Un BB pour Mars 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lola34
Première fraise
Première fraise

Re: Un BB pour Mars 2013

khaliska je suis impressionnée ! Comment as tu fais pour prendre si peux de poids ! je n'avais jamais vu ça je crois, chapeau ! moi + 10, mais je me sens bien comme ça, ça va, j'ai toujours eu des rondeurs alors je suis habituée.

Du coup tu n'as pas demandé le congé patho ? Tu vas être quand en congé ?

Je stress pas mal pour le concours , tu avais fais une prépa ? tu as présenté d'autres concours en même temps ?

Côté mouvement bébé fait une sacrée java par moment, mais j'adore ! Enfin je le sens surtout quand je suis au repos.

pour lécho 3 D ma gynéco est contre, elle dit que ça fait des ondes trop importantes, mais bon, je ne pense pas que je l'aurai faite, enfin c'ets intéressant à voir !

pour la chambre vu qu'il sera avec nous les premiers mois pour faciliter l'allaitement on ne se presse pas, mais va falloir finaliser certains achats. ça va passer vite.

allé je retourne à mes cours ! tu travaillais combien d'heure par jour khaliska si tu n'as pas fait de prépa ?

:bisou: à toutes
1er bébé prévu pour le 19/03/13
médico éducatrice

B.M.L
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

De mon coté, bébé donne des coups également, quand je me couche du coté droit, du coup, je me met du côté gauche pour dormir et j'alterne un peu en restant un peu sur le dos.

J'ai commencé les cours de préparation d'accouchement aussi, c'est très sympathique, on est 4 dans le groupe et on attend toutes les 3 un garçon! c'est marrant, on rigole pas mal et on a une sage femme qui est très agréable, je ne regrette pas d'avoir choisi ce suivi en groupe :-D

A part cela on a fini la déco de la chambre et on a profité des soldes pour prendre le lit, la commode et l'armoire, ils nous seront livrés la semaine prochaine à priori.

J'ai vu gygy, je suis à +11kilos, donc j'ai pris 1 kilos pour le fêtes donc je ne peux me plaindre! Prochaine échographie le 4 février et rdv avec l'anesthésiste le 5.

Toujours des vomissements depuis le début de la grossesse comme pour certaines d'entre vous. Le soir brûlure d'estomac, mais je prend du gaviscon, ça me soulage à chaque fois... en revanche j'ai eu des crampes à droites au bas du ventre, 3 fois pour être précise et au même endroit, mais rien de grave d'après gygy et les urgences de la maternité, après 2 échos + monitoring et contrôle du col... tout va bien...

Pour terminer, bébé a déjà la tête vers le bas depuis fin décembre et aux échos de ce mois-ci (aux urgences de la maternité), il a toujours la même position, voilà voilou...

Manque plus qu'à préparé les sacs le mois prochains.
c'est génial tout cela, bon courage à toutes ça s'approche :applose:
Lui 33 ans & Moi 31 ans

Image

BB1 est né le 20/03/13 à 23h53:
-Poids: 3kg540.
-Taille: 52 cm.
khaliska
Top fraise
Top fraise

Hello Les Filles!

Ca va?

Oui, je sais que 4kilos ce n'est pas beaucoup, pourtant j'ai tendance à grossir facilement, j'ai tjs été en surpoids depuis mes 20 ans lol Je mange normalement, je ne fais pas de régime je vous rassure. Bah en fait, quand je bosse, je reste 8h debout à marcher, me pencher, etc et je crois que ca y joue beaucoup, je brule bcp de calories ^^

Comme la plupart d'entre vous, mon bébé est plutôt du coté droit lol pas de douleurs mais des contractions à gogo, dès que je m'allonge, mon ventre se durcit 6 à 7X/heure mais 15 secondes, pas +...

Kylou, les IDE en Belgique sont en repos dès qu'elles savent pour leur grossesse, c'est ça? Moi, je vais jusqu'à 6 semaines avant l'accouchement.

Lola, je n'ai pas fait de prépa, je dois avouer que je suis allée au concours IDE à l'arrache, je préparais celui de professeur des écoles en même temps à l'IUFM. IDE était éventuellement ma roue de secours si je ne réussissais pas à rentrer dans l'éduc nat. Et au final, j'ai réussi le concours d'entrée IDE et ça m'a plu dès le début. Pour les oraux, j'ai été à l'essentiel, sans mentir, en parlant des autres, du contact humain mais aussi de mes études précédentes qui pouvaient m'aider ( biologie) Pour les écrit, la culture G, bah suis les infos, le journal de la santé est pas mal pour se tenir au courant ^^
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
clv34
Top fraise
Top fraise

khaliska a écrit :Lola: cool, une ancienne compatriote du 34 ^^ Moi aussi j'habite à coté de Montpel, à 10km. Je te souhaite bonne chance pour ton concours IDE, si tu as des questions, hésite pas, je faisais partie de la 1ere promo de la nouvelle réforme!!! ^^ Et comme je suis fraichement diplomée, je peux peut-etre te filer des tuyaux ^^

Ah oui, les filles, est-ce vraiment utile d'acheter un nid d'ange pour la sortie de la mater??? Une gigoteuse ne suffit pas??? Merci!
j'habite aussi près de montpellier :wink:
Arrêt pilule depuis 12/2008
mari 32 ans, zoospermie sécrétoire / moi, 31 ans : OK ras
cécos 3/2010

IAC 1 : FC
IAC 2 : Insémination 26/06, ++ 11/07, PDS +12/07,
24SA et 2 jours 26 cm et 881g
**petit gars attendu pour le 26/03**
Image
clv34
Top fraise
Top fraise

bonjour à toutes
je sais que je ne passe plus très mais bon....sinon tout va bien
ma dernière écho est le 28 janv, vivement
et sinon la chambre de notre trésor est prête elle est trop belle !
Modifié en dernier par clv34 le 17 janv. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
cécos 3/2010

Image
khaliska
Top fraise
Top fraise

34 en force dis donc!!! :-D
Clv 34, tu accouches où? Moi, à St-Roch!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
clv34
Top fraise
Top fraise

khaliska a écrit :34 en force dis donc!!! :-D
Clv 34, tu accouches où? Moi, à St-Roch!
au chu, à arnaud de villeneuve
cécos 3/2010

Image
kylou2003
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
Je vois que tout se passe bien pour tout le monde!!!!
Nous on a commencé la chambre de notre puce mais il y a du boulot ( enduits, plafond et peinture). Sinon les achats pour la maternité pour bébé sont presque terminés reste que qq petites choses.
Par contre pour moi il reste encore pas mal de choses a acheter.

Sinon oui en belgique on est en congé pour protection maternelle dès le début de grossesse quand on a un métier a risques comme IDE, Aide soignante, manipulateur radio....Cela est appréciable!!!Ca permet de profiter de sa grossesse et de se reposer. En plus cela me permet de passer du temps avec mon grand avant l'arrivée de la petite soeur!!!

Clv 34 moi mon écho est prévue le 26 janvier, on se suit...

Bonne journée a toutes!!!
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
maïlo
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Hier en regardant les maternelles, une chroniqueuse a parlé d'un site comparatif des laits infantiles pour les bébés avant 6 mois.
Le voici : http://www.lanutrition.fr/Les-meilleurs ... -mois.html
Elle a aussi dit qu'il fallait se méfier de ce que la maternité peut nous donner. A savoir, qu'ils ont, comme les médecins, des visiteurs ou des labos leur fournissent du lait, gratuitement. Donc parfois, ils vont vous donner telle ou telle marque mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur pour notre bébé. Bref, voilà une petite info qui mérite d'être creusée, si le coeur vous en dit.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Laduf
Top fraise
Top fraise

Je suis allée lire l'article. L'étude doit dater un peu, nutricia s'appelle milumel depuis 2009 ou 2010. Ils ont changé le nom quand mon fils en prenait!
Par contre je suis surprise qu'ils ne parlent pas del'huile de palme (présente dans la plupart des laits)
Quoique si l'étude est vieille, on n'en parlait pas a l'époque.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations