Recherche de témoignages

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Recherche de témoignages

[font=cursive]Bonjour à toutes !
Je suis une jeune étudiante et je dois faire un travail de fin d'etude qui me permettra de réussir ma derniere année en secondaire !

Mon travail est sur les accouchements prématurés

Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vous meme vécu cela pouvez vous me parlez de la grossese, de l'accouchement et du develloppement de votre enfants ?

D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'aurez appporter :)
[/font] :croisedoigts:

tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Je vous remercie enormement pour votre témoignage ! Cela m'aide beaucoup pour paufiner mon travail de fin d'etude !
Vraiment un très grand merci !
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Recherche de témoignages

tiffju a écrit :[font=cursive]Bonjour à toutes !
Je suis une jeune étudiante et je dois faire un travail de fin d'etude qui me permettra de réussir ma derniere année en secondaire !

Mon travail est sur les accouchements prématurés

Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vous meme vécu cela pouvez vous me parlez de la grossese, de l'accouchement et du develloppement de votre enfants ?

D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'aurez appporter :)
[/font] :croisedoigts:
coucou j'ai accoucher a 34SA (32semaine de grossesse)

pour ma part grossesse très difficile les 3 premiers mois beaucoup de saignement DPA prevu le 15 novembre 2012
a partir du 5eme mois beaucoup de contraction (non douloureuse mais qui faisait effet sur le col
à 6 mois de grossesse j'ai été alité interdiction de me lever et une sage femme passait deux fois par semaine pour le monituring..
le lundi 24 septembre j'ai perdu le bouchon muqueux et donc me suit rendu a la maternité
ils m'ont garder car le travail avait commencer et je n'etais qu'a 33SA
ont m'as fait des piqures de corticoides pour developper les poumons de bébé au cas ou.... puis on m'a donner des comprimer pour arreter toute les contractions (que j'avais toute les 5 minute mais toujours non douloureuse)
on m'as garder en hospitalisation jusqu'au 28 septembre 2012 et vu que mes contraction etait moin reguliere (mais surtout faute de place a la maternité) on m'a dit que je pouvais rentrer chez moi sans problème (je leur ai dit que j'avais quand même 45 minutes de route... mais pour eux aucun risque... bref je rentre chez moi je reste alité et...
le lendemain matin (le 29 septembre 2012) a 8h30 je perds les eaux donc direction les urgence de la maternité... et la trop tard y'a plus rien a faire pour arreter le travail qui est deja trop avancer et plus de liquide amiotique on me dit que j'accoucherais surement dans la nuit ou le lendemain...
en attendant on me mets dans une chambre une sage femme rentre et me dit que je suis pas prete d'accoucher vu mon terme (34 SA) bref j'attend........ j'attend.... toujours des contractions toute les 5 minutes mais toujours pas douloureuse.... j'appelle quand meme la sage femme
en lui disant que j'ai quand meme des contraction toutes les 5 minutes et elle me repond "de toute facon vous avez pas la tete d'une femme qui accouche!!!" :etonnant: :etonnant:
ah oui faut avoir une tete comment quand on accouche??? ptdr
bref j'insiste quand meme en lui disant que mes contraction sont toute les 3 minutes certe pas douloureuse mais quand même tres reguliere... elle fini quand même par m'osculter vers 16h et la grosse surprise col ouvert a 5 et completement effacer... donc la direction la salle d'accouchement je commence a sentir un peu les contractions (mais pas grand chose) je demande quand meme la peri au cas ou je n'est plus le temps de la faire.... on me la pose à 16h30 environs mais je demande qu'on me la dose tres faiblement car je n'est pas eu le temps de faire les cours d'accouchement et peur de pas savoir accoucher.... 16h45 je pousse sans pouvoir controler quoi que ce soit j'appelle une sage femme qui me dit "mais non c'est pas possible vous etiez a 5 quand on vous a osculter y a 45minutes bon la elle m'osculte quand meme car de toute facon moi je poussais lol et la finalement col ouvert a 10 et bébé s'engageait dans le petit bassin...
a 17h05 Heyden etait arrivé (un accouchement de rêve malgrer le stress qu'il arrive beaucoup trop tot...) heureusement que les piqure de corticoide on fait leur effet j'ai pu garder mon fils pendant 30minutes sur moi il a respirer toujours tout seul...

Malgrer mon terme Heyden faisait 2.730 pour 46cm un gros prema quand meme

au bout d'une demi heure ils ont du l'emener en néonath car il commencait à fatiguer et beaucoup a ce refroidir

il est rentrer en Néonath
il n'arrivait pas a s'alimenter tous seul du fait qu'il n'avait pas encore le reflexe de succion et qu'il se fatigue très vite... j'ai pu aller le revoir le soir même il avait une petite sonde dans le nez pour l'alimenter et il etait surveiller au niveau du coeur, de l'oxigène dans le sang et de sa respiration) il a eu sa sonde dans le nez jusqu'au 14 octobre ou la il a commencer a boire tous ses biberons

la Neonath a été un moment très dur pour moi ou j'ai tres mal vecu le fait d'etre separer de mon bébé et de ne pas avoir pu etre mère a 100% beaucoup de frustration (c'est pas nous qui decidont) je ne sais pas si d'autre maman qui ont vecu la Neonath l'on ressenti de la meme facon que moi... je trouvais aussi que les auxiliaire de puericulture qui s'occupais de mon fils (certe elle s'en occupais tres bien) mais ne savait pas du tout parler au parent.. car notre petit bout a besoin de soin mais les parents ne doivent pas être mis de coté non plus jpence qu'il faut aussi trouver les mots pour rassurer on ne laisse pas juste un objet entre leur main.... il s'agit de la chair de notre chair notre bébé....
j'ai beaucoup pleurer surement aussi a cause de la chutte d'hormone d'apres accouchement le fameux "baby blues" et voir tous les autres avec leur bébé dans les chambres et moi qui ne l'avais pas avec moi....

Heyden est renter le 18 octobre a la maison mais au bout de 3 jours il a du repartir en Neonath car il refusais de s'alimenté il ne buvais que 10 ml dans ses bib
il est rester 3 jours en Neonath pour trouver pourquoi il refusait ses biberons.... en faite sont lait ne lui convenait pas (il avait un lait ar pour les regurgitation mais qui lui donnais mal au ventre)
il a donc eu a la suite un lait pour la digestion....
sauf que ses regurgitation sont revenu de plus belle

aujourd'hui Heyden a 5mois et demi il va très bien aucun retard de croissance ni de motricité il est même très eveiller j'ai commencer la devercification il y a deux semaine et la plus du tout (ou pratiquement) de regurgitations....
aujourd'hui a 5 mois Heyden pèse 7kilo900 pour 56cm (il ne fait pas pitier lol)

voila desoler pour le pavé lol
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
stephanie29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1115
Enregistré le : 18 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Recherche de témoignages

tiffju a écrit :[font=cursive]Bonjour à toutes !
Je suis une jeune étudiante et je dois faire un travail de fin d'etude qui me permettra de réussir ma derniere année en secondaire !

Mon travail est sur les accouchements prématurés

Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vous meme vécu cela pouvez vous me parlez de la grossese, de l'accouchement et du develloppement de votre enfants ?

D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'aurez appporter :)
[/font] :croisedoigts:
Bonjour j'ai accouchée le 30/01/10 de ma fille par césarienne en urgence a 32sg et 5 jours.
Je suis arrivée la veille a l'hopital car je sentais des contractions ils m'ont garder et mis sous cachet pour les calmer( d'apres eux tout allait rentrer dans l'ordre).Heureusement par précaution ils m'ont tout de meme fait la piqûre qui accélère le développement des poumons.
La nuit c'est bien passée mais le lendemain pertes des eaux!!!On m'a passé en salle de travail mes les contractions se sont calmées donc retour dans la chambre(et cela 2 fois de suite) ensuite son coeur a commencé a montrer des signes de faiblesse ,donc là on m'a dit qu'on allait accélerer le travail pour qu'elle sorte mais a chaque contraction son coeur faiblissait ...Résultat une césarienne en urgence .
J'etais en panique : une césarienne, prématurée et son coeur qui ralenti...Qui dit urgence dit on attend pas 15ans que la dose sup de péridurale fasse complètement effet et lorsqu'on a sorti ma fille j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait tout l’intérieur mais ca n'a duré que quelques minutes ....
Heureusement juste avant la pédiatre m'avait prevenu que l'on ne me montrerait pas ma fille de suite qu'il s'occuperait d'elle d'abord et que cela ne voulait pas dire qu'elle allait mal.Un infirmier est venu me rassurer au bout de 5 mn en me disant que j'avai une magnifique petite fille et qu'elle allait tres bien.Ensuite on me l'a montrée 5 mn et elle est montée en néonat.
Enfin j'ai su pourquoi son coeur avait ralenti : le cordon etait passé sous sa tete l'empèchant de sortir et était comprimé a chaque contraction .La décision de la césarienne était LA bonne solution...
Dès le lendemain j'ai été mise en chambre "maman koala" c'est a dire qu'au lieu d'etre en couveuse elle était en peau a peau contre moi au maximum CA c'était géniale et je pense que c'est ce qui m'a aidé a faire le deuil d'un accouchement naturel.Elle était nourri avec mon lait mais par sonde pendant 10 jours ensuite "au doigt"(avec mon lait mais elle tétait mon doigt et un petit tube comme on boit a la paille)car elle se fatiguait trop vite .Je suis sorti de l'hopital avec elle 15 jours apres et suis passé au biberon a 1 mois.
Maintenant c'est une magnifique petite fille qui va tres bien.

P.S. à la naissance elle faisait 2.2kg pour 42cm.
Image
Moi 41 ans
Lui 45 ans
debut des essais pour bébé8 fevrier 2014
une fc en mai et une autre en août
Grossesse arrétée a 8sa le 15/12/14
Hémorragie le 30/12/14 curetage en urgence
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Merci beaucoup pour votre témoignage tout en detail cela est encore mieux pour mon travail de fin d'etude !Et plein d'emotion !
Puis-je vous demander si mtn la croissance de votre enfant se fais normalement ou encore un peu plus lente que les autres enfants ?
encore un grand merci
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Bonjour maintenant mon fils ce develloppe tres normalement comme un bébé qui a 5 mois et demi il est aussi eveiller

au debut il avait un peu plus de mal notament pour l'alimentation et les yeux il avait du mal a suivre ou a fixer du regard mais maintenant tous vas bien il est meme tres tres eveiller pour sont age a sa derniere visite chez le medecin même lui n'en revenais pas... il rit au eclat, il joue, Heyden est un enfant tres expressif il fait vraiment voir quand quelque chose lui plai ou si ca lui plai pas... sincerement quelqu'un qui ne sait pas qu'il est né préma ne peu pas se douter car ni phisiquement (il n'est pas tout petit c'est plutot un gros bébé) ni mentalement il n'a aucun retard
petite photo pour vous faire voir qu'on ne dirais pas qu'il est né 7 semaines avant le terme....

(photos prise aujourd'hui)



Bonne journée
Modifié en dernier par espoir49410 le 20 juin 2013, 15:06, modifié 1 fois.
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
stephanie29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1115
Enregistré le : 18 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Ma fille a eu quelque soucis les premières semaines pour prendre du poids notamment du à un reflux .Mais une fois ce probleme pris en charge elle s'est developée tout a fait normalement et a tres vite rattrapé son retard de poids et de taille.A 3 mois elle était tout a fait comme les autres enfants du meme age .Idem pour son développement moteur ou intellectuel : aucun probleme.
Moi 41 ans
Lui 45 ans
debut des essais pour bébé8 fevrier 2014
une fc en mai et une autre en août
Grossesse arrétée a 8sa le 15/12/14
Hémorragie le 30/12/14 curetage en urgence
bebeprema
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:54
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Bonjour à toutes !

Je suis étudiante à l'EMLYON Business School et nous réalisons, avec 5 de mes camarades, un projet de création d'entreprise autour du bébé prématuré.

Je profite donc de ce sujet pour vous demander ce que vous en pensez car nous avons besoin de l'avis des principaux intéressés, c'est-à-dire vous, parents de bébés prématurés !

Pour nous aider, rien de plus simple, remplissez ce questionnaire !

http://vip.sphinxonline.net/junior-ent/ ... /index.htm


Merci d'avance à tous ceux qui répondront :)
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Je vous remercie toutes & tous pour vos témoignages plein d’émotion, cela va beaucoup m'aider pour mon travail de fin d’étude ! si d'autres personne ont des témoignages a poster ils sont les bienvenus ! Je vous remercie énormément !
Et pour espoir49410 Heyden est vraiment un tres beau bébé ! Félicitations a vous toutes pour ces beaux bébé :) :bisou:
Avatar du membre
ptitkiwi
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 22 mai 2011, 23:14
Contact :

Re: Recherche de témoignages

bonsoir,

mon accouchement était prévu le 11 février 2013, j'étais suivi en grossesse a risque à cause de problème de dos.
Le 24 décembre je me sentais mal, barbouillé. J'ai pensé à une gastro, dans la nuit après avoir vomi plusieurs fois j'ai demandé à mon conjoint de m'amener aux urgences.
La sage femme m'a mis sous perfusion pour pas que je me déshydrate. Le monitoring ne montrait rien d'alarmant mais ils ont préféré me garder pour la nuit.
Le lendemain, je me sentais faible, j'étais toujours sous monitoring qui montrer des contractions mais normal à mon stade 33semaine.
Après un dernier examens, tout semblait normal. Puis j'ai appelé la sage femme car je sentais des contractions plus forte. Et là verdict : j'étais en travail le col avait bougé j'étais a 2cm. La fièvre les vomissements m'ont mis en travail. L'anésthésiste est venu en urgence car je n'avais pas eu de rendez vous au préalable. Il était 17h.
Je me suis installée en salle de travail, la sage femme nous a alors parlé. Le coeur du bébé était assez accéléré donc on me laissé une heure pour voir comment ça avancerait. Elle m'a percé la poche des eaux, puis on m'a posé la péridural (je n'ai rien senti). J'étais, je pense épuisée par les vomissement et surtout je ne me rendais pas compte de ce qu'il allait se passer. Puis la sage femme a commencé à nous dire que le petit irait s'en doute en néonat. Et là on commence a paniqué à réalisé. Les seules mots qui sont sortis étaient " non je ne peux pas c'est pas possible".
Puis 15min après sa première annonce le gynécologue de garde arrive et me dit " on va devoir faire une césarienne votre bébé a son rythme cardiaque est trop fort il tiendra pas" des mots qui nous on assené. Deux minutes après juste le temps d'un bisou on m'amène au bloc. Laissant mon homme seul car il n'avait pas le droit de venir avec moi.
Je me rappelle la lumière du bloc anesthésiste qui me parlait en me tenant la main me voyant en pleurs. Car ce n'est que sous le bloc que je me suis rendue compte que j'allais être maman trop tôt.
Ils ont commencé à m'ouvrir mais je sentais la douleur (ayant eu un traitement durant un an de morphine il semble que la dose reçue n'était pas assez forte) on m'a donc endormi.
Mon fils est né le 25 décembre 2012 à 19h30; je ne l'ai pas entendu crié je ne l'ai pas vu.
Mon conjoint a réussi à venir en salle de réveil une heure après est ma montré une photo de notre fils. Mais il avait une sorte de respirateur je ne voyais pas son visage... la colère la honte la tristesse...
Puis l'équipe a été gentille ils sont venus avec la couveuse pour que je puisse avoir un peau à peau. Je ne l'ai pas vraiment vu avec l’anesthésie je ne voyait pas vraiment ses traits et ne me rappelle pas son odeur je sais juste qu'il s'est calmé a mon contact.
Je suis monté en chambre à 23h. Et me voilà seule dans ma chambre sans enfants. On me dit vous avez accouché non c'est faux mon fils est né. Je ne suis pas mère il n'est pas là.
le lendemain j'ai du attendre la sage femme pour le premier levé. Et me voilà au service réanimation pédiatrique pour voir mon fils. BOX 9, mais dans ce box deux couveuses... LEQUEL est mon fils je ne sais pas c'est dur de le demander à une infirmière je suis sa mère et je ne sais pas... il est là on me le montre. Des fils, il est sous respirateur, si petit. Les jours qui suivent sont difficiles, demander à chaque fois "est ce que je peux le toucher ? est ce que je peux le prendre? arrivera t il a respirer seul? pourquoi ses alarmes clignotent? " moi sa mère je demande à ses étrangers qui connaissent mon fils mieux que moi.....
Puis quatre jours après le voilà en néonat.. c'est bien il est fort mon fils. Là j'ai pu donné le premier bain à mon fils. Comment remercier ses infirmières qui m'ont laissé et m'ont aidé à être mère. Elles ont compris, ma douleur ma peine .
Se sentir maman est difficile avec toute cette médecine autour.
Les infirmières sont là, les médecins par contre eux si on est pas la tout le temps on ne les voit pas.

Le jour où j'ai donné naissance à Arthur je n'ai jamais vu les pédiatres, durant les 4 jours de réanimation pédiatrique si je ne courais pas après eux ils ne venaient jamais.
Mon fils a eu un écho de la fontanelle, j'avais demandé si tout allé bien réponse "oui ".
Quelques jours après il a du en faire une de contrôle, j'ai pu aller avec lui cette fois et j'entends "l'hémorragie est toujours présente " !!! quoi mais on ne me l'avait pas dit...
Nous avons pu rentrer chez nous le 5 janvier. Toujours avec cette peur de l’hémorragie, nous devions attendre le terme soit le 11 février pour faire une irm cérébrale.. comment attendre sans savoir. Encore une fois je ne pouvais rien faire pour le protéger comme le jour de sa naissance.

La peur reste présente mais parfois quand je regarde d'autre maman je me sens coupable, j'ai tellement l'impression d'être une mauvaise mère depuis le départ.
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités