Congé parental comment ca marche??

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Chokolat
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2012, 14:32
Contact :

Congé parental comment ca marche??

Bonjour à tous,

Un peu perdue après mes recherches sur le net ou j'ai pu lire tout et son contraire..

Voila mon cas :

Accouchement prévu le 19/04.
Congé maternité du 08/03 au 27/06.
Reprise théorique du boulot : Vendredi 28/06.

Est-il possible de prendre le vendredi 28/06 en CP et commencer le congé parental le lundi 1er juillet pour 2 mois soit jusqu'au 31/08?

Si ce n'est pas possible alors mon congé parental débutera le 28/06 et d'après ce que j'ai compris ce compte en mois entier, donc j'aurais l'indemnité du congé parental à la place de mes indemnités journalières? ou aurais-je les 2?

Merci de bien vouloir m'éclairer, je suis un peu paumée :marre: ..
Image

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Congé parental comment ca marche??

:coucou: :coucou:
renseignes toi aupres la caf en rdv pas au guichet.!!!!..je me suis avoir conge 6 mois paye 4...oui tout est possible...
faut commencer conge parental debut du mois...donc cp jusq a fin du mois bien...
bon couage et profite bien de bebe
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
difficilavivre
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:45
Contact :

Re: Congé parental comment ca marche??

très franchement à la caf il y a là aussi des incompétents. j'ai posé mon congé le 6juin 2011, j'étais allée à la caf me renseigner avant de mes ressources à venir donc.. ils m'ont payé mon congé parental et toutes les autres prestations qui vont avec et en mai 2012 je reçois un courrier de trop perçu que je dois rembourser. tout d'abord la totalité.. ils m'ont bien évidemment prélevé 70euros avant d'envoyer le courier. cool. j'ai donc demandé une suspension des prélèvement pour qu'ils étudient mes droits. réponse reçu en décembre 2012 trop perçu à rembourser de 380euros avec un échéancier. et après noêl je reçois sur mon compte 310euros et une lettre disant qu'ils me doivent 310euros.
alors la caf?! franchement je ne sais pas qui est la personne la plus compétente pour dire nos droits. logiquement une assistante sociale doit savoir mais toujours en théorie.
Avatar du membre
difficilavivre
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:45
Contact :

Re: Congé parental comment ca marche??

mini-nous-2011 a écrit :bonjour ,

je suis perdu je travaille depuis octobre et on aimerai avoir un bebe mais aurai je le droit a un conge maternelle ou pas ???
MERCI
congé PARENTAL?

oui si c'est ton premier je crois que c'est 6mois mais je n'en suis pas sûre.

à partir du second tu as droit jusqu'au 35mois de ton dernier bout de chou
Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Congé parental comment ca marche??

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu perdue avec l'administration.
Je suis en congé maternité jusqu'au 8 avril 2013 et je souhaite ensuite prendre un congé parental de 6 mois.

Mais je lis que le congé parental n'est payé que par mois entier.
Donc si je comprends bien, si je prends mon congé parental du 9 avril au 9 octobre, je ne serai indemnisée que de mai à septembre ??
-- Si c'est bien ça, j'ai meilleur temps de prendre des congé payés du 9 avril au 30 avril, et de prendre mon congé parental du 1 mai au 31 octobre.
-- Ou alors de me priver des indemnités du congé mat du 1 au 8 avril et de commencer mon congé parental au 1 avril jusqu'au 30 septembre, si c'est possible.

Si quelqu'un peut m'éclairer ??

J'essaierai d'appeler la CAF mais c'est trop tard pour aujourd'hui, il n'y a déjà plus personne !!
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités