Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les louloutes!!!

Je te comprends Elo, moi le terme est le 14 et j'en ai marre aussi, mais je vous explique pourquoi tout de suite!

Zaza, top pour les dodos de ta fille! Tu te rends compte! C'est génial! Ma nièce (née le 18/12) ne fait clairement pas encore 7 heures de dodo (elle en est encore à se reveiller toutes les 2-3h!)
C'est que malgré tout elle doit bien supporter ce lange non?
C'est quand le verdict par rapport à ca?

Sinon en ce qui me concerne voici les dernières nouvelles:
Douleurs tendinite/varice se sont calmées depuis le w-e dernier, par contre bcp de mal à dormir car mon ventre va littéralement exploser!
Lundi j'ai vu ma gynécologue, et je lui ai demandé d'estimer le poids de bébé car je sentais bien qu'il devenait très lourd... Et devinez quoi... il a pris 900 Gr en 2 semaines!!!!! Vous vous rendez compte?! Bref, un beau bb de 3,6 kg à l'heure actuelle. Bref, ça m'a carrément fait flippé, car s'il continue à grossir comme ça, plus possible de le faire passer ce loulou.
Autre news, mon col est ouvert depuis lundi à 4cm. Pas mal donc! Voilà déjà une belle partie du travail de fait... Mais malgré cela, pas de réel travail en vue...
Vu mes douleurs, le poids de bébé et l'ouverture actuelle mais surtout le fait que ma gynécologue ne sera pas présente apd vendredi (elle part en vacances de ski), on a émi la possibilité de déclencher l'accouchement jeudi. Evidemment à la condition qu'il y ait une place à l'hosto (toute urgence viendrait avatn).
bref, lors de mon rdv lundi, on a d'abord essayé une méthode plus naturelle, le décollement des membranes (en gros on décolle le sac ou bb se trouve de l'uterus). En général ça active le travail.
Suite à cela, la nuit de lundi à mardi j'ai eu pas mal de perte de sang et vers 4h du matin je suis allée à l'hosto pour qu'on me rassure. Sur place, la sage femme m'annonce qu'elle m'installe en salle d'accouchement et me met sous perfusion et prévois la péridurale...
Ma tête!! j'étais pas préparée à ça. Donc j'ai refusé et je suis rentrée à la maison. (j'avais de petites contractions).
Au courant de la journée j'ai eu ma gynécologue au téléhpone qui m'a dit que j'avais raté une belle occasion de déclencher l'accouchement et suite à cela ma journée d'hier a été vraiment difficile. Je m'en suis mordue les doigts d'avoir flippé...
Cette nuit j'ai dormi pour la première fois depuis des semaines comme un bébé!! (enfin, je dirais mm plus mieux qu'un bb :-) )
Et à 8h contractions en vue jusque 14h. Depuis c'est le calme plat.
Et là, bonne nouvelle, ma gygy m'appelle et me dit qu'elle a pu obtenir une place pour demain 8h en salle d'accouchement. Si urgence elle est annulée, mais là je suis rassurée je me dis que demain est le grand jour!!!!
Bref, je suis partagée entre plusieurs sentiments: soulagement, rassurée, stressée, inquiète du déroulement!
Zaza, tu as été provoquée aussi, non?

Enfin voilà, qui sait il montrera le bout de son nez cette nuit naturellement si les contractions se remettent en route, mais je suis déjà rassurée que ma gynnécologue soit là lors de mon accouchement.

Bref, pensez trèèèèèès fort à moi demain (car je flippe malgré tout :-) )
Là je vais profiter un max des derniers instants avec mon petit lou dans le bidou!
Il va me manquer aussi malgré tout ce bidou... :-)

Bisous à vous les filles!!!!
:bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image

zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou:
Zabou je pense très fort à toi. Je ne viens que de voir le message et si ça se trouve tu as déjà accoucher ou de toute façon tu es sur le point de l'être alors courage !
Oui j'ai été déclenchée mais je n'avais ni contractions rien du tout alors ça a été long à se mettre en route (mais une fois le travail commencé réellement ça a été assez rapide au final !!). J'ai tout eu - le décollement des membranes aussi (pas efficace du tout pour moi car bébé trop haut et col à 2) mais ils ont voulu quand même tout essayer petit à petit... - pose de tampon pour 24h - pose de gel pour 6h et enfin - pose de la perf. Au final pour moi (mais c'est différent de toi et j'étais qu'à 37sa) décollement des membranes le mardi à 17h et j'ai accouché le jeudi à 20h52.
Je :croisedoigts: pour que tout se passe bien mais y a pas de raison et tu vas connaitre ce grand bonheur que d'être maman :-D
Tiens nous au courant dès que tu peux mais c'est sûr que tu vas être très occupée alors on ne t'en voudra pas :-D Mais ça serait sympa de continuer à échanger en tant que mamans :wink:

Elo on t'oublie pas non plus tu nous rejoindras très vite aussi dans le club des jeunes mamans :wink:

En ce qui concerne Enora Zabou oui elle a l'air de pas mal supporter son lange. Prochaine écho le 21 février mais on revoit l'orthopédiste le 8 mars alors elle va le porter au moins jusque là. Je :croisedoigts: pour que ça se remette bien et qu'elle n'ait pas à le porter des mois et des mois...

Bonne journée à toutes, surtout bon courage à toi Zabou.
Tout plein de bisous à vous :bc:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

J'ai vu la bonne nouvelle sur facebook :-D
Félicitations Zabou et bienvenue à ton petit Léonard :applose:
Profitez bien.
Gros bisous.
:bc:
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les filles!!!
Un petit passage pour vous dire que tout va bien! Mon ange se porte à merveille. L'allaitement est assez douloureux, mais vraiment magique! C'est mon moment priviligié avec léonard!

Elo quelles nouvelles??? Ca devrait bientôt être ton tour non???

Zaza, comment va ta princesse???

Big bisous les filles et au plaisir de lire l'arrivée du bb d'Elo!!!!
:coucou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: Zabou
Contente de lire que tout va bien avec ton petit Léonard :-D
Ici tout va bien aussi. Enora a son rdv des 2 mois chez le médecin mardi (avec 2 vaccins à faire !) et puis re-écho pour ses hanches jeudi. J'espère que ça aurait évolué en positif :croisedoigts:
Elle fait de + en + de "areu" et de "vrais" sourires (avant c'est plus des sourires physiologiques et là ça commence à être en réponse de nous :-D ) et c'est vraiment magique tout ça :-D Ce matin après le bib elle me regardait droit dans les yeux en me faisant "areu areu" et un grand sourire ♥
Et oui Elo doit sans doute avoir son bout d'chou maintenant ou alors ça va vraiment pas tarder ! Si tu nous lis essayes de nous donner des news si tu as 5 mns :wink:

Bonne journée.
Bisous les filles et bisous à Léonard :bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: les filles

Comment ça va ? Nous ça va. Enora a eu son rdv des 2 mois chez le médecin ce matin 10h (elle aura ses 2 mois demain :-D ce que ça passe vite !).
Elle a donc eu ses 2 premiers vaccins. Elle a pleuré mais pas tant que ça au final et pour le moment je surveille et elle a 37.3° et en cas de fièvre j'ai du sirop à lui donner.
Sinon tout va bien, elle est en pleine forme et a bien poussé ! Elle fait désormais 5 kgs pour 57 cms ♥
Prochain rdv jeudi matin pour sa nouvelle échographie des hanches. J'espère qu'il y aura du mieux (on en saura plus le 8 mars car on revoit l'orthopédiste, là c'est juste l'écho mais quand même on devrait pouvoir en savoir un peu...)

Bonne journée à toutes.
Bisous.
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: les filles
Je passe en coup de vent pour vous dire qu'Enora a passé sa nouvelle écho des hanches ce matin et qu'après un mois de lange câlin ça a fonctionné car a priori ses hanches sont rétablies. On revoit l'orthopédiste le 8 mars donc en attendant on lui laisse quand même son lange et on verra avec lui mais on est super content :-D
Zabou j'espère que ça va avec ton petit bout. Fais lui un bisou de ma part :wink:
Elodie tiens nous aux nouvelles si tu peux, tu dois avoir ton petit bout avec toi maintenant :-D
Bonne soirée.
Bisous.
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou Zaza!

Je suis ravie de lire que le problème de ta puce est résolu!!!!
Y a rien à faire, on aime les savoir en pleine santé nos petits bouts!
Et ces préparatifs de mariage? Vous en êtes où?

Mon petit Léo se porte à merveille! Il est de plus en plus beau, même si chaque jour je me dis qu'il ne peut pas être plus craquant :-)
Niveau poids, il prend le minimum, càd 20 gr par jour. J'espère qu'il prendra un peu plus dans les jours qui suivent, car c'est quand même rassurant de voir qu'il a un peu de réserve.
Sinon tout va bien. On est allé chez le pédiatre hier et rien à remarquer.
L'ONE (office pour la naissance et l'enfance en Belgique) est passé jeudi (pour voir probablement si l'environnement - l appartement - est bon pour l'enfant). C'est génial ils m'ont proposé de faire des scéances de massages et de lecture pour nouveau-né et cela gratuitement. Je commencerai donc début mars à chouchouter mon petit bout.
Sinon bonne nouvelle, Léo commence à avoir un bon ritme. Jusqu'à il y a 5 jours il ne dormait pas avant 2h30 du matin (grosse crise de chagrin), voire même pas avant 4h30. Je ne vous dis pas comme c'était dur à gérer qd on est déjà fatigué. Mais depuis cette semaine il s'endort à 10h du soir après la tetée et se reveille une voire max deux fois par nuit pour la tetee et se rendort directement après. le rêve!!!!
On croise les doigts pour que ça continue comme ça!!!
Perso j'ai déjà perdu 10kg sans aucun effort. Vive l'allaitement maternel!!! Plus que 4 kg à perdre!

Et vous, quoi de neuf?
Elo, donne nous de tes news!!

Bisous bisous
:bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les filles !

J'ai accouché le 11 Février à 17h36 d'un petit Théo pesant 3kg500 pour 52cm. J'ai commencé à perdre les eaux à 8h du matin donc réveil en sursaut :tropdrole: et les contractions ont commencé vers 8h30. Du coup direction la clinique, j'étais à 2 doigts. Les contractions étaient de plus en plus intenses jusqu'à midi et presque coup sur coup, j'en pouvais plus. Du coup j'ai eu le péridurale à midi, ça m'a soulagé.

L'accouchement en lui même : j'ai eu une épisiotomie donc 3 fils, et ils ont terminé aux forceps. Mais ça a duré 20 minutes à peu près.

Je n'ai toujours pas internet chez moi du coup c'est assez galère. Là je suis chez mes parents avec le petit bout donc j'en profite.

Il a 2 semaines aujourd'hui. On est très fatigués. Beaucoup de colères, surtout la nuit à 4h du matin. J'ai arrêté l'allaitement au bout de 3 jours, trop mal et les tétons très irrités.

Voilà les filles. Félicitations à toutes pour vos petits bouts. J'ai lu tous vos messages sur le forum.

:bisou: et à bientôt j'espère !
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: les filles
Contente de lire que tout va bien pour vous et vos bouts d'chou :good:
Félicitations à toi Elodie pour ton petit Théo et bienvenue à lui parmi nous :applose:
Gros bisous à vous 2 et vos bébinous :bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités