Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est long !

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Allez Carolinette, jeudi, c'est dans 2 jours, ça va venir vite!
Je suis persuadée que ce ne sont que de banales pertes on ne peut plus normales... J'en avais plein aussi pendant la grossesse...
Mais c'est sure que ce genre d'angoisses à la .., ça ne se contrôle pas... Ce serait trop simple...
Allez, dans 2 jours, ça ira mieux!

Grande révolution à la maison: Minus s'endort presque à tous les coups seul dans son lit avec son pouce et un peu de musique!!! Yahou!!! :hola:
C'est vraiment beaucoup plus agréable que de l'avoir dans les bras en train de pleurer pendant 1/2h en marchant en rond dans le salon, et ce 3 ou 4 fois par jour...
Bon, les nuits, c'est loin d'être ça, mais il tient le bon bout!

En revanche, petite déception de mon côté. Je me disais que le seul point positif au fait que mon bébé ait besoin de mon sein plusieurs fois par nuit, c'est qu'au moins, je serais tranquille pour le rdc, ça n'arriverait pas avant trèèèèès longtemps. Et ben paf! ça a commencé hier!
A 4mois1/2 alors que j'allaite exclusivement et même encore la nuit, c'est vraiment tôt...
Pffff... C'est pô juste... :-(
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

SarahV8
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:09
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Coucou les filles!

ça faisait un bail que je n'étais pas passée par là!

Ben moi ça va tjrs! Je travaille encore... si on enlève les WE, il me reste 13 jours à faire après aujourd'hui! ça va aller vite maintenant! Et oui, j'en suis dans mon 8ème mois! Déjà ai-je envie de dire! Je n'ai pas encore d'appréhensions pour l'accouchement, je ne me sens pas encore concernée, c'est bizarre non?!

Sinon zazoubelle, tu parles d'un congés parental de 3 ans mais c'est bien votre premier petit bout? Il n'est plus que de 6 mois maintenant pour un premier enfant non?

Carolinette, essais de ne pas trop t'angoisser, je suis sûre que tout va bien. Vivement ton RDV de demain alors!

Bisous à toutes et courage à celles qui dorment peu!
"RDV fin mars"...

17/07/12: "Enceinte 2-3"!
13/08: 1,5cm et ton coeur bat!
12SA: 5,23 cm de la tête aux fesses! ^^
22SA: tu es un petit bonhomme! 25 cm, 520g.
32SA: 44cm et 2.2 kg!
Tu es né le 20 mars 2013 mon petit coeur!

http://www.blog-grossesse.com/SarahV8/

Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

SarahV8 a écrit : Ben moi ça va tjrs! Je travaille encore... si on enlève les WE, il me reste 13 jours à faire après aujourd'hui! ça va aller vite maintenant! Et oui, j'en suis dans mon 8ème mois! Déjà ai-je envie de dire! Je n'ai pas encore d'appréhensions pour l'accouchement, je ne me sens pas encore concernée, c'est bizarre non?!

Sinon zazoubelle, tu parles d'un congés parental de 3 ans mais c'est bien votre premier petit bout? Il n'est plus que de 6 mois maintenant pour un premier enfant non?

C'est bien mon premier enfant et le congé parental est bien possible jusqu'à ses 3 ans. C'est juste les indemnités de la caf qui ne durent que 6 mois. Après, je peux toujours avoir droit au congé parental, mais plus de sous...

Pour ce qui est de l'appréhension de l'accouchement, y'a pas de normalité, va... Je suis d'un naturel très anxieux, et pourtant, pour ma grossesse, une fois que je l'ai senti bouger à l'intérieur de moi, plus aucune angoisse! Même pour l'accouchement! Quand le travail a commencé, je n'étais toujours pas angoissée... Au contraire, même! Je garde un très bon souvenir du début de travail les yeux dans les yeux avec mon chéri... (juste les premières heures... Au bout de 18h, j'étais moins émue, bizarrement! :wink: )

Bonne continuation!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
gwendu62430
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 août 2012, 21:34
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

merci loulou72 felicitation a toi aussi!!! ma pillule c cerazette et non j'ai pa de rdv avc mon gyneco c bizarre kan mm non je nai pa de douleur et je ne c pa si c le retour de couche mai ce nest pa du sang c d saleter dnc je c pa si c tjr du a laccouchemen ou pa...
je v me renseigner o medecin et voir pour le gyneco
merci les filles et dsl pour les details :wink: je vous fait plein de bisous et je vous tien au courant je savait qu'ici j'aurai des vrai reponse :-D
bisous
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

coucou les filles!!

Resultats de mon RDV je suis conquise! J adore mon gyneco mais là j ai vraiment ete mise à l aise, rassuree et ecoutee (en plus 2fc pour elle aussi donc elle a pas pris mes angoisses à la legere et j ai adore)
Le RDV a dure 1h15 et le prochain debut mars 2h!

Bebe va bien et les pertes oui sont bien normales (j avais beau le savoir j etais terrifiee qd meme comme le dis zazoubelle ça se comprend pas et ça ne s explique pas)

Honnetement je n ai plus envie de voir gygy avant la fin mars comme prevu. L echo ne m a pas manque. Le coeur battait tres bien donc c est que tout va bien.
J ai aussi compris qu une femme dont la mere avait des accouchements express avait de grandes chances d etre pareille. Donc preparation douce à l absence de peridurale le cas echeant... lol

C est plutot bien de ne pas avoir peur pour l accouchement! Tu as suivi une preparation?

Je voulais vous remercier à toutes de prendre le temps de rassurer les angoissees comme moi. Surtout jeunes mamans ou jeunes futures mamans tres proches... merci parce que je trouve que vous "faites du bien" :-D :applose:
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

J'ai fait de l'haptonomie en prépa à la naissance.
Ca nous a bien plu et on l'a beaucoup mis en pratique pendant la grossesse.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'en servir pour le travail et l'accouchement.
A partir du moment où les contractions ont été fortes, je ne pouvais plus faire un mouvement sans que ça m'en déclenche 3 d'un coup! Alors les mouvements d'hapto, ben tant pis...
Tu vas faire quoi, toi?

J'aurais bien aimé que ma mère aie accouché rapidement... Ca m'aurait peut-être évité d'accoucher en 23h... J'aurais aimé sans péridurale, mais je l'ai demandée au bout de 18h de travail qui n'avançait pas. Et aucun regret!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

je voulais la peridurale. ça a ete assez difficile de se dire que je ne pourrais probablement pas l aboir faute de temps.
apres pdt ma fc d aout, j ai eu des contractions pendant 48h toutes les minutes et à l hopital on m a dit qu elles etaient identiques à celles vecues pdt l accouchement (et g continue à bosser)

moment douloureux je le reconnais mais je l ai supporte. je vais travailler sur le souffle et le psychologique (pour moi la peridurale c etait une evidence donc je me suis pas preparee à l eventualite de ne pas en avoir)

j ai supporte une operation et un traitement tres lourd pdt des mois alors qques heures de souffrance... pour avoir bibou ça me parait supporatble (surtout que ça me parait tres lointain)

tu n as donc pas regrete de ceder?
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Je ne suis pas non plus quelqu'un de douillet.
J'ai également connu les contractions pendant ma première fc (vers 12SA). Même que personne ne m'avais prévenue. Le médecin m'avait dit que ça ferait un peu plus mal que des règles... Mais bien sur! :etonnant:

Mais quand-même, pour l'accouchement, ça faisait beauuucoup plus mal. Au départ, c'était tout à fait supportable... Le problème, c'est que le temps passant, ajouté à la douleur de plus en plus puissante, il y avait la fatigue, le fait de ne pas pouvoir manger ou boire (trop nauséeuse à chaque contraction)...
Les contractions ont commencé à devenir douloureuses vers 22h30. Je suis arrivée à la maternité vers 4h. Mon col était ouvert à 2 doigts... et à 16h30, on m'a annoncé que le col n'avait pas bougé! Si on m'avait dit que j'étais ouverte à 4 doigts je crois que j'aurais supporté de continuer sans. Mais là, le travail n'avait pas avancé au bout de 18h, ça voulait dire que j'en avais encore pour des heures et des heures. Je n'avais pas dormi depuis presque 2 jours, j'étais épuisée. Et c'est en pleurant que j'ai demandé la péri.
C'est clair que sur le coup, j'étais trèèèèès déçue!
Mais au final, elle était très peu dosée au départ et c'était à moi d'estimer si j'en voulais plus ou pas. Je n'en ai pas voulu plus et ça m'a permis d'avoir bien mal comme il faut au moment fatidique où il a fallu pousser! J'ai été ravie de mon accouchement, au final!

Même si, dans le cas où on fait un deuxième un jour, j'aimerais mettre moins de 23h à accoucher, pour ré-essayer sans!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

j aimerais avoir la peridurale parce que je connais le papa et s il me voit souffrir il va pas bcp aimer ça (meme qd j ai une pds mdrrrr)

Mais apparemment je n aurais pas le temps donc je m y prepare... et pour moi la deception serait d accoucher sans... je me disais "YESSS je vais profiter des avancees de la medecine" et on m annonce que j aurais probablement pas cette chance donc je peux te comprendre meme si c est à sens inverse.

les contractions que j avais pour ma fc me faisaient vomir (j avais deja expulse le bebe 1 semaine avant qu elles ne commencent), je n avais absolument pas eu mal avant, meme pdt les pertes de sang.
Mon corps cherchait à retardement qqch à expulser. J ai douillé lol et ça m a pas fait rever du tout.
J esperais eviter ça de nouveau. Apres si je suis reellement comme ma mere en 1h (travail compris) tout sera fini...

et je lui ressemble bcp... j ai deja un ventre tres tres rond pour un 4eme mois de grossesse (sans grosse prise de poids tout comme elle) et depuis que je n ai plus la progesterone tout va mieux.

donc soit peri soit je prie pour etre une fleche comme elle.
bbcigogneau
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:03
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente je m'appelle Sophie et j'ai du subir un curetage le 19 décembre dernier, j'en étais à 6sem de grossesse.
Depuis ils ont détecté des residus et maintenant j'attends mon RDC qui tarde à venir. Cela fait maintenant 69 jours depuis le curetage et je commence à me demander si il arrivera un jour ou si je vais devoir subir un deuxième curetage. De plus ils m'ont trouvé aussi un petit polype donc il parait que cela ne génera pas une grossesse future mais les médecins se contredisent tous et comme vous le savez dans ces moments là on a la tête bien embrouillée.
Je commence à dérpimer un peu ne voyant pas mon RDC arriver...
J'ai eu de grosses pertes de sang pdt 2h le lundi 28janvier et depuis plus rien alors qu'avant j'avais des cailleaux assez svt (désolée des détails). Donc je m'étais dit que peut-être un cycle avait repris......
Voila mon histoire je sais que vous êtes passées à autre chose depuis l'année dernière mais je ne savais pas à qui écrire afin de trouver du réconfort.
Bonne journée
merci :???:
Curetage le 19/12/12
Attente d'un RDC
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités