard, quand vs demanderez les aides.
karamel410
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 09:05
Contact :

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

Merci :-D
Donc je met son nom et son adresse, même si pour l'instant elle est différente de la mienne...
ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

Hello

Rectif car je vis seule...

Si tu habites seule, tu mets tout les papiers à ton nom: logique!!!

La CAF te demandera tes revenus et les siens mais si tu habites seule, il te faudra faire une attest sur l'honneur que tu habites bien seule afin que tt soit calculé sur un seul revenu et une fois que vs habiterez ensemble, il vs faudra faire un changement de situation à La CAF en les avertissant que vs habitez ensemble et là, il faudra fournir les revenus de Mr

Une fois que vs habiterez ensemble, tu peux tt garder à ton nom pr percevoir les allocs CAF ou mettre La CAF au sien ou à vos deux noms si vous avez un compte commun...

Pr la CPAM, que vs habitiez ou non, ensemble, vs pourrez mettre bb sur les deux cartes (lui ou toi) soit sur une seule (toi ou la sienne)

Qq soit ta situation actuelle (vivant seule ou pas), tt cela ne t'empêchant pas de mettre le nom dyu père sur la décla de grossesse
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24
karamel410
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 09:05
Contact :

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

:coucou:
Merci beaucoup pour ces réponses ;)
utopie974
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:40
Contact :

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

:sltange:
Qaund j'ai fait la déclaration de grossesse que ce soit au niveau de la caf ou de la sécu je n'habitais pas encore avec le papa du coup j'ai tout fait à mon nom et puis quand on a emménagé ensemble j'ai fait un changement de situation au niveau de la caf et pour la sécu c'est quand ce sera le moment de renouveller les dossiers on fera les rattachements !
Image
toi et moi donne eux
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2013, 02:17
Contact :

Re: CAF et SECU déclaration de grossesse

Bonjour,

J'ai fais ma déclaration de grossesse, mais côté caf, pas de nouvelles... quand pensez vous?

Merci
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité