oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
mademorgane
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:53
Contact :

oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières!
Voilà, je suis à 8SA.
Hier, comme j'avais quelques douleurs et quelques angoisses je l'avoue, je me suis rendue aux urgences gyneco du CHU, l'interne en place m'a diagnostiqué un oeuf clair, elle m'a dit que si je n'avais rien expulsé d'ici une semaine elle me donnerait des médicaments pour provoquer les contractions. Le problème qui se pose est que pour elle, je suis à 6SG, donc elle devrait obligatoirement voir quelque chose, le sac mesure 2omm.
ce qu'elle n'a pas voulu écouter c'est qu'il est possible que je ne sois qu'à 4sg.
en effet, je rentre dans les détails mais tampis. Mes dernières règles dates du 13/01, entre le 13/01 et aujourd'hui nous n'avons que 2 relations, une le 20/01 et une le 10/02. Suite à un accident de voiture on m'a fait faire un dosage hormonal avant une radio qui 'était négatif le 4/02, donc officiellement le 4/02 je n'étais pas enceinte. Donc pour moi le bebe a été conçu le 10/02 et je ne serai donc qu'à 4 SG, est-il possible de ne rien voir à ce moment de la grossesse?
J'aimerai repasser une écho avec une vraie gyneco et un appareil un peu plus performant mais je voudrais avoir vos avis sur ce diagnostique et sur la possible date de conception.
Merci d'avance

miracleamour

Re: oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

:coucou: moi a 4 sg, on voyait une tache sur l'echo! je n'aurais pas su dire si c'etait bon ou pas!
Va chez un gyneco(le tien par ex!), et vois avec lui pour une echo et un controle du taux!
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Re: oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

Coucou, je ne voudrais pas être pessimiste mais même a 6SA soit 4 SG tu devrais voir quelque chose a l'écho, même si on voit très peu le coeur on doit très bien voir au moins la vesicule vitelline qui signe la présence de l'embryon. (j'ai eu un oeuf clair avant cette grossesse) Après c'est sur que tu peux toujours demander a faire un contrôle.
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage
ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

Hello

Si tu es à 8SA, en effet, on devrait voir qq ch (et même un embryon avec activité cardiaque) MAIS si tu es à 6 SA, il n'est pas ''anormal'' de ne rien encore voir à ce stade... surtt qu'au tt début de la grossesse, 1 ou 2 jrs peut faire une grosse différence: tu peux rien voir 1 jr et 2 jrs plus tard, voir qq ch...

Le mieux est de voir avec ton gynéco pr une écho voire deux échos à une 10/12aine de jrs d"intervalle pour confirmer ou non si la 1ère n'est pas concluante

Par contre, pr le taux, ne t'y fie pas car il peut très bien évoluer comme il faut même avec un oeuf clair
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

aux urgences des fois ils sont un peu speed et decrete comme çà une probleme au foetus .
je te conseillerais d'aller voir ton gynécologue et de voir si tout va bien.
ne t'inquietes pas , tu sais des fois en urgence c'est un peu du gros n'importe quoi.
Image
Timnoa
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2013, 09:16
Contact :

Re: oeuf clair ou possible erreur de diagnostique?

Bonjour
Nouvelle sur ce forum, en te lisant je me suis reconnue date censée des dernière Rrr le 15/01/13 je devrais être a 9 sa et la rdv semaine dernière la Gygy me dit soit il y a une erreur de datation soit c'est un oeuf clair a reconfirmé tout ça mercredi prochain entre temps je dois effectuer 2 pds 1 que j'ai fais mardi ou mon taux était de 36000ui et la 2 nde lundi j'attends tout ça avec impatiente peut on se tenir informé .... En attendant pour ma part pas de perte de sang rien toujours pareil
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités