Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonjour,

J'ai fais une fausse couche le 18 novembre 2012.

J'étais enceinte de 8 semaines de grossesse lorsque j'ai eu des pertes marrons puis des saignements. J'ai été aux urgences et on m'a annoncé que le coeur du bébé ne battait plus et que sa taille, son évolution correspondait à 4 semaines et demi de grossesse. Le bébé était donc déjà décédé depuis 1 mois.

Cette grossesse était souhaitée et a pris du 1er coup. J'ai déjà un fils de 22 mois et on souhaite vraiment un 2eme bébé.
Alors lorque j'ai appris que bb2 n'était plus en vie je me suis éffondrée.

Le lendemain j'ai pris 2 cytotec et 2h plus tard l'expulsion avait lieu, le 18 novembre donc.

3 jours plus tard j'ai fais une visite de controle et tout était bien parti.

J'ai donc fait une fausse couche naturelle. Je n'ai eu ni aspiration, ni curetage. Mes examens gynéco et echographiques était ok ainsi que ma prise de sang. Et je n'ai pris aucuns médicaments (sauf les 2 cytotec pour l'expulsion).

8 jours après l'expulsion, les saignements se sont arretés.

Psychologiquement, on se sent prêt pour une 3ème grossesse et pour avoir enfin ce 2nd bébé. C'est physiquement que j'ai peur. Je me sens bien mais je me pose donc la question : quand refaire les essais pour avoir un bébé ?

Un médecin m'a dit d'attendre 1 mois minimum et 2 au mieux. Un autre m'a dit d'attendre 1 cycle. Et j'ai lu beaucoup de post sur les forums et que ce soit les médecins de chacuns ou les femmes elles-memes, certains disent d'attendre, d'autres non.

Je pense attendre environ 1 mois. J'ai fais ma FC le 18 novembre, je pense reprendre les essais fin décembre.

Qu'en pensez vous ?
Dois je attendre plus ? Combien de temps ? Ou est ce que je peux ne pas attendre ? Est ce qu'il y a un risque physiquement (risque plus élevé de fausse couche ?) ?
Est ce que je dois compter en mois ou en cycle ? (sachant que j'allaite mon 1er et que donc je ne sais pas quand le retour de couche aura lieu vu qu'avant de tomber enceinte mes règles n'étaient pas très régulières)


Merci d'avance pour vos réponses.

lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Coucou !
Tout d'abord , je suis désolée pour ta f.c.
Moi même , j'en ai fait 2.
J'ai attendu 1 mois avant de recommencer les essais. Aprés , il faut se sentir prête aussi. Que ce soit physiquement ou mentalement.
Car physiquement , l'utérus a quand même travaillé un peu pour ce bébé donc il faut lui laisser le temps pour accepter un nouveau bébé.
C'était les conseils de ma gynéco.
Voilà.........
J'espére que je t'ai un peu aidée.
Bon courage pour la suite
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Merci pour ta réponse.

J'ai lu et on m'a dit tellement de choses...
Attendre, ne pas attendre, attendre 1, 2,3 mois, attendre le retour de couche...

Ce que je sais c'est que peu importe quand je retomberais enceinte si je dois refaire une fausse couche j'en referais une, que ce soit en tombant enceinte 15 jours, 1 mois, ou 3 mois après ma fausse couche.
Je pense vraiment que ma fausse couche était un "accident" et que ça ne se reproduira pas, en tout cas je l'espère vivement.

Je me sens prête psychologiquement et physiquement à être à nouveau enceinte et à nouveau mère, c'est ce que je souhaite le plus au monde.

Je pensais attendre 1 mois comme me l'avait conseillé le gynéco des urgences, mais en fait, hier, on a repris les calins avec le papa, 12 jours après la fausse couche, et on devait mettre des préservatifs mais on a décidé que non.

Ce qui arrivera arrivera, je tomberais enceinte quand je tomberais enceinte et j'espère vraiment que cette fois tout ira bien.
C'est peut être un peu risqué et ça me fait peur mais j'ai tellement envie d'avoir un 2nd enfant.
Et puis j'ai lu des posts de femme tombant enceinte 15 jours après une fausse couche et qui ont eu une parfaite grossesse et un superbe bébé alors que j'en ai lu de femme qui ont attendu plusieurs mois et qui on refait une fausse couche. Alors on verra bien.

Ca me pesait ce questionnement de quand reprendre les essais. Je me sens maintenant soulagée. Et ça m'a fait du bien de me dire que je peux retomber enceinte à tout moment.

Alors, carpe diem.

J'espère tomber enceinte rapidement, et que cette 3ème grossesse soit une superbe grossesse et que d'ici 9 mois ou un peu plus j'ai un 2nd magnifique bébé.
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Salut !

Personne pour parler avec moi...

Depuis que j'ai repris les calins avec mon homme, j'ai un peu mal au bas du ventre. Est ce normal parce que ma fausse couche est récente ? Ou est ce que j'ai peut etre un probleme ? J'ai peur de retomber enceinte tout de suite et que ça se passe mal à nouveau ?
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Coucou !

En fait les douleurs n'ont été que des quelques jours, probablement parce que c'était la reprise...
Et puis peut etre que j'ovulais car si on compte le 1er jour de mon cycle lorsque j'ai eu des saignements ou lorsque j'ai fais ma fausse couche, cela correspondrait.

Depuis quelques jours j'ai eu quelques tiraillements au bas du ventre, j'ai été un peu fatiguée, quelques insomnies, des pertes blanches plus importantes que la normale et surtout mal aux seins (gonflés, sous tensions, sensible au niveau des tétons et auréoles plus foncée)...

Qu"en pensez vous ?
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Essai bébé apres fausse couche

Dernier post en desespoir de cause.

Je suis venue sur ce forum pour echanger sur mon expérience et avoir des reponses a mes questions mais personne n'a lair de sinteresser a moi donc jesssaye une derniere fois...

Je suis à presqu'un mois apres ma fausse couche.

J'ai quelques symptomes de grossesse mais je ne sais pas si je psychote ou pas : tiraillement bas du ventre, puis douleur de regle, mal au rein, fatigue, sauts dhumeur, perte rosée...

Et comme je nai pas encore eu mon rdc je ne sais pas comment savoir si je suis enceinte ou non à part en attendant...
assyato
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:38
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonjour, je ne peux malheureusement te donner des réponses puisque je suis à la recherche moi même de réponses. j 'ai présenté mardi soir un début de saignement trés minime, mais j 'ai su tout de suite que quelques choses n 'aillait pas. Nous sommes allés aux urgences et on m 'annonce à 10 SA que j 'ai un oeuf clair. Aujourd 'hui nous sommes retournés aux urgences pour confirmer l 'oeuf clair. je suis repartie avec une ordonnance de CYTOTEC. j 'en ai pris 2 a midi et toute l' am de fortes contractions avec des saignements assez impotants puis cela s 'est calmés en fin de soirés. je suis allés aux WC et il m'a semblé que quelques choses est tombé mais je n ai pas eu le temps de voir, il n 'y avait plus rien au fond des WC. Je dois prendre les cp encore pendant trois jours et j 'espere en finir pour tourner rapidement la page. j 'ai une fille de 16 mois magnifique! et la venue d'un autre enfant était désiré, voulu et attendu...quand j 'ai vu l'écran de l 'echo, mon monde s'est écroulé. 3 jours plus tard je commence a accepter et a faire le deuil de cette grossesse. c 'est pourquoi je souhaite des que possible remettre ça.
j ai un rdv vendredi prochain afin de voir si j 'ai bien évacuer l'oeuf. Mais je me demandais comment sait t'on quand on ovule apres une fausse couche?
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonjour,

Merci d'avoir écris quelque chose.

Je ne peux que comprendre ce qe tu ressens. Ca n'est vraiment pas évident à vivre. Lorsque j'étais aux urgences et que je regardais l'ecran de lechographie jesperais vraiment quon me dirait que tt allait bien. J'ai vu l'embryon... Bref c'est terminé.

Pour ta question, il est difficile de savoir quand on ovule après une fausse couche. Normalement quand tu auras ton retour de couche cela voudra dire que tu as ovulé 15 jours avant environ. Mais cest sur que ca n'aide pas de le savoir 15 apres !
Tu peux compter 14 jours après tes 1ers saignements et/ou 14 jours apres "l'expulsion" de la grossesse. Le corps régit comme si c'était tes regles et donc 14 jours apres tu ovules.
Malheureusement tu peux aussi ne pas ovuler ou ovuler plus tard et cela depend de la régularité de tes cycles... Malheureusement il n'y a pas de regle stricte et ces bien le probleme, tout est possible.
Tu peux aussi prendre ta courbe de temperature.

Jespere tavoir un peu aider....
Avatar du membre
FootJoy
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5724
Enregistré le : 18 juin 2010, 10:55
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

moi j'ai ovulé 22jours apres ma fausse couche et j'ai eu un beau :+++: je suis a 1 mois de grossesse !
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonjour,

Je suis perdue, déprimée et frustrée.

J'ai tellement envie d'avoir un second enfant. Mais je suis impatiente. J'étais enceinte et tout d'un coup tout s'arrete et il faut tout reprendre à zéro, ça craint.

Maintenant j'espère raidement retombée enceinte. Ca fait 1 mois que j'ai fais ma fausse couche et je n'ai pas encoreeu mon retour de couche. J'ai des symptomes qui peuvent dir "grossesse" mais j'ai peur de psychoter.
Donc je vais attendre encore 2 semaines et si je n'ai toujous pas eu mon retour de couche j'irai faire une prise de sang.

Mais c'est si long d'attendre. Je ne pense qu'à ça, cest dfficile de penser à autre chose.

D'autant plu que je ne sais ps ou j'en suis : est ce que j'ai ovulé ou pas encore ? Quand est ce que je vais avoir mes regles ? ETC

Je suis perdue et ça m'énerve et me déprime.

Il faut que je pense à autre chose t que je vive car le quotidien n'est pas drole quand on attend comme ca.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités