mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

salut les filles
moi aussi mam'ange
fc et avoir tenu bébé dans nos bras=aucune comparaison possible !!!!!!!
pourtant difficulté face à la médecine car ayant accouché de mon premier garçon prématurément ( 7 eme mois de grossesse) je me suis souvent entendu dire fausse couche tardive !!!!
l horreur ......
je ne peux malheureusement pas compatir à la douleur de celles qui font une fausse couche ( n en ayant moi même pas fait )
mais je sais ô combien, la douleur d être mam'ange, est pénible et difficile à porter tous les jours malgré le fait d être maman ......
cela fait cinq ans que mon ange me suit
je l aime de tout mon coeur et il veille sur moi!!!!!!!!!!!!
biz les mam'anges
Image

Avatar du membre
geekette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 06 nov. 2012, 17:16
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bonjour à toutes...

Je viens de parcourir votre sujet, il m'a particulièrement touché... Fait mal un peu aussi... une petite fille décédée de la mort subite du nourrisson a 1 mois et demi... 49 jours... Mon cœur est mort avec elle... J'ai mis 15 ans a m'en remettre... Un matin, je me suis levée et comme tous les matin je suis allée déposer un baiser sur son front... Elle était froide... Il n'y avait plus de vie en elle... Ma vie a éclaté, ce jour là, en mille milliard de petits morceaux... Je m'en souviens comme si c'était hier... Je me souviens des odeurs, de cette douleur infinie... de tout...

Non, effectivement, la douleur d'une fausse couche n'est en rien comparable... En rien...
DERNIER CYCLEImage


C3 03/12 terminé
C4 30/12 terminé
C5 arrêt de la prise de tête...
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bibine91, je suis tellement d'accord avec ton message de départ et suis tellement désolée que vous ayez du vivre ce cauchemard qui doit être traumatisant!
Moi j'ai vécu une fc à 3 mois et demie avant mon deuxième enfant et je dois avouer que je n'en ai pas fait tout un plat, on est venu me demander si je voulais un enterrement, j'ai remballé vite fait la femme, c'est vrai que selon moi on est réellement maman et on s'y attache "fermement" lorsqu'on les voit pour la première fois!

Je voulais vraiment vous souhaiter d'avoir un bébé qui puisse vous faire passer un peu cette douleur attroce que je n'ose imaginer! Je vous embrasse bien fort les mamanange, mamans courageuses et fortes! :bisou:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

par contre, ce qui est bizarre c'est que mon mari a quasi fait une dépression suite à ma fc et il n'a pu se relever de tout ça que lorsqu'il a pu exprimer sa tristesse... il a donc très mal vécu tout ça! comme quoi...
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Avatar du membre
geekette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 06 nov. 2012, 17:16
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

laetisoleil a écrit :par contre, ce qui est bizarre c'est que mon mari a quasi fait une dépression suite à ma fc et il n'a pu se relever de tout ça que lorsqu'il a pu exprimer sa tristesse... il a donc très mal vécu tout ça! comme quoi...
Je pense que chaque être humain ressent la douleur différemment... Certains se suicident suite à une rupture, ou à cause de problèmes financiers et d'autres se relèvent de la mort d'un enfant... On est tous différents... Je dirais même que la douleur et la souffrance ne se quantifie pas... je ne peux pas dire "J'ai plus mal que lui" car je ne suis pas à sa place... Je peux juste dire que j'ai infiniment mal... et peut être que lui aussi, il avait infiniment mal... Je pense qu'une douleur quelle qu'elle soit est la pire qu'on ressent, peu importe la douleur, jusqu'au moment ou on ressent encore pire... Avant de perdre ma flle, j'ai vécu une rupture douloureuse et je croyais, à cet instant, être la personne la plus triste de la terre... Je croyais que jamais je ne pourrais ressentir plus grande douleur... Mais lorsque j'ai découvert le petit corps sans vie de ma petite Marion... Toutes les douleurs d'avant me sont apparues bien en dessous... Ton mari n'est pas différent, c'est juste que ta FC est la pire des douleurs qu'il a pu ressentir jusqu'à aujourd'hui... Et on évacue un quelque peu cette douleur lorsque l'on arrive à l'exprimer... peu importe comment... Après, la reconstruction peut commencer...
DERNIER CYCLEImage


C3 03/12 terminé
C4 30/12 terminé
C5 arrêt de la prise de tête...
elikia85
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2013, 05:02
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

bonsoir,je suis nouvelle sur le forum et le poste m'a intérpellé.
Je suis aussi "mamange" d'une petite fille Kymia depuis peu le 5 décembre 2012 enceinte de 24sa et 3 jours ,et malheureusement c maintenant que je comprend la douleur de perdre un bébé même à 5 mois ,j'ai entendu beaucoup de personne me dire "oh sa va toi ,je connait quelqu'un qui à perdu sont bébé à 8 mois de grossesse c pire",j'ai été choqué,ma fille faisait parti de moi on avais préparez déjà tant de chose pour elle,imaginé sa vie avec nous elle à deux grand frère et une grande soeur qui l'attendais avec beaucoup d'impatience,tous les jour on parlais d'elle alors qu'elle étais dans mon ventre c freres et soeur faisais un bisous sur mon ventre tous les soir ,elle avais sa place de faite chez nous ,même si j'étais enceinte de 5 mois c horrible pour notre famille et je pense qu'à 8 mois s'aurrais été aussi horrible(mise à part qu'en fin de grossesse on à tous préparer niveau materiel et du coup le retour à la maison dois etre beaucoup plus difficile),m'a fille je l'aime tellement quelque mois apres se sentiments aurais été pareil.Moi aussi on croyais que j'avais fais une fausse couche sa ma choque ,j'ai bien accouché de ma fille ,je les prise dans mes bras,elle étais juste parfait,sa été d'autant plus dur car cette journée à famille me couté la vie aussi sa été un choque total............Donc oui pour moi une fausse couche n'est pas comparable ,après je comprend qu'un couple qui essaye depuis des années c douloureux ,mais la douleur de perdre un bébé c une douleur tellement différente ,ma fille me manque je les vu porté , ma douleur ne s'appaisera jamais ,je n'en ferais jamais mon deuil ,elle manqueras toujours à nos vie car c'étais un bébé ,je l'ai sur mon carnet de santé.Voila juste pour les fc se que je trouve affreux c de vous laisser tirez la chasse d'eau alors qu'il a deja des forme ,sa c vraiment horrible et d'ailleurs il devrait faire quelque chose pour sa ,voila bonne soirée mesdames
elikia85
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2013, 05:02
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

pardon je me relie et je vois que j'ai fais des erreur ,donc c "failli" n'on pas famille et "livret de famille et non pas carnet de santer
nisa76
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2013, 15:44
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

elikia, je souhaite de tout coeur que tu arriveras a surmonter ton chagrin,comme nous toutes ta vie a basculer du jour au lendemain,mamanadam dans son message m'a dit d'essayer de rester forte pour mon bébé mes autres enfants et aussi pour moi meme et je pense que c'est un bon conseil,je nous souhaite a toute d'y arriver,bon courage et une grosse pensée pour ta petite Kymia :bise:
petitefleur1701
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:48
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

j'ai pas lu tout les messages , mais je droit dire que je suis plutot d'accord avec le message initial , j'ai deja fait deux fc une a 6 semaines et la derniere il y a quelques jour a seulement 2 semaines , bien sur que ca fait mal , mais je doit dire que c rien comparer a ce que j aurais ressenti si je perdais un de mes enfants ,j'en mourais ....l'attendre pendant des mois le sentir bouger , le mettre au monde et d un coup plus rien , comment pouvoir remonter la pente , franchement je sais pas car j'ai jamais rien vecu de pareil ...comme je dis souvent j ai eu une chance folle j ai quatre enfants en bonne sante .

maintenant quand on pert un bebe né ou pas on pert notre bebe, la douleur n'est pas pareil chez une personne a l autre , par exemple mon mari vit plus mal ma fc que moi . donc je vous souhaite plein de courage a vous toutes
céci87
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2013, 15:20
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

a 25 ans je suis maman de trois anges!!! un garçon qui aurai 2 an ce mois ci, un autre bébé qui aurai 1 an et un bébé qui serai dans mon ventre depuis 22 semaines!!! les trois sont parti de maniere differente! 1er dcd à l'age de 1 moi et une semaine, 2 eme avortement forcé par mon ex conjoint le pere de mon fils, 3 eme fausse couche en septembre!!! et la je retombe enceinte mais ma pds des beta hcg devrais avoir un taux de 4 semaines mais elle correspond à 2 semaines... le medecin n'est pas confiant et il dit que je risque la fausse couche!!! je c ce que c de sentir le manque d'un bébé g eu mon fils pendant 1 mois et demi avant d etre hospitalisé j'ai dormi toute les nuit avec lui dans mon lit, je l'ai allaité, a l'hopital je suis résté a c coté de jour comme de nuit!!! et pour son dernier souffle il été dans mes bras!!! aujourd'hui mon désir d'enfant est trop fort!!! ça me hante l'espris jour et nuit!!! si je continue a vivre c pour donner la vie donc en apprenant que je risque un quatrieme bébé ange... c le néant!!!!
Chacun ressent son chagrin comme il le souhaite... on ne va pas faire le concour de qui souffre le plus!!! tout ce que je c c que je suis passé par le bébé dcd (meningite bactérienne puis débranché à ma décision) à l'avortement forcé alors que je suis contre mais gt a l'étranger et on ne me laisser pas repartir avant d'avorter alors que je vivais l'enfer a cause de mon ex mari qui m'a violé le soir de l'enterrement de mon fils!!!! ensuite en 2012 g retrouver l'amour je retente avec mon conjoint d'avoir un bébé et la ... fausse couche et maintenant encore peut etre une fausse couche!!! bébé dcd ou fausse couche la mere a le droit de ressentir la peine quelle veut puisque cela est extremement douloureux!!!! cela fait deux ans que je suis suivi par une psy parce que c dur de vivre au quotidient et de plus en plus!!! Et le plus étonnant et que je réconforte les filles qui on eu des fausses couche et des bébé dcd alors que moi personne ne peu me réconforter!!! mais quand j'aide quelqu un je ne lui dit pa arrete de chialer comme une madeleine parce que moi g souffert plus que toi!!! NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS ET LA PERTE D UN BEBE NAIT OU A NAITRE NOUS FAIT SOUFFRIR POINT FINAL!!!!!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités