grossesse et kilo....

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
YOUNJLO
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 04 oct. 2012, 08:21
Contact :

grossesse et kilo....

bonjour,

[align=center][align=justify]j ouvre ce post pour celles qui, comme moi, souhaiteraient faire attention a leur poids pd la grossesse...
pour mon 1er bébé, j ai prix plus de 28kg (après, j ai arrêté de me peser en fait)....la déprime totale.... sachant en plus que j ai déjà un surpoids a la base.
bon,je faisait enoooormement de rétention d eau, j avais d ailleurs perdu près de 18kg en 15jrs après l accouchement (le bébé + placenta + eau ) ce qui me gêne, c est que j ai mis 1 ans a reperdre les 10kg restant, pris très vite pd la grossesse (+ de 5kg le 1er trimestre ),les 5 suivant dans les 3 mois d après. alors la, je voudrais prendre 20kg maxi (gygy dit qu il est sur que je referais de la rétention d eau.)[/align][/align]

donc, la, je suis dans ma 10 eme sa,j avais pris 2 kg. je suis au régime depuis samedi : - 600gr,



[dropshadow=blue][align=center]mon "régime" :

matin : une tasse de lait + choc, 2tr de pain de seigle + compote ou cancoillote .

midi : ce que je veux , pas trop en excès (viandes, féculents, fromage...bref, il ne s agit pas de bouffer des hamburger / frites ou pizza chaque midi non plus, hein, équilibré quand même,mais pas d interdit....)

soir : crudités, légumes,soupe,fruits...etc... donc très majoritairement fruits et légumes , accompagné éventuellement de poisson non gras un tout petit peu de féculents (par ex: petite tranche de pain avec la soupe,ou autre ). pas de sucre rapide, peu voir pas de matière grasse.[/align][/dropshadow]



je me crée plein de petites recettes de repas du soir très light mais très sympa (toute la famille les mange avec plaisir )





[dropshadow=blue][align=center]ex : salade de crudité avec toast de cancoillote au four et amandes effilées grillées.
parmentier de poisson/purée de cressons
lasagne de legumes.[/dropshadow]


[glow=red]mes meilleurs amis : la creme bri**light 4 % , la cancoillote ,les pates completes,le lait ecremé....et les bonnes idées!!!![/align]

et tout ca, vous l aurez remarqué, AUCUN grignotage!!![/glow]

voila, si vous voulez échanger des recettes ,apporter des idees,ou juste papoter et se soutenir , bienvenue!!
c est partit pour un 2eme chaton!!!!!!!!!!Image


ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?

nana33510
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53
Contact :

Re: grossesse et kilo....

Coucou,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. J'espère que tout se passe bien pour toi et que ce n'est pas trop dur avec un petit bout à la maison !!! c'est pour quand ?

Je me présente, je m'appelle alexandra, j'ai 29 ans, j'attends mon premier bébé pour juin. Je me permets de t'écrire car aujourd'hui j'ai besoin de réconfort par rapport justement à la prise de poids. En fait, ce matin j'ai eu mon rdv du 5e mois avec mon gynéco et il m'a tapé sur les doigts par rapport à la prise de poids. En fait, avant de tomber enceinte je faisais 73 kg pour 1 m 75... à 20 SA +2 j'en suis à quasi 7 kg (6.5 kg exactement). Le gynéco m'a accablé, en me disant que j'avais atteint le poids requis pour toute ma grossesse compte tenu du fait que je suis en surpoids modéré et qu'en prenant ce paramètre en compte je ne dois plus rien prendre !!!!! :???: ...je sais qu'avant de tomber enceinte, j'étais pas mince, mais mon imc était dans la norme. Ensuite il m'a dit qu'il fallait que je réduise mes portions car sinon j'allais enflée à vue d'oeil avec risque de gros bébé :ouin: . Bref, ce matin en rentrant de mon rdv, j'étais en pleurs :ouin: . Jusque là moi, qui ait tjs eu des soucis avec mon poids, mon corps, je vivais très bien ma grossesse, mais les remarques de mon gynéco m'ont profondément blessé. Je ne dois pas prendre 1 gramme jusqu'au prochain rdv...j'apréhende bcp, mais heureusement j'ai un mari extra. Si tu veux on peut se serrer les coudes !!!

:bisou:
Emma mon petit amour est arrivée le 13 juin Image
Avatar du membre
YOUNJLO
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 04 oct. 2012, 08:21
Contact :

Re: grossesse et kilo....

Ouch, l'est severe ton gyneco... Mais il a raison sur un point , il faut faire attention a la 1ere moitie de grossesse car la 2eme, les kilos s'accumulent tout seul ...
Bon, maintenant, faut pas exagerer, franchement, t as pas pris 10kg non plus . Et leur calcul est stupide car moi, je devrais alors prendre 3 ou 4 kg seulement vu que j'ai déjà un assez bon surpoids !!!! C'est idiot quand on sais que entre : bebe + le sang supplementaire que l'on fabrique + la poche/placenta + eau ... On accumule au moins 10/12 kg sur la balance ! Faut tout de même etre realiste !!!
Bon, par contre , ce qui est bien, c'est que tu as tout le tps de faire attention ;). Tu as des envies ? Tu manges quoi? Tu fais du sport ?
c est partit pour un 2eme chaton!!!!!!!!!!Image


ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
nana33510
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53
Contact :

Re: grossesse et kilo....

pour répondre à tes questions, concernant les envies, je rafole de poulet... lol mais sinon rien de spécial. Après il est vrai que j'ai fortement déconné pendant les fêtes. J'étais en congés 15 jours, entre les repas riches et les chocolats, +4 kg en 1 mois ! Dommage car à 12 SA je n'avais pris qu'un petit kilo... et ce mois ci 1.5 kg !! ce qui est pris et pris, on peut pas revenir dessus par contre effectivement j'ai encore le temps de redresser la barre, enfin je l'espère. Mon objectif, c'est de ne rien prendre d'ici mon prochain rdv le 28/02.

Pour le sport, non pas trop, car le temps ne s'y prête pas et puis mon mari m'a mis sous cloche lool. Non disons qu'il est très attentionné, car nous avons mis 3 ans et demi avant d'avoir cette grossesse, qui est une grossesse fiv...en tout cas je compte aller marcher.

C'est la premiere fois que je voyais ce gyneco. Jusqu'alors j'étais suivi par mon gynéco PMA. Heureusement, celui que j'ai vu aujourd'hui je le verrais plus car c'est pas mon gynéco attitré.

Tu es as 10 SA, ça va pas trop de nausées ?
Emma mon petit amour est arrivée le 13 juin Image
Avatar du membre
YOUNJLO
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 04 oct. 2012, 08:21
Contact :

Re: grossesse et kilo....

nan, plus de nausées depuis 10jrs :applose:

ah ben ca va!! les envies de poulet, c est pô horrible, hein!! niveau calories, j veux dire.
je comprends que tu fasse attention si bebe fiv...;et la piscine?? moi je m y mettrais des que j arrete de bosse. (en mars) .la marche, c est parfait aussi.
moi je travaillais pd les fetes, alors, j ai pas pu abuser...par contre creperie hier :???: .... et la, c etais abusé.... allez, on s y remet aujourd hui!!!

bah tant mieux si tu changes de gygy, parce que si celui la dit des choses pas sympa, ben c est pô cool....on a besoin d etre dorlottée,la...
c est partit pour un 2eme chaton!!!!!!!!!!Image


ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
nana33510
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53
Contact :

Re: grossesse et kilo....

Oui j'espère que le prochain que je verrais sera moins tendu sur le poids...car c'est vraiment le sujet qui fâche !!! Et puis comme tu dis c'est une période où on se fait dorloter... et jusqu'à hier je me sentais super bien, il a fallu que ce .. me débine sur mon poids pour me ruiner le moral. Heureusement cela n'a duré qu'une journée et ce matin, ça va super ! Mon petit mari est allée me chercher de quoi manger plein de légumes, des yaourt natures sans sucre, quelques fruits, j'ai tout pour bien manger !

Pour le poulet oui c'est vrai, mais quand il s'agit de sandwich loool là c'est pas tip top. Sinon je suis une fanatique de fromage, mais depuis tout le temps !

Enfin bref, aujourd'hui c'est terminé. Je vais faire super gaffe jusqu'au prochain rdv et si j'ai trop pris et ben c'est que vraiment j'y comprends plus rien !

Tu fais quoi dans la vie ?
Emma mon petit amour est arrivée le 13 juin Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: grossesse et kilo....

coucou les filles

Je suis dans le cas inverse, je suis plutot mince (153cm pr 38kg) mais c'est mon gabarit normal (je n'ai pas de trouble alimentaire, c'est ma morphologie). et pourtant mon gynéco m'a autorisé a prendre 12kg maxi, jme rend pas compte si c'est bcp ou pas ..; c'est ma première grossesse. Je suis a 7 semaines et j'ai prit 2kg. Je mange pas forcément plus que d'habitude mais je suis bcp moins énergique (trés fatiguée).
Image
Avatar du membre
YOUNJLO
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 04 oct. 2012, 08:21
Contact :

Re: grossesse et kilo....

[glow=red]nana :[/glow]je suis dans le medical, et toi??



[glow=red]asragale :[/glow]ah bah, 12 kg, c est l ideal pour tous les gyneco... mais ils sont drole par ce que , franchement, c est pas parce que t as pris 15kg que c est forcement trop, hein, malgre ce qu ils disent. quand tu fais bcp d oedemes, tu prends bcp de poids, et ca, ils le compte pas.... franchement, vis ta grossesse sereinement, tu as de la marge, mais fais tout de même attention a ne pas exagérer, car je connais pas mal de nana très fine qui ont gardé leurs kilo superflus après la grossesse,parce que justement, elles n ont jamais ete habituée a devoir faire attention.... n abuses pas, mais te prends pas trop la tête non plus,quoi. mange ce qui est bon pour toi et pour ton bébé. une nourriture équilibrée, avec des apports d a peu pres tout!! et ca ira!!!
c est partit pour un 2eme chaton!!!!!!!!!!Image


ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
nana33510
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53
Contact :

Re: grossesse et kilo....

astragale : Ce que m'a expliqué mon gynéco, c'est qu'une personne mince voire maigre peut prendre plus de poids qu'une personne à la corpulence normale, en surpoids ou obèse. En effet, une personne très mince a peu de réserve graisseuse, de ce fait elles peuvent donc prendre plus de poids que les autres...
Pour mon cas, j'avais des réserves donc mon bébé peut d'ores et déjà puiser dedans donc il faut que je limite la prise de poids car j'ai déjà tout ce qu'il faut, enfin c'est l'explication de mon gynéco.
Après, il faut prendre intelligemment...eviter les apports de sucre superflus et privilégier les aliments nourissants, les fibres et les laitages... Après je ne suis pas medecin, donc dès que tu auras ton rdv avec ton gynéco pose lui toutes les questions qui te passent par la tête.
Emma mon petit amour est arrivée le 13 juin Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: grossesse et kilo....

de toute façon, avec les nausées y a que les fruits et le lait qui passent.

J'ai arrêté de fumer depuis avril 2012, je mangeai du coup un paquet de bonbon/jour, là depuis 1 mois je ne peux plus, j'en ai même pas envie d'ailleurs. Tant mieux cela dit!
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité