Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour,

j'ai mon rendez-vous de routine demain matin. Je devrais connaitre les résultats de mes prises de sangpour la trisomie :croisedoigts: et je souhaite de tout coeur entendre son le petit poum poum de son petit coeur.

Je reviendrai vous donner des news !

bonne nuit !
Lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!

larosab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1626
Enregistré le : 22 avr. 2012, 03:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

:coucou:

Mirilya je ne pourrais pas te dire, peut-être que tu trouverais de l'info sur leur site Internet ou en les appelant?

Lili tiens-nous au courant de ton rdv!!

Pour ma part, voilà, 37sa!! Je vais avoir réussie à les mener à terme!! Le décompte commence vraiment, d'ici une semaine ils seront là!

Bonne journée à toutes!
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour !

J'ai eu mon 2e rendez-vous hier. Tout va bien. Il est satisfait de mes résultats de trisomie. Je n'aurai pas d'amnio :applose: . J'ai pu réentendre le coeur !!!! Mais il dit que j'ai pris 3 livres. Je ne comprends pas. Chez Ovo elle m'a dit que je n'avais pas pris de poids et lui dit que j'ai pris 3 livres. :etonnant:
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

cathrou : je suis super contente pour toi ! tu doit etre soulagé! tant mieux! :applose:

larosab! 37 semaines pour des jumeaux ces super!! ca sen vient vite! bonne chance :trefle: tu viendras nous compter ton accouchement

mirilya : je ne pourrais pas dire non plus.. y doit avoir un site internet..ou un numero de telephone ou tu pourrais t'informer.

lili: tes resultats pour tes prises de sang pour la trisomie devrait etre bon.. sinon il t'aurait apeller sil y aurait kkchose de paniquant
mais je te souhaite un beau ti "poum poum" :wink:
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut !

bon...je reviens de mon rendez-vous. En fait, je devrais être rassurée mais je ne le suis pas.

Première chose: Sur ma feuille de résultat pour la trisomie 21 c'est bien inscrit risque faible et pas besoin de suivi supplémentaire. Par contre, le gygy me dit que comparativement aux données de ma clarté nucale, j'ai été retranché de moitié. Selon mon âge, à la clarté nucale j'avais 1/850 et suite aux observations à l'écho, mon taux est devenu 1/2854.
Par contre, suite à mes deux prises de sang, j'ai passé de 1/850 à 1/460 dû à mon taux de PAPP-A qui est de 0,33 mg/l...la norme étant de 0,39.
Sauf que sur la feuille de résultats et selon mon gygy, les calculs du gouvernement pour la T21 ne prennent pas en considération les résultats de la clarté nucale.
Donc, il me dit que j'ai pas à m'en faire, que le risque est faible mais qu'à l'écho morpho je dois leur dire cela pour qu'il regarde plus attentivement certaines choses. Ils vont y porter beaucoup plus d'attention à cause de mon hormone qui est basse.

Ensuite, ma pression est correct mais limite basse....103/63...mes précédentes sont dans la norme.

Et le coeur du bébé était bien là et à 138bpm.....le gygy n'a rien dit là-dessus mais m'essemble que je trouve ça bas ????

Enfin bref, je dois attendre encore 3 semaines pour mon écho morpho...je vais être stresser jusque là c'est sur.
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: ma puce a une frequence cardiaque identique et elle est bien vivante! Essaies de ne pas trop stresser cest pas bon pour bebe :)
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Sweet-Bellah a écrit :Lili: ma puce a une frequence cardiaque identique et elle est bien vivante! Essaies de ne pas trop stresser cest pas bon pour bebe :)

Ce nest pas pour la fréquence cardiaque que je m'inquiète c'est pour les résultats de trisomie 21....
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: je te comprends qu'on aimerait avoir plus d'info. Mais dans les faits, ce sont des statistiques. Le fait que le taux soit bon ou pas amène une probabilité et non une certitude. J'ai déjà vu des résultats affreux avec un bébé en santé, mais aussi le contraire. Je crois que l'important, c'est que gygy prend un moyen supplémentaire à L'Echo morpho pour s'assurer de diminuer encore plus les chances. C'est un moyen plus efficace que des statistique.

J'étais du genre à stresser moi aussi et je le suis encore, et en plus j'ai la chance d'avoir une formation en santé. J''essaie de me raisonner en me disant que si je stress pour tout ça, j'ai pas fini. Je vais stressé à tous les jours de la vie de mon enfant. Habituellement, la raison finit par gagner.... Lâche pas ma belle. Bienvenue dans la vie de parents.
Image


Image
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mirilia:!je n'ai jamais entendu de Max autre que celui des normes du travail. Il y aurait peut être une vérification si la personne fait des quarts de 12hr. Sinon c"est davantage dans les conditions, par exemple, si tu es beaucoup debout, si tu marches beaucoup, si tu fais de la voiture, etc. Si tu crois avoir droits à un aménagement. Des tâches, tu dois demander à ton médecin de compléter un papier et un médecin de la csst va te téléphoner pour évaluer ton travail.
Image


Image
Avatar du membre
Jesssou
Top fraise
Top fraise
Messages : 861
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:19
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

les filles voici un lien de coupons rabais imprimable chez Toys R us
et Thyme maternité valide jusqu'au 31 décembre 2013

http://www.toysrus.ca/shoop/index.jsp?ab ... cale=fr_CA

bon magasinage !


et obtenez des échantillons gratuits + des coupons rabais
http://www1.pharmaprix.ca/fr/vib/home.aspx?lang=fr
IAC 3 avec Femara :17 février = + mais bb ne s'est pas accroche
IAC 2 avec Clomid : 19 janvier = négatif
IAC 1 avec Clomid : 22 déc. = négatif
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité