Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est long !

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
loulous72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2233
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:34
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

carolinette40 a écrit :merci bcp ça me rassure.
g pas d infection mon gyneco me dit que c est normal mais je trouve ça hyper desagreable (c est transparent aussi) et pour le ventre j ai l impression que tout bouge (intestins etc, à croire que c est la pose des meubles), c est pas une vraie douleur mais une gene.

j en suis à 11SG +5 et g un doppler qui me permet de me rassurer.

vous avez ete suivie par un gyneco tout le long? parce que mon gyneco m a suivi les 3 premiers mois et là il m envoie vers une sage femme (sauf lors des echos officielles), vous avez eu des echos chaque mois?

tu commences à angoisser pour l accouchement Sarah? (perso j ai hate lol)

comment vont les mamans? les nuits se passent bien ou mieux?

:coucou:

oui moi mon genico ma suivit jusqu au bout je le voyais jusqu a 3fois dans 1 mois!! et a chaque fois que je le voyait, suite a mes 2fc et j etais considere comme grossesse a risque!!! et pourquoi ton genico veut pas continuer a te suivre??
TU TE PORTE BIEN ,,TA CREVETTE POUSSE BIEN,,POUR QUI EST DES PERTES T INQUITE PAS J EN AVAIS AUSSI!!!!
pour qui est des nuits sa depand desfois, certaines nuit sont courte mais on oublit vite quand on regarde nos loulous!!!
pour qui est pour moi dure j ai quelques complication , soir une petite echo et apres on avisera!!
prend bien soin de toi et ta crevette :bisou: :bisou: :bisou:
MON PETIT EVAN EST NE LE 3JANVIER 2013 3KG940 54CMImage

carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

merci loulou... J espere que tu vas bien meme si le demarrage est epuisant (pour zazou c est pas que le demarrage :wink: )

j ai aussi fait 2 fc donc j avoue avoir ete decue qu il m envoie vers une sage femme. surtout qu au depart on se voyait ttes les 3 semaines. De plus j ai ete operee d une tumeur dans la zone uterine il y a un an et il faut surveiller ma cicatrisation.

Ma sage femme avait l air tres surprise qd j ai pris le rdv pour un suivi de grossesse. ma prochaine echo ne sera que fin mars et c est pas fait pour me rassurer surtout que jeune patronne je suis sous stress permanent.

je pense que je reprendrai rdv en fevrier juste apres avoir vu ma sage femme ou je lui demanderai une ordonnance pour une echo dans une clinique.

Je me dis que cette fois tout va bien, je perds pas de sang.

Honnetement je pensais vivre une grossesse tres epanouie mais j ai en realite qu une hate c est d accoucher pour etre sure que bebe ne partira pas!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Les médecins sont tous différents, car après 2fc également, j'ai eu un suivi on ne peut plus classique!
J'ai eu une écho supplémentaire à 8SA car pertes de sang et pour me rassurer après mes 2fc. Mais après, j'ai eu un RV par mois, normal, avec les 3 échos standard.

Carolinette, ne sois pas déçue d'avoir été envoyée chez une sage-femme. Je te dirai même, au contraire! Elles connaissent bien leur boulot, la grossesse, nos possibles inquiétudes, etc...
J'ai fait mon écho du 5e mois chez une sage-femme un peu par hasard, et franchement, c'était vraiment beaucoup plus humain qu'avec l'échographiste précédente! Du coup, j'y suis retournée pour la dernière écho! Et j'ai même demandé si elles faisaient le suivi gynéco et la réponse est oui!
Et si deuxième grossesse il y a un jour, il est certain que je me ferai suivre par une sage-femme!
Donc pour ce qui est de mon expérience, le suivi par une age-femme, c'est tout bénéf!

gwen, pour les saignements post-accouchement, ils peuvent durer un certain temps... Perso, j'ai saigné pas mal pendant 2 semaines, mais après, ça a trainé, des pertes sanguinolents, pendant un bon mois et demis.
Tu ne devrais pas tarder à avoir ton RV post-accouchement avec ton gynéco, non? N'hésite pas à lui en parler à ce moment là...

Perso, pour les nuits, c'est toujours la mort! Minus se réveille toutes les heures en début de nuit, puis passe à 1h30 de sommeil, voire 2h s'il est sympa... Je suis en mode zombie depuis 2 semaines... Avec mon amoureux, on est en train de se tâter pour aller tous les 3 chez un pédopsy... On verra...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

merci zazoubelle, j avais un peu peur d etre tombee sur un je m en foutiste

l idee de voir un pedopsy peut etre une tres bonne chose surtout que le manque de sommeil doit vous rendre moins patients
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

C'est clair que je suis beaaaauuuucoup moins patiente en ce moment. Même chiante, parfois, je dois bien l'admettre!
Mon chéri est plus résistant que moi... Et pourtant, il se lève à 6h pour aller bosser... Pffff...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

En principe, oui, mais j'ai pris un congé parental... a priori pour 3 ans. J'ai ce luxe de pouvoir choisir de travailler ou de m'occuper de mon fils... J'ai préféré passer tout mon temps avec lui...
Mon chéri et moi avons été élevés par notre maman et c'est ce qu'on souhaitait pour notre enfant.

Et sinon, graaaaande nouvelle: bébé arrive enfin à s'endormir seul!!!!!!
Il a trouvé son pouce!
Quelle révolution!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

G la chance de pouvoir elever mon enfant... Sur mon lieu de travail! Je suis patronne d une cave et on a amenage une des pieces pour avoir bebe pres de moi sachant que g pas de conges maternite sauf 6 semaines obligatoires.
Je voulais pas laisser mon bebe age d un mois.
Vous ne lui aviez pas donner de sucette?
ptitemis
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 19 janv. 2012, 18:28
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

Un petit coucou les filles comment allez vous?

Carolinette les pertes son normale pendant la grossese sauf si el son malodorant .

Sarah sa approche a grand pa pas trop stresse ?

Zazoubelle super si il a trouve son pousse il va peu etre commence ces nuit.

Loulou j'espère que tu va mieu ?

Perso moi sa a été 2 semaine de course entreux la nounou ,ma formation , le train , course..... Et bien je suis bien contenté que ce soi fini lol je peu reprofite un peu de ma puce pour 1 petit mois apres ce le boulot .
Sinon elle va bien elle a eu ce premier vaccins mardi " je mette pas avec elle" mais sa ce bien passe ,madame fait toujour ces nuit .

:bisou:
elle 24 ans , loulou 3 ans
essaye bb 2 depuis octobre 2010
fausse couche le 10 decembre 2011

11 Sa +1 : tu messure 6 ,5 cm

22 sa +3 : tu messure 24 cm pour 500 gr

32sa+3 : tu messure 38 cm pour 1kg700

Symèlia !! 2kg330Image
carolinette40
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:17
Contact :

Re: Temps du retour de couche après FC ??? 70 jours c'est lo

tu as de la chance qu elle fasse ses nuits!
dur de laisser son bebe non? tu travailles dans quoi?

pour les pertes je me suis tapee une crise d angoisse, je ne me reconnais plus! j ai lu que certaines femmes perdaient du liquide amniotique et que cela entrainait une fausse couche! certes mes pertes sont transparentes ou cremeuses et plutot abondantes mais aller savoir pourquoi je me suis mise en tete que c etait du liquide.... pffff je me fatigue!

j ai un doppler heureusement, puis j ai tjs des pertes meme en tps normal et elles sont pas plus abondantes aujourd hui qu il n y a 2 mois!

je ne me comprends pas, j angoisse (je suis pas d un naturel calme mais jamais comme maintenant!)
je vois ma SF jeudi matin, je suis impatiente.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité