En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
Avatar du membre
Koucounie
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2009, 14:06
Contact :

Re: En essaie

Change de médecin!!!

En fait, c'est après 1 an d'essai que l'on commence à s'inquiéter.
Mais en faisant des courbes, c'est un très bon début. Mais...une courbe ne peut être interprétée que lorsqu'elle est finie. Elle ne prédit pas une ovulation, mais dit plutôt lorsqu'elle est passée. Donc...c'est pas l'idéal pour savoir quand caliner! Mais pour trouver le problème, ou connaître mieux vers quel jours tu ovules, c'est génial!

Avatar du membre
Marypou
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov. 2009, 23:40
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: En essaie

Salut Véro !

Merci pour l'encouragement... je vous souhaite aussi un beau :oui: bientôt !
Il faut prier que mes journées fertiles tombent la fin de semaine quand mon homme est à la maison :croisedoigts:
C'est pas facile ce qu'on vit... surtout quand toutes les filles autour de moi se font licher l'oreille et tombent enceinte !

C'est mon médecin de famille qui m'a dit ça... mais j'ai un R-V chez le gynéco le 13 nov... ils ont détecté quelque chose dans mon test PAP alors je vais lui glisser un mot sur mon désir de grossesse... on va voir ce qu'il va me dire !

Voici ma courbe:

Que pensez-vous de ma courbe?
[font=Garamond]Les jumeaux sont nés le 6 décembre 2011 à 4h24 et 4h30 !!![/font]
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: En essaie

Allo Marypou,

j'espère que tu plairas ici. Je crois que faire ta courbe de température est une très bonne idée. J'ai moi aussi des cycles longs et variables (entre 32 et 45 jours). La température aide vraiment à savoir si l'ovulation a eu lieu. Tu peux aussi essayer les tests d'ovulation. Car pour ma part, je ne l'aurais pas vraiment fait aux bons moments si je n'avais pas eu les tests, car je commençais à croire moi aussi que je n'avais pas d'ovulation. Considérant que ton chum est loin et pas souvent là, ça pourrait probablement aider et éviter de se décourager.

Pour ma part, la patience comme déjà à diminuer. Je vais avoir de la difficulté à tenir jusqu'à 14 DPO. J'en suis à 4 DPO aujourd'hui. Le mois passé, j'ai eu une courbe triphasique et dès le 2ième jours de haute température dans le 3e plateau, j'ai pas pu résister et j'ai testé.

Jolierousse, Je vais suivre ton positivisme. Ce serait génial ce mois-ci surtout pour Koucounie (moi aussi véro je trouve ça weird de dire ça).

Bonne soirée.
Image


Image
Avatar du membre
Koucounie
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2009, 14:06
Contact :

Re: En essaie

Hihihi! Mais moi Koucounie a existé pendant 7 ans!! C'était mon nom de terrain de jeux. J'ai encore plein d'amis qui m'appelle comme ça et qui trouve bizarre de m'appeler Véro! C'est le contraire! hihihi

Mais, il faut que tu tiennes! Au moins jusqu'à DPO 13. (juste pour pas dire 14... :lol: ) Quand ton chum part en voyage dont?

Mary: excellente idée le gynéco, en plus c'est bientôt! Profites-en! Ça aurait été encore mieux si tu avais déjà des courbes à ton actif, mais il pourra tester ton chum (spermogramme) aussi, ce qui est le test le plus facile à faire. Le sachant, tu vas pouvoir avec un bon suivi, c'est génial!! Et licher l'oreille, je l'ai vraiment rit!! Moi aussi tout le monde autour de moi tombe enceinte. Même mon amie infertile, qui ne voulait pas tomber enceinte est tombée enceinte suite à une bonne perte de poids (80lbs...et c'est moi sa nutritionniste! Comme je suis bonne :tropdrole: :tropdrole: okay, j'ai pas de mérite, elle avait été opérée! :tropdrole: )
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: En essaie

J'ai mis dans ma signature ma comparaison de courbe : ce mois-ci et le mois dernier quand j'ai fait ma fausse couche. Je ne veux pas m'énerver, mais elles se ressemblent pas mal.
Image


Image
Avatar du membre
Marypou
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov. 2009, 23:40
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: En essaie

Désolée les filles mais va falloir me donner des cours sur votre language !!! C'est quoi DPO ?
Mon le gynéco... j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'il a à me dire ! En plus... on a des problèmes connus dans la famille et il a justement opéré ma mère la semaine dernière.. voyez le genre ?

Vous pensez que ce serait bien d'avoir des test d'ovulation et en faire chaque jour ?

Image

Image

Image
[font=Garamond]Les jumeaux sont nés le 6 décembre 2011 à 4h24 et 4h30 !!![/font]
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: En essaie

Allo Marypou,

DPO veut dire date post ovulation. Donc le nombre de journées post-ovulation.

Les tests d'ovulation aident beaucoup pour les filles qui n'ont pas de cycles réguliers. Ils permettent de prédire l'ovulation dans les 24 à 48h. Donc, de te donner le maximum de chance de faire les calins dans les bonnes journées.

J'achète les miens par internet sur saveontests et ça fait deux cycles que je les utilises. Cela a bien fonctionné à chaque fois. Surtout la premières fois que je l'ai fait. Je ne m'attendais pas du tout à ovuler à J31. Habituellement, on commence quelques jours avant la date d'ovulation. Comme ton cycle semble beaucoup varié, c'est certain que tu auras peut-être à les faire plus longtemps. Mais ça peut vraiment valoir le coup. Mais comme Koucounie le dit. Il arrive qu'on se prenne trop la tête avec tous ces trucs là.

Christine
Image


Image
Avatar du membre
Koucounie
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2009, 14:06
Contact :

Re: En essaie

La comparaison des courbes....euh....sont....pareilles! C'est beaucoup trop malade comment tes 2 cycles se ressemblent!!! En plus, elles vont durer environ le même temps... C'est fouuuuu!
Y'a lieu de psychotter ma grande! En espérant que cette fois-ci, le petit colle bien!!
Avatar du membre
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2389
Enregistré le : 05 août 2009, 23:20
Contact :

Re: En essaie

Bienvenue Marypou, moi j'ai 32 ans bébé 3 est en route avec de décallage de 11 ans entre les 2 précédent. J,en suis qu'a la 10e semaines; mais bien contente. Je suis certaine que tu te plairas ici. Tu as choisis le bon forum...nous sommes les meilleurs cheerleaders des périodes creuses...hihihih! Ici pas de tabou, que du respect, de l,écoute et beaucoup de support en plus d'un service d'info extraordinaire. Bienvenue encore!

Ah! oui et dpo, ce sont les jours apres ovulation

Sylvie, tes noms son mignon j'avoue que tu as pas perdu la touche meme apres 5...hihihihi!

Téléphone de mon frere les filles. Papa que je n'ai pas vu depuis pres de 8 ou 10 ans a fait une cirrhose du foie et il ne lui reste que maximum 3 mois à vivre....Ma réaction, j'ai rit!!! Je me sens completement détachée puisqu'il était alcoolique et jamais la...et en meme temps je sais pas trop comment je vais me sentir si je ne vais pas le voir. Vous en pensez quoi vous autre? S,il ne faisais pas parti de ma vie depuis si longtemps, vais-je m'en vouloir s'il meurt sans l'avoir vu? Et en meme temps, on dirait que juste de penser le revoir, je m,imagine etant des plus sarcastique avec lui et je ne crois pas que ce soit le lieu et le moment, vous voyez....je crois que peut-etre j'ai de la rancoeur finallement. La petite fille qui vous disait cette semaine rever d'une maman fine...a aussi rever d'un pere sobre qui un jour serait la pour elle et je me rends compte que jamais ça n'arrivera. J,ai meme dit ac mon frere (mechante moi) qu'en fait lorsque mon pere nous quitterait c'est mon mininous qui prendrait sa place sur la terre...pas fort!!!

wow! quel cycle identique, il faut que ca colle ce coup-ci je te le souhaite tellement.
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
Avatar du membre
Marypou
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov. 2009, 23:40
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: En essaie

Jolierousse : Merci pour l'encouragement !
Mon grand-père était alcoolique et il a renié ma mère parce qu'elle a emmené ma grand-mère avec elle... elle était plus capable de le voir la battre !
Quand il était sur son lit de mort... 8 ans après l'avoir vu pour la dernière (c'était à des funérailles) on est allées à l'hopital le voir. Dès que ma mère a passée de pas de la porte elle s'est mise à pleurer comme une petite fille et je n'ai pu retenir mes larmes. Elle te dirait que c'est la meilleure décision de sa vie qu'elle a prise d'aller le voir, elle s'est allégé le remord ! C'était son papa... elle l'aimait dans le fond même si elle l'a tant détesté toutes ces années !
Moi je dis, vas-y... d'un coup que tu le regrettes quand il sera parti ?
Sur leur lit de mort, souvent ils demandent pardon... mon grand-père était celui que j'aurais rêvé qu'il soit et c'est le souvenir qu'il me reste de lui !

Image
Image
Image
[font=Garamond]Les jumeaux sont nés le 6 décembre 2011 à 4h24 et 4h30 !!![/font]
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités