Désir de licenciement après congé mat

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
Merryl13
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2012, 09:58
Contact :

Désir de licenciement après congé mat

Coucou les :m1: Tout est dans le titre, est-ce que certaine d'entre vous aurait été dans ce cas? Je ne souhaite vraiment pas retourner à mon boulot, je ne m'entends plus du tout avec mon patron et travaille trop loin.. est-ce que je suis obligée de retravailler un mois au retour du congé? ( mois de préavis) quel motif de licenciement pour prétendre au assédics le temps de retrouver un autre emplois? Comment ça c'est passé avec votre boss? Besoins d'aide svp les girls!! :bisou: Image

bébécoq
Top fraise
Top fraise
Messages : 533
Enregistré le : 24 sept. 2011, 16:04
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

Quand tu es enceinte, tu peux démissionner sans aucun préavis.

http://vosdroits.service-public.fr/F2883.xhtml
BB1 : Camille est née le 1er février à 16h07 48cm 3kg400
Retrait stérilet : Avril 2016
Test positif ++ le 27 janvier
1er Rdv gygy le 16 février 2017
Avatar du membre
Merryl13
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2012, 09:58
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

Déjà merci de ta réponse! Je ne peut pas me permettre de démissionner et me retrouver sans aucun revenus, je ne sais pas si je vais retrouver du boulot de suite surtout que je vais chercher peut-être un mi-temps pour pouvoir élever ma fille...Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

:coucou: :coucou:

j'ai bien peur que si c'est toi qui part tu ne puisse pas bénéficier du chômage, a moins de faire un licenciement à l'amiable avec ton patron qui consisterais a vous mettre d'accord pour que tu ne vienne plus au travail et lui devras alors t'envoyer des lettres d'avertissement (2) pour absence injustifié puis une lettre pour te licencier du fait des absences.

vois avec ta DRH car apparemment c'est pas top avec ton patron, au pire si tu es sur qu'il n'accepterons pas, tu ne viens plus, jusqu’à ce qu'il fasse l'envoi des lettres d'eux même.

c'est ton bb1 ou 2?? sinon tu peux te mettre en congé parentale le temps de te retourner pour trouver autre chose!

bon courage :bisou: :fraisinaute:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Merryl13
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2012, 09:58
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

:sltange: merci beaucoup pour ta réponse! Je pense que je vais essayer le licenciement conventionnel et si il n'accepte pas je vais faire ce que tu m'as conseillée, je ne vais plus retourner bossé...je voulais prendre le congé parental mais je n'y est pas droit, il faut avoir travaillée 2ans d'affiler hors j'ai eu qql périodes de creux.. :salute:
Petit frère ou petite sœur?Image
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

salut,

Effectivement le mieu est que tu fasses une demande de rupture conventionnelle, mais ils peuvent te le refuser car ils doivent te verser quand même une prime de licenciement. Aprés si c'est la prime qui les rebute, vois si tu peux négocier avec eux de la refuser cette prime et du coup ils ne te doivent rien et c'est tous bénéf pour l'un comme pour l'autre.
Aprés s'ils te refusent tout, tu peux ne plus te présenter a ton travail cela fera abandon de poste, mais ils peuvent te faire ch*er et te faire des buletin de salaire pendant quelques mois et donc tu n'aura rien car tu sera encore employer par eux...
Je suis dans a peut prés le même cas, je veux partir mais je veux avoir le chomage pour faire une reconvertion et c'est pas facile.

Bonne journée.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Désir de licenciement après congé mat

????
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités