coup de guele !!!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: coup de guele !!!

moi ce qui m'aide c'est d'aller tous les mois aux réunions de la leche league et voir des tas de mamans comme moi. je me trouve normal du coup :-D
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: coup de guele !!!

:coucou:

Le dernier message date un peu mais envie de m'exprimer un peu sur le sujet.
Je trouve aberrant tout de même, autant de jugement sur l'allaitement. je ne l'ai pas vécu, car même si je connais beaucoup de mamans qui n'ont pas allaité, aucune ne m'a fait ce genre de réflexions...
Ma fille a 6 mois et je l'allaite encore, même si il ne reste que 2 tétées par jour. Vers ses 1 mois 1/2, on a passé une journée chez des amis et monsieur était étonné quand il a su que j'allaitais. Pas de réflexion, il a même trouvé ça bien, mais tout de même une réaction de surprise "ah bon, tu l'allaites?"
C'est donc devenu si rare??? :grattelatete:

Dans ma famille on est plutôt pour l'allaitement, mon père dit souvent que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé. Ma mère a allaité tous ses enfants. Moi le moins longtemps, 4 mois et quand-même, chapeau, je tétais toutes les 2h jours et nuits et je tirais tellement fort qu'elle avait des crevasses... :ouin: Mon frère 6 mois et ma soeur 11 mois (mademoiselle ne voulait que le sein :-D )
Dans ma belle-famille je crois qu'on est ni spécialement pour, ni spécialement contre.
Une amie de ma mère a allaité ses jumelles pendant 2 ans! :applose:

Sur les idées reçues, ma cousine n'a pas voulu allaiter parce que "ça abîme les seins" :etonnant: qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Quand à l'idée du bib le soir pour que bébé fasse ses nuits c'est pas garanti... J'ai commencé un bib le soir aux 2 mois 1/2 de ma puce et c'est pas pour autant qu'elle a fait ses nuits. Elle a juste été calée un peu plus longtemps, et donc se réveillait moins souvent, c'est tout.

Après, je ne juge pas les mamans qui choisissent de ne pas allaiter, ou celles qui arrêtent parce que l'allaitement ne se passe pas bien, j'ai des amies très proches dans ce cas.

Maintenant je suis dans la phase de sevrage très très progressif (il parait qu'il ne faut pas arrêter brusquement, ben pas de problème de ce côté :lol: )
En ce moment mademoiselle ne tète plus beaucoup, plus longtemps. Elle a l'air de commencer à préférer le bib. Elle prend le sein le matin vers 7h, et après le goûter, vers 16h30, 17h, si elle veut bien, quelques fois elle refuse mais réclame 1h après.
Je suis contente car mon objectif était allaitement au moins 6 mois, mission acomplie! Mais pour un 2ème bébé je pense que je ne me laisserais pas tenter par le bib du soir, vu que ça n'a pas fait faire ses nuits à ma fille, et du coup j'allaiterais plus longtemps en exclusif.
:-D
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: coup de guele !!!

surtout que les nuits du bébé allaité, c'est un mythe, ça dépend juste des enfants
ma fille a dormi 10-12h d'affilée à 2 mois, et avant elle ne se réveillait qu'une fois par nuit en me laissant 5 à 7h d'intervalle pour pioncer, merci chérie ! :applose:
elle n'est pas pendu au sein, s'endort seule...
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: coup de guele !!!

Ah oui, des nuits comme ça c'est le rêve! :-D
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: coup de guele !!!

myrah a écrit :Ah oui, des nuits comme ça c'est le rêve! :-D
C'est clair!!

Moi il a fait ses nuits à 11 mois et demi grace a un médoc
pdt des mois et mois on a pas arreter de me dire c normale qu'il ne fasse pas ses nuits, tu l'allaite
(il hurlait plusieur heures la nuit!
total il a une oesophagite et de gros pb digestif !!!!

(on va au chu mercredi pour en savoir plus, ... ulcère, diabete, ou autre surper quoi !!)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: coup de guele !!!

amilka a écrit : C'est clair!!

Moi il a fait ses nuits à 11 mois et demi grace a un médoc
pdt des mois et mois on a pas arreter de me dire c normale qu'il ne fasse pas ses nuits, tu l'allaite
(il hurlait plusieur heures la nuit!
total il a une oesophagite et de gros pb digestif !!!!

(on va au chu mercredi pour en savoir plus, ... ulcère, diabete, ou autre surper quoi !!)
Aïe le pauvre loulou, j'espère que ça va aller, il a quel âge maintenant?

J'ai entendu parler de bébés au bib qui ne faisaient pas leurs nuits. Comme quoi...

Ma puce a fait ses nuits une semaine avant ses 4 mois. J'ai apprécié, mais les premières nuits c'est moi qui me réveillait, alors qu'elle dormait bien. Je devais tellement m'attendre à être réveillée... :lol:

Aujourd'hui je suis contente, depuis bien 2 semaines on est à 2 tétées par jours et là elle a tété 3 fois (après le repas de midi, là où habituellement y a ni tétée ni bibi) :sautdejoie:
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité