Enceinte et l'horreur

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Maje112
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2012, 21:31
Contact :

Enceinte et l'horreur

Bonjour,

J'ai appris il y a 2 jours que je suis enceinte, c'était une grossesse désirée, j'ai arrêté la pillule en juillet avec l'accord de mon conjoint. Cela fait 5 ans qu'on est ensemble.
Je lui apprend la grande nouvelle jeudi soir et là tout s’effondre, il n'en veut pas. Je ne comprend pas, lui posent des questions pourquoi? Il me dit qu'il n'est pas près, qu'au final il ne veut pas d'enfant du tout.
Le pire il ne sait pas comment l'annoncer à ses parents Je vous explique il est de confession juive pas moi, nous avons 30 ans tous les deux. Donc au final il à peur d'être père mais il a peur d'être renié par sa famille.
Comme je lui ai dit il fallait y penser avant, il m'a toujours dit que pour nous tout irait bien et qu'en aucun cas ses parents arriveraient à nous séparés.
Aujourd'hui au lieu de vivre pleinement cette annonce je pleure, suit totalement déprimé. Je ne sais plus quoi faire garder notre petit bébé ou avorter et évidemment me séparer de cet homme, je tombe des nue, sa réaction me fait un mal de chien.
Je ne me voit pas élever mon enfant toute seule et que lui dirai je quand il me questionnera sur son papa?
J'ai vraiment besoin de vider mon sac car depuis 2 jours c'est pas facile et je ne peut pas en parler à mes proches...

Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Enceinte et l'horreur

:coucou:

:quoi: je ne sais pas trop quoi te dire mais je vais essayer tout de même.

Tout d'abord, cela ne fait que 2 jours que ça ne va pas donc ne panique pas. Ton homme n'en a pas encore parlé à ses parents, donc c'est peut être cette annonce et leur réaction qui lui fait peur et non le fait d'être père. Comment ça se passe entre toi et tes beaux parents, ils t'apprécient ? ça se trouve ils sont heureux de savoir qui'ls vont être grands parents.

Ensuite ne prends de décision hâtive concernant l'arrêt de cette grossesse, comme tu le vois cela fais 3 ans que j'essaye d'avoir bébé, et rien que le terme avortement me rend malade, désolée je sais que c'est un choix que toute femme à le droit de faire. Tu as 30 ans, tu désirais cet enfant, si tu quittes le papa, tu ne sais quand la chance d'être maman se représentera, cela peut paraitre egoiste vis à vis du bébé, mais comme moi tu dois avoir cette maudite horloge dans la tête qui fait tic tac sans arrêt.

Je pense qu'il faut que vous continuiez à parler tous les deux, et parle en a des personne de ton entourage qui vous connaisse bien, qui pourront vous aider, et peut être convaincre ton homme qu'il fait une erreur.
:croisedoigts: pour toi et que tout se passe comme tu le souhaite.
Tiens moi au courant. :bisou:
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
franchy78
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2012, 16:50
Contact :

Re: Enceinte et l'horreur

Hmmm... Je te donne mon avis de père...
Il y a deux volets dans ton histoire. Le tout est de savoir quelle est la facette la plus important expliquant son comportement. Des hommes qui flippent quand leur femme leur annonce qu'elle est enceinte il y en a un paquet... Je suis passé par la... J'étais Ok, super pas de soucis, d'accord on arrête la pillule... et puis quand le verdict est tombé je ne faisais pas le malin...
J'ai rédigé un petit post que je t'encourage à aller lire sur mon blog et eventuellement lui faire lire... Si l'enssentiel du problème ne vient pas de sa confession alors peut être qu'il se retrouvera un peu et comprendra les incohérences de sentiments qui l'envahissent en ce moment.
Bon courage à tous les deux. J'éspère que vous allez surmonter cela.
http://journeesbanales.blogspot.fr/2012 ... n-est.html
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Enceinte et l'horreur

C'est une réaction vraiment pas sympa ... il te donne son feu vert et finalement quand c'est bon, ça le met au pied du mur et il renie tout !
SI j'étais toi, je lui ferai la gueule, je ne lui parlerai plus, je l'éviterai rien que pour voir sa réaction.
Ensuite je lui dirai que j'ai avorté.

Ou bien en solution qui fait moins gamine, tu peux prendre contact avec ses parents et tu leurs expliques la situation, prend ton courage à deux mains, c'est votre vie à tous les deux. Dis leur que leur fils veut devenir papa et qu'il a tellement peur d'eux qu'après t'avoir mis enceinte il t'impose l'avortement. Dis leur de parler à leur fils, que ce n'est pas juste que tu sois la seule à souffir de cette situation, de sa lacheté.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Enceinte et l'horreur

C est une situation très compliquée. Sil était ok a l époque pourquoi ne l est il plus?
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour digérer cette grande nouvelle.

Personnellement ( et ce n est qu un avi personnel. Chaque femme étant évidemment libre de ces choix) je ne pense pas que tu doivent avorter car tu aimes cet homme, tu as désire ce bebe. Ce n était pas un accident.
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Enceinte et l'horreur

[font=Century Gothic]Moi je suis clairement contre l'avortement, au moins tu sais à quoi t'en tenir !

Je crois que ton ga flippe un peu, et cela arrive à bien des hommes, c'est normal, il faut le temps qu'il digère la nouvelle. Laisse lui un peu de temps, et tu verras, il finira par être content !

On a tous des réactions différentes à l'annonce d'une grossesse, pour certains ça se passe mieux que pour d'autres.
Moi quand j'ai vu le test positif, ma première réaction ça a été : non c'est pas possible ! Jusqu'au résultat de la prise de sang, j'ai espéré que ce soit un faux positif. Et puis voilà, j'ai très vite accepté et tout s'est bien passé !

Tu as 30 ans, tu es en couple, apparemment tu n'es pas dans une situation précaire financièrement, pour moi, tu n'as pas de raison de te précipiter vers un avortement ! Surtout si toi tu veux des enfants ! C'est pas comme si tu avais 16 ans et une longue fertilité devant toi ! A partir de 35 ans ça décline sec !

Laisse du temps à ton homme, rassure-le, essaye de comprendre ses inquiétudes, et tu verras, tout rentreras dans l'ordre !
[/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité