Préparation de la mariée entre hier et de nos jours

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Répondre
khadija.cadi
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 20:49
Contact :

Préparation de la mariée entre hier et de nos jours

Avant la cérémonie de mariage, les deux mariés se préparent. La mariée par exemple, entame une série de soins ritualisés, même si ceux-ci sont plus modernes de nos jours. Traditionnellement, la nuit du henné est le début d’une cérémonie qui peut durer jusqu’à une semaine ! Mais avant cette traditionnelle nuit du henné, la mariée doit effectuer une séance au hammam qui parfois, réunit les femmes de sa famille ainsi que ses amies pour instaurer une joyeuse ambiance où elle est dorlotée. Dans le bain, c’est une vraie métamorphose que doit subir la mariée le plus souvent après une épilation entière à la cire chaude : gommage, massage aux huiles essentielles, on prend soin de son corps mais aussi de ses cheveux… Cette préparation se termine par un maquillage très long et le plus souvent spectaculaire, et à la fin de la semaine (de préparation), la mariée apparaît alors magnifiée et transformée, marquant ainsi le passage à sa vie de femme mariée. De nos jours, au Maroc, où les femmes ont accès à des soins du corps avant leur mariage, la transformation se fait de façon plus moderne. La jeune femme se rend dans un salon de coiffure et d'esthétique qui prend en charge toute sa préparation qui jadis se faisait de façon traditionnelle de A à Z. Aussi, le marié n'est pas oublié, sauf que sa préparation est beaucoup plus sommaire. Il se rend lui aussi au hammam, puis chez un coiffeur-barbier qui lui coupe les cheveux et le rase de près.

SOURCE: http://mariage-maroc.overblog.com/

Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: Préparation de la mariée entre hier et de nos jours

quel rapport avec enceinte.fr?? :etonnant:
Image
jenny1888
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:23
Contact :

Re: Préparation de la mariée entre hier et de nos jours

Coucou,
Moi j’ai pris du plaisir à lire votre post ! J’ignorais tout de ces traditions, mais c’est quand même assez original. De plus je ne connais pas très bien la culture marocaine et j’adore apprendre de nouvelles choses sur des pays que je n’aurais peut-être pas la chance de visiter. Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité