rupture conventionnelle

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Gigipolo02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 22 déc. 2012, 09:09
Contact :

rupture conventionnelle

salut les filles, je suis estheticienne (assistante responsable) dans une grande chaine. Je me pose la question si je fais garder monenfantou si je fais une rupture conventionnelle de contrat. Pourquoi ce choix: je part vers 9h le matin et rentre généralement vers 21h à la maison :-/ dur dur avec un bebe! je n'ai pas defamille ici ( ils sont tous en province) donc se serai nounou à longueur de journée et ça va etre un sacret budget. je sais pas si je suis très clair mais j'aimerais savoir si certaine d'entre vous sont passée par là? De plus je me dis que je pourrais me faire un complément d'activite en auto entrepreneur quand papa rentre le soir et le week end. j'attend vos idee vos experience. merci d'avance.

Image

Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2012, 13:40
Contact :

Re: rupture conventionnelle

Coucou Gigiploplo (il est rigolo ton pseudo!),

Comme tu es enceintes, ton employeur ne voudra certainement pas parler de rupture conventionnelle avec toi pour l'instant (on ne touche pas aux femmes enceintes, ils le savent, c'est dangereux pour eux même juste d'en parler).
Si tu veux réussir à te projeter,pourquoi ne pas discuter d'un éventuel congé parental à temps partiel? Enfin, il faut que ton employeur soit sympa et t'aménage de vrais horaires pratiques pour toi. Je te donne mon exemple, j'ai repris à 80%, je bosse aussi en commerce et ma famille est loin.
Je laisse ma petite à 10h chez la nounou, mon mari la récupère à 18h et moi je ne rentre qu'à 20h30. Je travaille le samedi mais pas le mercredi (congé hebdo), ni le mardi (congé parental). Ca me permet d'avoir une journée de plus avec ma puce (super pratique pour les visites chez le doc et relancer l'allaitement!) et d'aller chercher le grand à l'école.
Pour mon ainé, j'avais repris à 80% aussi mais je finissais plus tôt, c'est pas mal aussi mais la journée entière permet vraiment de souffler.
Si tu arrives bien à discuter avec ton boss, essaie de voir ce qu'il serait possible de faire. Car s'il ne peut pas te refuser le congé parental, il peut te faire des horaires pourris si ça l'amuse....
Image

BasileImage
Gigipolo02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 22 déc. 2012, 09:09
Contact :

Re: rupture conventionnelle

je suis perdu...... ma patronne ça va mais ma responsable qui fait les horaires est du genre jalouse mechante et ça l'amuse de faire ... les autres!!! elle a un enfant mais a une facon assez etrange de vivre sa maternité, c la nounou ki va o medecin, elle traine le soir au boulot au lieu de se depecher pr retrouver son fils, etc......dk elle a du mal a comprendre les meres ki veule passer du tps ac leur enfants :-/ enfin bref je ne suis pas la pour la critiquer c hors sujet!
la kestion ke je pose surtout c kel est la procedure pour une rupture conventionnelle, combien de tps ça prend? je peux l' enchainer directement apres le conges mat ou je dois retourner travailler kelke tps? kelsera mon indemnisation et pr combien de tps?


Image
Gigipolo02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 22 déc. 2012, 09:09
Contact :

Re: rupture conventionnelle

[quote="Tralalalala"]Coucou Gigiploplo (il est rigolo ton pseudo!),

Heu c gigipolo mon pseudo
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2012, 13:40
Contact :

Re: rupture conventionnelle

Gigipolo02 a écrit :
:tropdrole: Désolée....

Alors, de ce que je sais de la rupture conventionnelle:
- Tu ne touches pas d'indemnités chômage directement, il y a un délai de carence. Pour être sûre selon ta situation, appelle Pole Emploi (3949).
- Si ton employeur ne prend pas le risque d'évoquer la rupture conventionnelle avec toi, il faudra que tu attendes 4 semaines après la fin de ton CM car on est protégée jusque là http://vosdroits.service-public.fr/F2873.xhtml - mais tu peux poser des congés payés.
- Sache qu'une rupture conventionnelle est possible seulement si les 2 parties sont d'accord. C'est moins cher pour un patron que tu démissionnes http://www.juritravail.com/Actualite/Ru ... ord/Id/891

Profite de ta grossesse !
Image

BasileImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité