Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

mirilya a écrit :Lili: C'est ton écho morpho demain!! :bisou: Tu as acheté quel meuble?

Oui écho morpho demain...mais je l'ai déjà eu !!! ahaha !! À 20 semaines quand je suis allée revoir mon gygy pour mes questions sur les résultats du prénatest...il m'a fait une écho en profondeur mais mon chum n'était pas là étant donné que ce n'était pas prévu. Donc, j'ai gardé mon rendez-vous de demain pour que mon chum puisse voir son coco. Ma gygy va sûrement regarder comme il faut encore mais p-e moins précis. Je sais pas !! Mais j'ai hâte pareil !

Laulotte: L'achat du meuble en question ce n'est pas que ça me stress dans le sens de peur mais dans le sens que c'est tellement irréel de concevoir que je vais enfin avoir mon bébé que je désires depuis si longtemps. Et le fait d'acheter des trucs aussi imposant, ça devient de plus en plus réel et oufff la la....

Jessou: J'ai tellement vécu tous les sentiments que tu as en ce moment...ça été une période assez difficile mais heureusement mon chum a toujours été là et on s'est serré les coudes ensemble. Il faut prendre tout ça un jour à la fois !!! Je t'embrasse xx

Lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!

vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

salut les filles...bon bin j'ai un gros 20 pages à lire.. fak je vous reviendrai ! :coucou:
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

AuDz a écrit :Je te comprends d'avoir hâte Shana. Surtout qu'en attendant tu es dans l'incertitude... La peur de ne pas voir le coeur. Prends ça molo ça va bien aller. Es-tu chez Procréa à Québec? Si oui, pendant l'écho demande au médecin de t'imprimer un double de l'échographie. Je croyais qu'il le faisant systématiquement, mais Dr Fontaine ne l'a pas fait :-( je suis certaine que si ça avait été Dr Villeneuve je l'aurais eu! :lol:
oui je suis avec procréa mais celui de montréal . surement que je vais lui demander un double de l'échographie je nes rien a perdre. merci pour ta remarque elle me sera tres utile.
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Allo les filles,

Contente de vous lire. Pur celles qui accouchent bientôt, je vous souhaite un bel accouchement. Pas trop long, mais pas trop court, avec des douleurs pas trop intense.

Lili: bonne écho. Moi, j'ai eu ma date aujourd'hui'hi. L'Echo aura lieu de 26 aveil. J'ai bien hâte de confirmer le sexe.

Laulott: je trouve que L'Echo de 12 sa est tellement un beau moment qui enlèvent un stress et fait qu'on commence vraiment a apprécier la grossesse.

De mon côté, ma sage-femme m'a appelé aujourd'hui pur me dire que je n'ai jamais eu d'Anti corps e. C'est la labo qui a fait une erreur lors de l'analyse. Ils se sont excuser. Je suis juste très contente qu'il n'y ait plus de risque pour bébé!!!!!!

Bonne soirée!!
Image


Image
Avatar du membre
Jesssou
Top fraise
Top fraise
Messages : 861
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:19
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

J'arrive de mon rdv avec la doc de chez Ovo.

Une rencontre toute en douceur.. elle semblait plus triste que moi !
Elle a été très délicate dans ses paroles, elle pesait chaque mots.
Nous n'avons pas trop jasé du pourquoi et du comment de la fausse couche et on connaîtra jamais LA raison de toute façon. On a plus parlé du côté psychologique, elle voulait savoir mon état d'esprit fasse a tout ça.

tout doucement elle m'a dit, tu sais, c'est une '' bonne nouvelle" en soi... dans le sens que la "recette" Femara et Ovidrel fonctionne, mais aussi que ton corps est prêt a recevoir un futur bébé, si bien sûr tu es prête a poursuivre...puis elle a ajouté que a cause de ma réserve ovarienne qui diminue.. il ne faudra pas trop tardé, car dans peu de temps, ça ne sera plus possible.

Donc, elle m'a suggérée de laisser passer un cycle et au second cycle débuter le protocole.
Si échec, soit un autre cycle avec la même médication ou p-ê me proposer des injections de Gonal .. quelque chose du genre, elle a pas trop élaboré sur le sujet, car elle semble persuadée que ça va fonctionner.

Donc, IAC 4 serait en mai... si, bien sûr je décide de poursuivre.

L'idée de me laisser un break d'hormones et de comptage de jour, d'écho et tout le kit...ne me déplaît pas dutout, redevenir moi quelques semaines, me fera le plus grand bien.

Je suis toujours a la recherche d'un emploi, donc je vais m'y consacrer corps et âme.

Voilà..
IAC 3 avec Femara :17 février = + mais bb ne s'est pas accroche
IAC 2 avec Clomid : 19 janvier = négatif
IAC 1 avec Clomid : 22 déc. = négatif
chloe0497
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 20 avr. 2012, 17:02
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour les filles,

Je me demandais ce que vous en pensez!

Après en avoir discuté avec mon chum et des gens de mon entourage, j'en suis venue à la conclusion qu'une fois bébé né il dormirait dans notre chambre au moins pour le premier comme j'aimerais essayer de l'allaiter.

Par contre, je ne crois pas avoir suffisament d'espace dans ma chambre pour y faire entrer le lit de bébé. Je croyais me procurer un parc qui possède un fond plus élevé pour servir de lit pour le bébé, mais seulement pour le premier mois!

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais l'avoir près de moi pour pouvoir l'allaiter, mais je ne veux pas risquer sa sécurité. Si c'est mieux de le laisser dormir dans son lit dans sa chambre qui est à quelques pas de la mienne soit!

J'ai déjà le lit de bébé, mais pas le parc, donc avant de m'en procurer un je voudrais avoir vos avis d'experte en la matière!

Croyez-vous qu'il est plus sécuritaire pour lui qu'il dorme dans la même chambre que ses parents ou advenant quelque chose j'aurais suffisament le temps de me rendre dans la sienne! et c'est certain que j'utiliserai un moniteur s'il dort dans sa chambre!

Chloe
Image

Accroche-toi petit amour!!Image

Image

Image

Moi : 28 et mon chum : 25
2012/12/03 : ++++
2012/12/17 : Première échographie
2013/01/25 : Clarté nucale parfaite !
2013/03/18 : Tout est parfait et tu es un petit garçon! Aucun doute possible!
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Jesssou : C'est une excellente nouvelle ça. Mai va arriver super vite et comme tu dis de prendre un break pendant un mois va vous faire le plus grand bien. À ce que je vois, elle a vraiment su trouver les mots pour te réconforter et c'est vraiment positif. Il ne faut pas minimiser la douleur, mais regarder en avant et ce qu'elle t'a dit est tout à fait vrai, la recette avait fonctionner. Il ne faut pas lâcher et y croire!!

Chloe0497 : Je voulais faire la même chose et j'avais pensé acheter un moïse pour ça. Ça ne prend pas beaucoup de place et ce n'est pas très cher non plus. L'idée de l'avoir avec toi est aussi très bonne, mais dans mon cas j'ai changé d'idée. La chambre du bébé va être juste à côté de la mienne alors ce n'est pas vraiment plus loin... Sinon, oui le parc c'est une bonne idée, mais il me semble que c'est pas mal de la même grandeur que la couchette non?

Shana691 : Et puis, ton écho? J'espère que vous avez vu le coeur.

Pour ma part, j'ai mon écho mardi prochain :applose: j'ai tellement hâte! En plus, j'ai fait une demande pour faire partie d'une étude et j'ai droit à une écho pour la clarté nucale gratuitement. Donc je vais revoir mon bébé le 15 avril pour une autre écho et ils nous donnent un CD avec les photos. Je dois aussi faire les prises de sang pour la trisomie 21 et j'avais déjà pris rendez-vous jeudi prochain avec le CLSC... Maudit que ça commence à aller vite!!
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

oui j'ai vue le coeur et il battais tres tres vite . j'ai fait ce que tu ma dit et je suis revenue avec une photo. merci encore
chloe0497
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 20 avr. 2012, 17:02
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Audz,

En fait les parcs que je regarde sont plus petits que le lit de bébé que nous avons!

Pour le moïse, je trouve sa bien sauf que je me dis que tu ne peux pas t'en servir jusqu'à deux ans. Tandis qu'un parc, si après on va chez mes parents on peut l'apporter.

Mais j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée. Ils disent que c'est bien d'avoir le bébé dans sa chambre au début quand tu commences a instaurer une routine pour l'allaitement, mais je pense ben fort à la mort subite du nourisson!

Chloe
Image

Accroche-toi petit amour!!Image

Image

Image

Moi : 28 et mon chum : 25
2012/12/03 : ++++
2012/12/17 : Première échographie
2013/01/25 : Clarté nucale parfaite !
2013/03/18 : Tout est parfait et tu es un petit garçon! Aucun doute possible!
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Coucou les filles

Jessou: Je suis si contente pour toi pour le déroulement de ton rendez-vous. Je trouve ça super que les médecins prennent le temps d'être humain dans ce genre de situations. Ce n'est jamais facile ... Sincèrement, je crois aussi que prendre du temps pour toi sans courbe ni médication te fera le plus grand bien. Prends soin de toi xxx

Shana: Super pour le p'tit coeur ! :applose:

Chloe: Moi aussi pour le premier mois je vais probablement avoir un moïse à côté de mon lit pour avoir bb près de moi.

Soleil: Je suis contente pour toi que tout soit beau !!!

Pour ma part, j'ai eu une écho aujourd'hui. Ça devait être mon écho morpho mais je l'ai déjà fait à 20sa. Mais elle a quand même pris le temps de revoir le coeur, les reins, le cerveau, la colonne...et tout est beau ! J'ai un petit bonhomme qui grandit bien jusqu'à date !!

xx Lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité