MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Merci les copines pour mon anniv ! :bisou:

félicitations à audrey !! :applose: :applose: :applose: :applose:

au fait j'ai pesé anaïs sur un pèse bb qu'on a loué : 3kg350 et elle a pris 3 cm. :-D

sweet, alors, tu as eu ta tarte à l'ananas ? lol

Laet, anaïs a commencé à avoir une grosse larme épaisse à l'oeil gauche vendredi. C'était une conjonctivite qui commençait. Je lui ai nettoyé l'oeil avec une compresse et du sérum physiologique. Et puis ma mère m'a suggéré de lui nettoyer l'oeil avec de l'eau "Mont Roucous". Cette eau minérale a des propriétés soignantes. Eh bien son oeil va beaucoup mieux. Il colle encore un peu et sécrète des petites croûtes jaunes, mais ça s'améliore.
Et comme dit Jess, effectivement, il paraît que le lait maternel peut soigner ce genre de chose. C'est une amie qui me l'a dit aujourd'hui. Je n'ai pas encore essayé. De même que les griffes sur le visage. Ca peut cicatriser avec le lait maternel.
Au pire, Laet, si ça ne passe pas avec le sérum phy, il faudra un collyre (mais pour ça, il faut voir un pédiatre).

à plus tard les filles

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage

sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

je n'ai même pas eu ma tarte à l'ananas, chéri en a trouvé une tutti frutti avec un minuscule bout d'ananas. ça a fait passer l'envie.

sinon, j'ai mal au bas ventre en continu et c'est infernal. le spasfon ne fait pas d'effet. je vais m'allonger un peu.

bon j'arrête de me plaindre.
bises et bonne soirée!
Image

Image
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

oullalalal sweet ca traine grave!!! mais la galere touche a sa fin !!!en plus si t as mal au ventre c bon signe!!!moi ca m avait fait pareil!!

emma : loukas a aussi eu un coup de froid ds l oeil avec les yeux collés...j ai netoyé au serum mais ca n a pas suffit ...j suis allé en phamacie et ellle m a donné un collyre antiseptique et ca a dusparu en 2 jours!!

Loukas dort pas mal en ce moment la nuit derniere il a fait 00h -5H30!!!! youpi!! :applose: pourvu que ca dur! :wink: :wink:

sinon je suis vraiment creuvée de chez creuvée!!!j sais pas si c l allaitement...aujourd ui j ai tiré mon lait tte la journée et j ai fait des bibis ca m a vachement soulagée...vous le faites vous aussi???? bisous les filles et passez une bonne nuit!!

bisous, béné
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou,

Je viens de rattraper mon retard de lecture...

Tout d'abord, joyeux anniversaire Emma !!!

Laet1010 : moi je suis tellement fatiguée que quand Nolwenn se rendort aussitôt après la tétée, ben moi aussi !!! Nolwenn n'a pas eu de problème aux yeux donc je ne peux pas te dire...

JuP : trop mimi cette petite Lilou ! Dis-moi, où trouves-tu des collants à sa taille ? car moi, ils sont harchis trop grands !

Jess : contente que tout se passe bien pour vous !

Marine : Quel récit, j'imagine sur le moment !!! Mais aujourd'hui ce n'est plus que du bonheur

Sweet, Kilukru, Ortence et Futur-mam2, courage, votre tour va forcément arrivé ! Je comprends aussi l'angoisse du déclenchement, pais patience si ça se trouve, il n'y en aura pas besoin !

Kilukru, quelqu'un ne pouvait pas te faire une tarte à l'ananas ? Je t'en aurais bien préparé une, mais le temps qu'elle arrive...

Sinon moi j'avais rdv chez le pédiatre pour le vaccin du BCG, ça a été même si Nolwenn a bien montré qu'elle n'aimait pas trop ça ! Elle pèse maintenant 3kg400 (elle a pris 400 g en 12 jours) et mesure 53 cm (mais j'ai de sérieux doutes sur sa mesure, elle aurait pris 5 cm en 12 jours et le un mois est toujours trop grand pour elle...).
Le pédiatre m'a parlé d'un vaccin contre la gastro-entérite qui n'est pas remboursé, 70 € la dose (il en faut 2) qui permet de réduire de 50% ce mal pendant 2 ans. Moi, perso, j'ai dit non. Vous en avez entendu parler ? Et j'ai dit non aussi pour l'hépatite B.

Une petite photo de mon bébé d'amour qui a déjà 34 jours !!!

Tyo
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Béné,

Tu as investi dans un tire-lait ? Si oui, quelle marque as-tu pris ? ou on t'en a prescrit un ? car moi, tous me l'ont déconseillé mais j'aimerai peut être le faire, bien que ça va mieux la nuit...

Bises

Tyo
Ness78
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 18 mars 2009, 10:50
Localisation : Antony
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonsoir les filles, pas eu le temps de vous écrire depuis quelques jours, désolée.

Tout d'abord Félicitation à Audrey & Séverine et bienvenue à vos bébés.

Emma je te souhaite un très joyeux anniversaire, en retard mais tu ne m'en voudras pas hein ?

Ulrich, qui il reste à accoucher ? ben moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ouin:

Aujourd'hui dernier rdv gygy, mon col est complètement ramoli, la tête de Sarah appuie énormément et je suis toujours dilatée à presque 3. Il m'a fixé le lundi 23 nov à 8h30 comme date de déclenchement (et oui moi aussi :ouin:) mais il dit qu'il est persuadé que j'accoucherai dans la semaine selon mon état. On verra bien, je vous tiendrai au courant évidemment. J'ai évidemment extrêmement peur du déclenchement, car le souci c'est que je n'ai aucune idée de comment ça va se passer. Si mon col reste comme ça, je risque la césa quand-même ? L'une d'entre vous pourrait-elle mieux m'expliquer sans rien me cacher hein ?

Je vais lire quelques pages pour rattraper mon retard, je reviendrai poster sûrement.
Bise :bisou: aux mamans (futures qui attendent impatiemment comme moi et les déjà) et aux bouts.
Image
maman-en-novembre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2009, 17:55
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

:coucou: il reste moi a accoucher! très longtps ke je ne me suis pas connecté!!!! ma dpa est le 24 novembre g hate d'accoucher ms g une peur bleue de l'accouchement!!!!! ca me fout la trouille!!!!!!!!
ki a eu peur??? ki a peur...????
lolo59100
Top fraise
Top fraise
Messages : 557
Enregistré le : 06 mars 2009, 13:48
Localisation : roubaix
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les filles comment allez vous depuis le temps
moi ma puce kendice viens d'avoir 3 semaine sa passe trop vite sniff

sinon tout va bien a part que je suis bien fatiguer j'espère que vous aussi sa va bien bisous et bonne journée
Avatar du membre
kilukru
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:05
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Hello,

pointage du jour... Et oui je suis encore et toujours là....
nuit paisible comme d'hab, toujours pas la moindre contrac douloureuse!
Me voilà à J+5... Presque terminée la 1ère sem de mon 10ème mois!!
pfffffffffffff
cette absence de contrac douloureuse m'inquiète vraiment pour le declenchement. parce que col toujours à 1, donc ca risque vraiment d'etre long pour aller jusqu'à 10...
alors pour celle qui demandait voilà comment ca va se passer pour moi :
hospitalisation demain soir 18h (beurk je vais manger à l'hop...), et déclenchement jeudi matin très tôt.
ils vont me mettre soit ovule soit creme sur le col bourrée de prostaglandyne qui vont déclancher les contractions. Normalement.
après t'es sous observation pour voir comment ca évolue. je crois aussi qu'ils en réappliquent régulierement genre ttes les 2h. ca se passe par toucher. (youpi!...)
et après, si rien ne fonctionne, bah c'est la césarienne. par contre je ne sais pas au bout de combien d'heures après le declanchement... ca fait partie de mes questions que je vais poser!!
voilà... rien de trop effrayant dit comme ça. sauf que ca enlève du charme à la chose, et que SF m'a dit que c'était + long et + douloureux qu'un acc classique... on verra bien!

pour le récap de celles qui restent à accoucher :
donc moi, dpa 12/11, déclenchement 19/11
sweetbibou (g encore mangé ton prénom!!), dpa 20/11 :croisedoigts:
ness78, dpa 24/11
theoamour, cesarienne 26/11
futurmams2, dpa 26/11

et à nouveau dsl pour celles que j'oublie!

++
karine qui av aller faire les vitres...!!!
Vivement que tu arrives Alice !!!Image

Bientôt la rencontre... !!! :-)Image

On a hâte de voir la famille s’agrandir!
Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonjour,

je viens pointer aussi. toujours pas de signe d'accouchement.
mon envie de tarte à l'ananas est passée mais je me suis quand même acheté un ananas frais ce matin, il est très bon! :wink:

tyo: merci! c'est l'intention qui compte!

je vais faire mon repassage et peut-être un peu de ménage si j'ai le courage.

bises à toutes
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités