Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Papillon2b
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 20 févr. 2013, 12:59
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Bonjour les filles

Pauline comme elles te l'on dit tu as le temps pour la déclaration de grossesse si tu as jusqu'à la fin de la 14 eme semaine de grossesse.

Pour le dopler je vais prendre celui sur ???? a 20 € et jespere que j'arriverais a limiter l'utilisation !

Jai vu que vous discutiez achats pour bébé et j'ai regardé un peu ... Pour une premiere grossesse ya de quoi se ruiner !!! alors si les connaisseuses peuvent conseiller sur ce quil faut avoir absolument et ce qui peut etre acheté plus tard ainsi que les magasins ou vous trouvez les meilleurs prix ;)) ce serait super gentil !!
Pour les vetements vous en pensez quoi ? en nombre, en taille et ou vous avez vu des choses interressantes ?

Merci car je panique un peu au niveau des sous !!!
Image

Image


Cycle 1 : 24 j
Cycle 2 : +++ le 07/12/2012
Test +++ le 28/12/2012
DPA le 31/08/2013
23/01 : 1 er RDV - 8,5 SA - 21,06 mm
15/02 : 1 ère écho - 12,1 SA - 56,68 mm - Sexe : Garçon à 98 %...
18/03 : 2 ème RDV...

Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

je peux t aider si tu veux.

la pour rire jai imprimer la.feuille sur bb9 du necessaire.
c est abusé
neb
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 08 juil. 2008, 07:33
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

la carte orchestra est sympa pour les économies ;) et en plus vraiment des choses super sympa.
pour ma part, je n'avais pas pris forcement de marque pour la poussette la chaise haute ...
et apres y a eu bcp de cadeaux :) avec parrain marraine papy et mamie
:bisou: :bisou:
Image
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

C'est clair que les prix font peur!!!!
Dans la famille, on me propose de me prêter des trucs et je ne refuse pas.... Après je verrai ce dont j'ai réellement besoin...
Je pensai aussi faire une liste de naissance, la famille est grande et ça permettra d'éviter d'avoir 36 doudous, 20 ensembles 3mois moches (ou pas à mon goût) et de la déco complètement dépareillée. enfin j'espère!!!

Pour la chambre, je regarde sur les sites de vente d'occasion ou d'enchère, quitte à devoir repeindre pour remettre au goût du jour. Et par contre j'achèterai un matelas neuf.

Je mettrai sur la liste poussette, coque, nacelle, siège auto, ... A ce sujet, c'est quoi le mieux? Il vaut mieux choisir quoi? parce que le complet, c'est chaud en prix!!!
Image
Avatar du membre
Papillon2b
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 20 févr. 2013, 12:59
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

je viens de voir un site c'est "babystock" et c vraiment pas cher (pour vetements par exemple) et ca a pas l'air de trop mauvaise qualité.. Sinon verbaudet aussi c dans les moins cher et bb9 pour tout l'equipement je l'ai trouvé pas mal ...

la possette (avec nacelle et coque) la mieux que jai vu c 600 euros ... donc nacelle je sais pas si c vraiment necessaire ??

La chambre (meuble et matelas) c'est la ruine en neuf c clair !!

ya un site qui donne le budjet moyen et ... au secours !!
http://www.maman-alitee.fr/calculer-son ... naissance/
mais au moins c clair ...

oui la carte orchestra jai été voir c le top ! 50% de reduc pour 30 € par an ca vaut le coup Merci ;)

et liste de naissance oui imperatif ! mais pas pratique quand tu as vu 50000 trucs sur 10 magasins differents !! enfin le gros casse tete !! pas trop de neuf mois pour organiser tout ca si on veut depenser le moins possible !!!

la liste bb 9 tu l'a trouvé ou helenalana ?
Image

Image


Cycle 1 : 24 j
Cycle 2 : +++ le 07/12/2012
Test +++ le 28/12/2012
DPA le 31/08/2013
23/01 : 1 er RDV - 8,5 SA - 21,06 mm
15/02 : 1 ère écho - 12,1 SA - 56,68 mm - Sexe : Garçon à 98 %...
18/03 : 2 ème RDV...
Avatar du membre
bbblonde
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:36
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

j'ai eu l'occasion d'aller chez bébé9 pour plusieurs amies, c'est hors de prix je trouve ça scandaleux.....je ne prendrai rien chez eux

les vêtements sont tés sympa et très accessibles chez orchestra avec cette fameuse carte 50%.....
kiabi idem et la carte apporte des avantages jusqu'au 1 an de l'enfant....
babystock je connais pas je vais aller jeter un oeil

comme la plupart d'entre vous je suis super inquiéte du budget qui s'annonce, je parle même pas du mode de garde a venir on fait plus de 42h/semaines avec chéri (payé 25 évidement...) ça va être un gouffre......
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

pour ma 1ere j ai rien acheté, j ai recuperé poussette, lit, transat, trotteur de ma belle soeur qui avait eu une fille et j'ai récupéré beaucoup de vetements ( ma belle soeur fashion victime)

pour le 2eme je sens le mec donc pour les vetements c'est mort.
la poussette je lui ai dit de la vendre car petit coffre rentre pas.
je récupere le lit.

pour ma poussette j'ai fait les magasins, j ai dit mes criteres et j ai trouvé ma poussette, j'ai le nom maintenant je cherche sur le bon coin ou autres.
la nacelle je m en suis jamais servi, par contre je veux une coque auto fixe.
prix de la poussette que je veux 600 a 700 euro prix sur le bon coin 150 200 euros

pour les liste de nécessaires, faites gaffe il y a beaucoup de débilité.
genre la commode, plus l armoir, plus le lit a tiroir. ma fille a un lit bébé, et le reste c la commode a mon conjoint, et la commode que mon pere voulais m offrir.

de plus jai pas de table a langer ou de commode a langer, j'ai la commode conforama de mon conjoint, j' y ai mis le matelas a langer et un panier avec tous ses produits.

sur bb9 regardez bien la liste de necessaire, moi j'ai coché ce que j avais ou avait besoin et j'ai degagé plus de la moitié.

ils veulents que les personnes qui n y connaissent rien et qui stresse achetent des choses debile, genre vide poche, porte manteau, déco, cadre photo, chauffe biberon pour voiture...... que des choses qui servent a rien.

les baby phone c est bien si vous avez un étage et encore, moi meme avec la télé a fond j entendais mon bébé avec toutes les portes fermés.

pour les vetements achetaient pas de naissance. les grands meres s en chargeront si vous accouchez avant, car c est pas tout le monde qui en porte.

les bodys neutre si c est un garcon je vais les récupérer. pareil pour les pyjamas.

il faut faire gaffe à pas acheté des choses qui en faite vous serviront a rien, j'ai jamais utilisé le mouche bébé que j ai acheté. ni meme les chauffe biberon et pot.
quasi jamais servi du trotteur.
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Wouhaou!!!! budget moyen 3000€!!!! en bien!!!!

économie pendant les 6 mois 1/2 qui reste!!!
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

faites les brocantes, et les annonces, il y a meme des groupe d annonce sur facebook dans vos departements,
des affaires très propres.

franchement tout acheté neuf, c est à faire passer vos économies completes :marre: , regarder dans vos familles aussi.

meme la je cherche un lit pour ma fille, j ai trouvé le modéle que je veux jai regardé sur les annonces, j'ai trouvé le meme a 200 euro moins cher.

on a un ami a mon conjoint qui a eu une fille née en novembre 2011 ma file est née en juillet 2010.

on leur a préter les vetements de notre fille après que ma fille soit monté d une taille et ils nous les rendaient, puis on leur en redonner.

maintenant on ne peut plus vivre en tout achetant neuf, c est le système D.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités