Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Les futures Mamans du Languedoc-Roussillon
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

:coucou:
alors moi j'ai accouché de ma fille l'an dernier a l'hopital .. pas très satisfaite ! Je dois accoucher dans les jours qui viennent, bein j'accouche a champeau là ou y'a ma gygy !

Autant les SF qui m'ont suivies pdt l'accouchement ont été très gentilles, ça j'ai rien à redire. Mais j'ai trouvé ça trop médicalisé, on te refile la péri comme un bonbon etc et surtout on ne m'a absolument rien expliqué ! J'ai eu un accouchement assez compliqué sur la fin, j'ai fait une hémorragie et ma fille était en détresse respiratoire ... ils ne me l'ont pas expliqué ! C'est mon mari qui est revenu dans la salle de travail avec la petite en couveuse qui m'a expliqué ! L'equipe n'était pas du tout synchro, tout le monde se contredisait sur son état de santé ... On a même fait une ponction lombaire a ma fille a 1 jour de vie sans nous demander notre accord !
Après je n'ai pas connu le séjour en maternité puisqu'on a été en néonat mais la pareil, pas de soutien pour l'allaitement etc ...

Là a champeau je sais que j'ai ma gygy qui me suit depuis le début de ma grossesse et encore heureux vu que pareil j'ai une grossesse pas facile, et je sais qu'a l'hopital j'aurai été rembarrée !.

Après pour ton 1er RDV la bas tu vas surement faire le dossier, donc oui ammene tous tes documents :wink:

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Merci Juju pour ces informations, et ben ça va donné alors si ça se passe comme ça! Surtout ce manque d'informations, je comprends que tu ne sois pas contente de ce séjour. Moi ce que j'ai peur c'est qu'en étant suivie par une sage femme libérale, j'ai à chaque visite à l'hôpital un interlocuteur différent et en plus je ne sais pas combien de fois je vais rencontrer l'équipe. Comme j'ai envie de leur proposer un projet de naissance, j'aimerai avoir du temps pour en discuter avec eux.
Enfin voilà j'en saurais un peu plus à la fin du mois!

En tout cas pour courage pour ta grossesse et félicitation pour ton mariage récent!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
pinkplum
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Je suis plutôt d'accord c'est dommage sachant que sa ne me semble pas compliquer d'expliquer a une personne se qu'il se passe ou autre, en tout cas vu mon caractère vaux mieux pas que sa se passe comme sa car j'aime être informé au maximum de tout se qui se passe etc surtout quand cela te concerne !

Par contre que veux tu dire par proposer un projet de naissance ???

bonne journée les filles !
Nathan est enfin arriver le 27 Mars 2013 a 15h51. 49.5Cm pour 3kg510 Image
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Merci petiteelfe , felicitations a toi aussi :wink: oui le projet de naissance peut etre pas mal, j'en avais pas fait :???: mais vaut mieux prevoir !
j'en ai fait un la pour mon fils, que je n'ai pas encore donné, j'attends de voir comment ça se passera a la clinique, si on est sur la même longueur d'onde ou pas.
Après autant tu tomberas sur des SF très bien avec qui tu te sentiras en confiance :wink:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Et voilà j'ai eu mon RDV à la mater et le courant n'est pas passé. Un sage-femme au lieu de la sage femme demandée, 45min de retard, un montage de dossier comme si j'étais une machine, et le sage femme n'a pas apprécié que je refuse un toucher du col!!! et je suis repartie de la mater sans savoir quoi que ce soit sur cet établissement!!
:rougedecolere:

J'ai un autre RDV à la fin septembre avec l'anesthésiste et re une sage femme, j'espère que cette fois je pourrai aborder les questions que je me pose car pour l'instant c'est encore le flou total sur l'accouchement là-bas.

Pinkpum j'espère que la personne qui te suivra sera plus agréable que celui que j'ai eu.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
pinkplum
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Ha mince pour toi alors petitelfe !!! Qui etait ta sage femme tu connais sont prenom ?
J'ai rdv vendredi 14 pour l'echo et le 19 avec la sage femme et j'espere que sa se passera bien car je ne souhaite pas aller sur champeau car en cas de probleme y de transphere automatiquement le bébé sur la mater !
Mais bon je suis plutot decu du peu de chose qu'il y a j'aimerai avoir la possibilité d'accouché en salle nature ou quoi et je crois que il y en a une mais a champeau ! .... bref je verais bien

Je te tiendrai au courant pour te dire comment c'est passer mon rdv et pourquoi ne pas demander de voir une autre sage femme car le courant ne passe pas avec celle-ci tu peux peu etre essayer ou simplement demander par telephone !!! Moi si j'etait toi je tenterai pour avoir des chance que cela se passe pour le mieu pour toi ! Si tu a de bons lien avec ta SF forcement tout ira mieu alors bon
Nathan est enfin arriver le 27 Mars 2013 a 15h51. 49.5Cm pour 3kg510 Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Salut

la sage femme était un homme, Benjamin je crois. Après si tu es suivie pendant toute ta grossesse là-bas le contact doit être différent, ne t'inquiète pas. Après c'est sur que l'on n'est pas dans une région très riche d'un point de l'équipement "nature"... on ne peut pas tout avoir, faut se dire!

Moi j'ai demandé à voir quelqu'un d'autre la prochaine fois, on verra si ça marche! :-D au moins pour que je sois à l'aise et poser les questions qui me turlupinent! après je ne devrais plus allée à l'hôpital que pour accoucher donc ça ira!

Bon RDV à toi!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Avis maternité de l'hôpital de Béziers

Bonjour

comme j'avais ouvert ce post et que j'ai enfin accouché je viens apporter mon témoignage pour les futures mamans qui accoucheraient à l'hôpital de Béziers.
J'ai fait un séjour de 6 jours à la maternité après une césarienne en urgence car mon bébé ne passait pas au niveau du bassin et je reste mitigé face à ce séjour.

Pendant le travail: Les sages femmes qui sont venues étaient parfaites, à l'écoute et attentives, elles savent donner des conseils pour améliorer le travail et on m'a toujours expliqué ce qu'on me faisait.
Pour la pose de la péridurale idem tout m'a été expliqué avant et étape par étape pendant la pose.
En fin de journée, ce fut un peu plus compliqué, les équipes se contredisaient un peu et n'étaient pas d'accord sur la marche à suivre. On ne nous a plus trop expliqué ce qui se passait mais on n'est pas bête et ils parlaient devant nous donc on a suivi les évènements.
Pendant la césarienne: je regrette un peu le manque d'explications à ce moment là. Je n'y étais pas préparé et je me suis sentie très seule sur ma table à ne pas trop suivre ce qui se passait, ni ce qu'on me faisait. Mais personne n'était agité alors je ne m'inquiétais pas et quand j'ai entendu mon bébé ça a été un soulagement. Je regrette cependant aussi qu'on me l'ai enlevé si vite. Je l'ai vu 2sd, c'était trop peu et personne n'ai venu me donner des nouvelles après qu'ils l'aient emmené. Cependant un point positif le papa a pu faire le peau à peau dès la naissance.
Pour la suite du séjour tout dépend des équipes mais dans l'ensemble elles sont supers, elles expliquent ce qu'elles font et répondent aux questions. Cependant elles sont débordées alors ils ne faut pas toujours compter sur elles, notamment pour l'allaitement car même s'il est fortement privilégié et encouragé, il faut se débrouiller seul.
Concernant le confort, il est correct. Le levé un peu tôt. Dès 8h ça va très vite même si la nuit a été difficile ou très courte et les petits déjeuners pas assez copieux!

Voilà pour mon petit témoignage!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités