sieste de bébé aidez moi !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

moi ça va être une dure journée adrien a 38 mais il a eu 2 vaccins hier donc je surveille et je donne du doliprane il a mal dormi à 10h
là il a têté mais pas des masses :ouin:

avant j'avais dans la tête des musiques d'europe 2 maintenant c'est la musique du tapis d'éveil :lol:

Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Je bossais dans la gestion d'ADV, ça parle à personne :lol:

La choupette va à la MAM depuis une semaine, quelques heures 4 jours. Ca fait du bien, ça me permet de souffler et de chercher sérieusement du boulot, et ça l'habitue en douceur (car quand je vais bosser, ça lui fera de grosses journées :???: )

Secotine, c'est toujours un peu galère les vaccins, ça passera vite :wink:

j'étais sensée faire plein de trucs, lave vaisselle en panne, sèche linge en panne, des courses à faire aussi... Au final, je suis super pas motivée :lol:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

titlapi non je connais pas ton travail c'est quoi ?
alors moi j'ai fait le ménage enfin me reste juste une bricole mais j'étais pas motivée
je suis allée me promener à 13h30 et adrien dort encore...alors je le laisse car avec sa température au moins là il récupère

faut que je mate ton blog !
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Ben pour l'instant, y a pas grand chose, la choupette a moins de 6 mois alors les recettes sont pas super variées :lol:

Mon boulot... Je fais des statistiques sur des très gros tableaux que personne ne regarde, je fais le majordome entre plein de services et je suis le défouloir favori de certains clients :lol:

Et toi, tu vas retourner dans quoi?

Bon, faut que j'aille chercher la puce à la MAM... Elle va encore avoir bien dormi, c'est vraiment injuste! :lol:
Avatar du membre
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2012, 22:49
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Hello Baby74380,

Je n'ai pas le temps de lire tous les postes et ne sait donc pas ou tu en est pour la sieste... Si tu as finalement trouvé un truc ?!

Ma fille est née le 16 novembre et fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois. Les siestes la journée c'était dur dur au début mais maintenant ca va (meme si ca ne dépasse jamais les 45 minutes maxi!).

Quelques truc à tester :

- Coussin incliné : si elle a des reflux qui l’embêtent la journée lors des siestes plus particulièrement, ca aide ;)

- Pénombre et calme : n'hésite pas à fermer les rideaux, baisser le volet et couper la télé, radio...

- Dès les premiers signes : dès que tu vois qu'il baille, qu'il se frotte les yeux, qu'il montre qu'il est fatigué... Dis lui que c'est l'heure de la sieste et couche le avec sa couverture, son doudou et sa tétine... qqch qui l’apaise.

Berceuse : quand je vois que ma fille a un peu de mal a s'endormir, je lui chante une berceuse en boucle... Elle me regarde, m'écoute et puis tu vois ses paupières qui se ferment petit à petit. Parfois en plus de la berceuse, je la tiens bras serrés contre elle et je la balance moi meme doucement de gauche à droite.

Relax : met le dans son relax face à toi. Si tu repasses, que tu fais la vaisselle, prend le près de toi, avec une petite couverture sur lui (doudou, tétine...), tu fais ce que tu as à faire et tu lui parles ou chantonnes...

Voilà quelques petits conseils qui, je l'espère, pourront peut etre t'aider un peu
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

titlapi je suis secrétaire dans le monde merveilleux des travaux publics donc je suis entourée de gars tte la journée !
en juin adrien sera chez la nounou 3 jours et le credi avec moi le matin son père l'am et le vendredi avec ma maman

il parait que les dodos de journées se mettent aussi en place qd ils marchent un peu
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

De mon côté, elle a commencé à bien dormir lorsqu'elle a commencé à se retourner, faire des "petites pompes" sur le ventre, être un peu assise... C'est super fatigant pour nos petits bouts! :wink:

Mes parents sont à 5h de chez moi, mes beaux parents à 7h, donc un peu délicat d'avoir quelqu'un pour la garder. Par contre, le papa est en journées décalées (il bosse le samedi mais a un autre jour de libre dans la semaine), donc elle sera 4 jours à la MAM, 1 jour avec le papa et les soirs avec moi :wink:

Et pour le boulot, j'ai travaillé dans l'électronique, je connais :lol: Par contre, j'ai aussi bossé dans une société de lingerie, et le seul homme était le comptable. le pauvre, on lui menait la vie dure! :lol:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

pauvre mec au milieu des soutifs et des culottes :lol:
alors moi mes parents sont à 50 min mais maman accepte de faire les trajets pr passer du temps avec mon drien (j'ai galéré pour avoir ce bébé...) et mes BP ne conduisent pas et sont trop âgés donc se sentent pas capables de porter / gérer / changer un bébé de qqles mois

moi aussi il pédale sur le tapis d'éveil il se retourne et attrape les choses donc qd il a bien joué en général il dort très bien
par ex, là il a TT à 16h00 et joué de 16h30 à 17h40 et je l'ai couché sans :ouin:
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Eh bé, il est bien éveillé! Il a quatre mois, c'est ça?

Mes parents comme les beaux parents sont partants, d'ici quelques mois, à la garder une semaine ou deux si besoin. Ca tombe bien, la MAM ferme 3 semaines en Août, faudra quelqu'un pour s'occuper de bichette. En plus, les beaux parents ont une petite piscine. Pas assez pour nager pour un adulte, mais un véritable océan pour un bébé :applose:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

il aura 4 mois demain oui ! dans mon ventre il était aussi très tonique...mais bon je suis pas une pantouflarde et mon mari non plus, on est des dingues de sports nature :wink: pitêtre que notre drien sera pareil
enfin il fera comme il veut mais oui il est bien éveillé

la nounou a une piscine. pr adrien je m'en fous mais c'est moi qui vais vouloir plonger en rentrant du boulot et en allant le chercher :lol: :lol:

ça va ta fille au MAM elle se plait ?
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités