1er mois , nuits difficiles

Conseils et avis sur l’allaitement.
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

à ma connaissance, si on veut éviter une baisse de lait, il vait mieux éviter le bib du soir. Souvent, il induit un sevrage précoce, car bébé s'énervera de plus enplus sur le sein, car ça ne viendra pas comme au bib. Du coup, on augmentera les bibs, et stimulera donc de moins en moins etc...
Après si tu le fais, on est là pour te conseiller,mais fais le en connaissance de cause :wink:
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté

jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

et courage, les premières semaines sont difficiles, pour toute maman, ce n'est pas de passer au bib qui sera plus reposant. Tu devras les laver, les préparer, attendre qu'il fasse son rot, etc etc...
Avoir un bébé est fatigant en soi, tout n'est pas la cause de l'allaitement. Essaies de dormir +++ pendant qu'il dort, fais tes siestes avec lui, dors avec lui, donnes-lui la tétée allongée, etc... Toutes ces petites choses feront que tu t'en sortiras haut la main! et moins crevée ;-)
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

coucou les filles, merci pour les reponses
j'commence a prendre un rythme, moins de stress, moins de fatigue (la plupart du temps) , il est vrai que c'est dur au debut.. faut le vivre pour le croire lol
en tout cas, j'ai eu bcp d'mal mais ça va bcp mieux ^^
je continuerai l'allaitement contre vents et marees..

ce forum est genial en tout cas

pour le bib ; est ce un peu different si je tire mon lait (j pourrai dans 15j) et que le papa le donne au bib ..?? ou faut le donner autrement ?
ou eviter la methode ..? comment faire si le papa exprime une certaine frustration de ce coté la ? meme s'il participe au bain, couches..

:coucou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

coucou, tant mieux si ça va mieux.
Pour le bib, mieux vaut éviter au maxi. Bon si Papa veut absoooooolument, laisses lui donner, mais essaies quand tu n'es pas dans la maison. Genre, pdt que tu vas en courses ou autres. Si bb n'y arrive pas, no panic, c'est pas grave, il se rattrapera qd tu seras là. Souvent ils ont besoin d'un peu de temps pour s'y habituer, et mieux vaut qu'il ne s'y habitue pas trop si tu veux continuer un peu.
essaies les tommee teepee, qui imitent la forme du sein, et ne coulent pas tout seuls. J'me suis fait avoir avec un normal, qd tu le penche, ça coule tt seul, et bébé si il n'est pas habitué, ben il arrive pas à gérer. prend les plus petites vitesses, comme ça il devra "pomper" un peu, comme quand il est au sein. Si bb n'y arrive pas son papa pourra essayer à la tasse à bec, ouencore au verre.
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
Saphire75
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:31
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Bonsoir et bonne année!!!
Ma puce a 29jours et se réveille toutes les 2h30 la nuit.
Je l allaite au sein et je suis crevée.
Mais j ai du mal à dormir avant minuit, et j ai du mal à me caler sur son rythme pour dormir.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses les :fraisinaute:
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Trop bien l'allaitement mais au début trop difficile!!!il fait persévérer si tu en as envie! Ta fille est petite et elle ne trouvera pas son rythme tout de suite malheureusement. Moi on m'avait dit de dormir en même temps que le bebe.je n'y suis jamais arrivée!je pense que si tu y arrives tu peux être moins fatiguée et du coup prendre plus de plaisir à etre avec elle.
Bon courage!
Saphire75
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:31
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Merci beaucoup pour ton message.
Je souhaite l'allaiter le plus longtemps possible, mais je fatigue...
A partir de quel âge ton petit bout a t'il fait ses nuits ?
Merci d'avance pour ta réponse :fraisinaute:
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Qu'entends tu par faire ses nuits? :-D il n'a plus mangé la nuit à partir de 4 mois et demi et aujourd'hui il nous réveille toujours pour qu'on lui remette sa tétine. Il nous réveillait plus à un moment et là il recommence à nous appeler pour la tétine.moi aussi je suis fatiguée!et j'ai repris le boulot aujourd'hui!! :ouin:
Saphire75
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:31
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

ouch je te comprends.
Moi je prie pour qu'elle ne prenne jamais la tétine ça sera déjà ça de moins à gérer.
4mois pour faire ses nuits ça fait long... pourvu que la mienne y arrive plus vite ...
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Par contre depuis sa première nuit,il a toujours fait 5h de sommeil d'affilée. Ça a été appréciable après la mater et l'accouchement!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités