Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Aureliedaren
Top fraise
Top fraise
Messages : 491
Enregistré le : 25 janv. 2013, 13:33
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Merci pour ta réponse sa donne vraiment envie je vais voi sa le 12 avec gygy vu que je suis au 6 ieme mois
Image

ludivine74
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2012, 09:46
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Bonjour les filles

Pour moi la préparation à l'accouchement c'était que du bonheur.
C'est un moment que tu peux utiliser pour toi sans avoir honte ou peur des regards ou même de paraître idiote.
Il faut se dire que nous sommes toutes dans le même sac et que nous vivons un peu près les même choses donc qu'entre femmes enceinte on se comprends.
Ma Sage-femme était vraiment super. Très sympa et très drôle donc ça se passait super bien et puis on était pas beaucoup seulement 3 futur mamans !
Mon conjoint est venu 3 ou 4 fois et pour lui aussi ça était une bonne chose, il a pu apprendre pleins de choses et voir que mes craintes et mes douleurs n'étaient pas unique que pour moi mais générale à toute femme enceinte.
Et puis c'est bien que ton conjoint puisse venir à quelques cours puisque la SF peut lui expliquer avec SES mots ce qu'il attends et peut être le rassurer.
Essaie bébé 2Image
Aureliedaren
Top fraise
Top fraise
Messages : 491
Enregistré le : 25 janv. 2013, 13:33
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Merci oui lui il veut venir avec moi il a dit on fait tout ensemble les rdv gygy rdv écho il sera la pour les cours et aussi pour l'accouchement j'ai de la chance qu'il souhaite tout faire avec moi
Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

[font=Century Gothic]Oui je trouve ça important et une vraie chance que le papa t'accompagne, je crois que ça les aide à réaliser ce qui se prépare ! Mon mari a été très ému d'entendre le coeur battre pour la première fois, je crois que c'est là qu'il a compris complètement ce que voulait dire "être enceinte". [/font]
Moi Manoah, Image
ludivine74
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2012, 09:46
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Bonjour les filles

Pour moi c'était un peu différent au début puis qu'il n'en voulait pas de ce bébé. Puis à une écho il est venu avec moi et la c'était pour lui un changement totale il est devenu un futur papa présent et heureux.
Heureusement que les échos existent si non les papas ne pourraient pas se projeter et rêver de leur bébé.
Et puis je vous explique même pas le jour ou il a appris que c'était un garçon ! il était le plus heureux ! :-D
Essaie bébé 2Image
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

C est mon 3em et je commence les cours en piscine mercredi, j avais déjà fait la piscine pour mon 2em et pour la 1ere cours simple. J ai adoré à chaque fois c est pour ça que je recommence :wink: et puis c est du temps pour moi et mon bébé rencontrer d autres mamans poser des questions et même apres le 3em, pour mon deuxième la sf m a donné envie d accoucher assise chose faite j ai trouve ça beaucoup mieux qu en position gynéco (y a pas photo) et puis c est moi qui l ai sorti de mes mains quel bonheur et merci les cours c est eux qui m ont mis la puce à l oreille pour cette position et bien expliqué.
Par contre je n ai jamais eu la chance de partager avec le papa, et cette grossesse (c est le premier de mon chéri et c est lui qui le voulait maintenant) il ne partage pas avec moi jamais il ne pose sa main pourtant il bouge bien là dedans ne lui parle pas ne s intéresser pas il est venu aux échos mais plus par curiosité il n était pas entousiaste du tout. Peut être à la naissance j espère fortement
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités