Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

biensur qu on survit.
moi dans le cours a l accouchement ils ont jamais appris a souffler c etait juste une explication de la cesa et de la peri....
la sf qui m a accoucher on a bien rigoler. c etais une amie.d ecole primaire a mon cheri. je lui ai dit que je venais en touriste car j avais pas appris a souffler.
elle me vouvoyais je lui ai dit qu au point ou on en etait ( a tout voir ) elle pouvais me dire tu et m appeler pour mon prenom. :tropdrole:

Avatar du membre
bbblonde
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:36
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

hahahaha :applose: j'adore oui c'est sur que là + intime tu fais pas alors tant qu' a y être !!!!
Avatar du membre
ludivinedivine
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 14 sept. 2012, 11:46
Localisation : belgique (hainaut)
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

cc les filles

bon bin grosse panique ce matin...grosse crampe dans le ventre et mal dans la vessie, du coup hop tel a la mater qui me dit de venir...verdict infection urinaire et surtout petit echo de mon filou...qui en fait est a 85% une 2eme puce ^^ tout va bien elle fait presque 5cm et remue bcp...
je me retrouve avc des medoc a prendre contre l infection et contre la constipation...yeah .... mais en tout cas suis rassuree "elle" va tres bien, confirmation que c est bien une fille jeudi prochain...

sinon moi pas de cours d accouchement pour la premiere et surement pas pour la 2eme(je c comment faire mtn lol)

:bisou:
Auriane né le 5 juillet 2008
petite Lucie nee le 15 septembre 2013
on vous aimes
Avatar du membre
bbblonde
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:36
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

coucou ludivine

je pensais pas qu'on pouvait savoir le sexe si tot !!!!! une fille quelle chance :applose:
j'espére que ca va aller pour ton infection urinaire, je suis une grande coutumière de la cystite je sais a quel point ca fait mal

bon courage

:bisou: :bisou:
neb
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 08 juil. 2008, 07:33
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

oui on peut savoir le sexe tot... un couple d'amis l'a su a 1 mois et demi que c t une fille!!!
oui on peut aller à l'accouchement sans préparation, dans la salle d'accouchement il nous explique comment soufflé :wink:

:bisou: :bisou:
Image
pauline30560
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 11 janv. 2013, 17:45
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Merci neb, c'est clair qu'il faut prévenir!! :-D
du coup, comme vous êtes pas mal à utiliser Mustella et à en être contente, je vais tester aussi!! :wink:

J'ai eu RDV avec la gygy (qui ne va plus me suivre), et elle m'a fait un examen (avec un "para-dopler" selon ses propres termes, c'est moins puissant qu'un dopler, mais ça marche!!).....et là, j'ai fondu en larmes!!! J'ai entendu le coeur pour la première fois, c'était magique!!! :coeur:
bon, mon chéri marronne un peu de pas avoir partager ce moment avec moi, mais dans deux semaines, je lui ressors mes larmes!!! :lol:

Pour les cours, je vais tester, après, si je trouve ça inutile, je zapperai!!! :lol:

ludivinedivine, je suis trop contente pour toi!!! j'espère aussi pouvoir connaître les sexe aussi tôt!!!!!! Bon courage pour ton infection urinaire (j'en ai déjà eu, et c'est juste grrrrrr!!!)
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

20 minutes pour tout lire !!! ça papote à fond ici !! :lol: :lol: :lol:

ALORS............

POur les vergetures, moi on a l'impression qu'un tigre m'a sauté dessus!! Je suis blindé ! En fait, pour ma première grossesse, RIEN DU TOUT jusqu'à mes 8 mois de grossesse, et d'un coup, en trois jours, LE DRAME ! blindé de chez blindé ! A partir du moment où le bidou démange, c'est foutu, c'est que ça va peter ! moi c'est parti de ma cicatrice d'appendicite, et maintenant, je suis blindé ! :etonnant: :etonnant: Enfin... Du coup, pas de pommade, foutu pour foutu... !!! les deux pièces sont à la poubelles de toute façon !

POur la cigarette, j'ai arrêter totalement y'a un mois et demi. Quand j'ai appris mon ++, j'ai diminuer à 3, 4 par jours ... et puis maintenant, plus rien. Pas de manque, et si j'ai envie, je bois un grand verre d'eau ou je m'occupe les mains.

Sinon, moi je suis en Bourgogne, au milieu des vignes...

Pour les cours d'accouchement, non ce n'est pas obligatoire, moi j'en ai jamais fait pour mes deux grossesses. Et y'en a que 8 de séances. et c'est tout pris en charge par la sécu.
Etant donné que j'en ai jamais fait, et que je stress quand même pas mal pour cette grossesse, je vais voir pour une prépa en piscine, ou yoga, ou autre... un truc qui détend bien quoi...

bbblonde, oui oui on survit sans prépa !! :lol: au moment de l'accouchement, ils te demandent si tu as fait la prépa, si tu l'as pas fait, ils t'expliquent ce qu'il faut faire et à quel moment.
Et pour l'echarpe de portage, j'en ai une, c'est super génial :good: :good: :good: Hâte de recommencer !!!

bon à part ce gros pâté que je viens d'écrire , pas grand chose pour moi... à confirmer dans les jours à venir, mais je commence à sentir des petites bulles... hihihihi !!! :applose: :applose: :applose:
je vais voir ce soir si ça recommence !!

bisouuuus
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Picture0756.jpg
une photo de mon bidou au début de mon 8ème mois de grossesse, pour ma deuxième grossesse... on venait d'apprendre que bébé n'allait pas bien :-(

Mais j'avais quand même un énooorme bidou !!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

magnifique ton bidou.
:coeur: :coeur:
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Mamans pour août, septembre et octobre 2013

Coucou les filles!!!!

merci pour toutes vos réponses... une voisine m'a passé la fin de sa crème anti vergétures (je sais plus le nom) mais pour la prochaine, je vais suivre vos conseils et acheter Mustela (en parapharmacie je suppose?)
Je ne suis pas suggette aux vergétures mais plutôt fine alors j'ai peur que ça craque quand j'aurai un gros bidou!!! Ca m'impressionne toujours les ventres de fin de grossesse, on se demande comment la peau peut s'étirer autant et surtout revenir en place après!!!!!

Lucifaith, très joli bidou!!!!

Pour les cours d'accouchement, comme c'est mon premier, je souhaiterai les faire. Je suis stressée de nature alors ça m'aiderai (je pense) de savoir quoi faire, comment, ... Par contre, je suis pas emballée par les cours collectifs à la mater et mon chéri travaille bcp donc il pourra certainement pas venir avec moi et ça, ça m'embête bcp. Peut-être les cours at home par une SF libérale... je sais pas. Mais on a le temps de le calculer... C'est à partir de quand qu'il faut les commencer les cours?

Bonne journée à toutes

:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités