biberon le soir ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

non ma fille ne se réveille plus la nuit depuis un bon moment. Y a juste une fois y a 15j elle avait très faim vers 5h du mat..
Je pense que tu as raison, essaies de voir en lui redonnant sa tétine ( quite à lui mettre un peu de pansoral dessus pour le calmer, ça marche bien !) si ça ne suffit pas à le rendormir. Si vraiment il a faim, il recrachera vite fait sa tétine et pleurera encore plus fort ! ( du moins c ce qui se passait pour la mienne quand j'espérais qu'elle fasse ses nuits ! ). Après, il a peut être un pic de croissance et a besoin de plus de lait. Tu lui donnes tjs la tétée le soir ?
Pour moi, ce qui l'a vraiment aidé à faire ses nuits, c son biberon du soir.
Y a pas dire ça les cale mieux que le lait maternel..
Mais c vrai que le risque c de ne plus avoir assez de lait après..
Combien de temps souhaites tu l'allaiter ?
Image

stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Bonsoir Anais,
pas de tétée ce soir,j'ai décidé d'arrêter celle du soir et on verra bien pour la lactation ce que ça donne.je vais arrêter tout doucement. Mon fils n'a pas de régularité dans ses tétées,y'a des nuits où il se réveille en milieu de nuit,d'autres où il se réveille vers 5-6h. Qu'il prenne un bib de 100, de 210 ou une tétée, il peut soit dormir beaucoup, soit dormir peu.du coup je ne sais pas sur quoi me baser alors je fais des biberons un peu o pif! Je vois le médecin la semaine prochaine,je vais en discuter avec lui.
Et toi ça va? Et ta petite?
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

bon, ben fait un bib de 180ml ça fera une moyenne ! Il va bien finir par se caler ce petit !!
Ma petite va bien, j'en profite bien avant de reprendre le boulot dans 10J maintenant...Ca me stresse ! C .., mais j'ai peur qu'elle finisse par s'attacher davantage à sa nounou plutôt qu'à moi...Je pense que je vais être une vraie sangsue le soir qd je la récupérerai !!
sinon, je pense que mon retour de couche est en cours, j'ai qques gouttes de sang depuis trois jours. J'imaginais que ça serait l'inondation mais non, pour l'instant quasi rien..Toi tu l'as eu ou pas ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Coucou,

Mon ptit bout mange depuis deux jours toutes les 3h! C'est un bon début! Il mange 180ml et le soir 210. Donc son rythme en ce moment c'est tétée à 5h et bib à environ 9h,12h,15h et le dernier on essaye de lui donner plus tard aujourd'hui il l'a pris à 19h30.il a dormi et a bien patienter jusqu'à 19h30.
Pour moi pas de retour de couche. Mais vu que je suis sous cerazette et qu'avant je n'avais pas de règles avec cette pilule, je me dis que j'aurai peut être pas de retour de couche? Je sais pas trop!pn verra bien!
C'est normal que tu stresses de laisser ta fille.mais elle sait que c'est toi sa mère et ça elle ne l'oubliera pas!!surtout quand tu vas aller la chercher le soir,elle va sentir ton odeur et sera trop contente de te retrouver et toi aussi!!!
Tu habites dans quel coin de la France?
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

merci c gentil de me rassurer ! c dur de couper le cordon !!
C bien pour ton petit, il commence à trouver son rythme ! ce qui serait nickel maintenant c qu'il dorme jusqu'à 7h ! ça doit commencer à te manquer une bonne nuit de sommeil entière...
sinon, la journée tu t'ennuies pas trop ?? moi je tourne un peu en rond..
j'habite dans le tarn et garonne entre montauban et toulouse.
Et toi ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Mon fils s'est réveillé à 2h cette nuit. :-((( je croyais que tout allait rentrer dans l'ordre et puis non...du coup il s'est réveille à 7h après. Je me rêve une nuit de sommeil de 12h comme je faisais avant qu'il naisse!!sans interruption!
Non je ne m'ennuie pas!on bouge beaucoup,on va se promener ou faire les courses.il ne me tarde pas de reprendre le boulot!
Moi j'habite sur le Bassin d'Arcachon.on est pas très loin l'une de l'autre!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

ah ben bienvenue au club ! cette nuit, elle s'est réveillé à 3h car je crois qu'elle avait chaud donc soif !! et après, elle a gazouillé 1h dans son lit donc même si elle ne pleurait pas, je n'ai pas non plus réussi à dormir car elle parle fort !!
Bref, je comprends que tu en es ta claque, mais ne tkt pas, ça devrait venir et le plus important c qu'il s'endorme rapidement après. Car le plus chiant c en plus d'essayer de les calmer !!
C cool si tu arrives à bien passer le temps, moi j'avoue ne pas trop avoir envie de sortir av elle sur les bras, j'ai tjs peur qu'elle me fasse la comédie ds la voiture ou dans le magasin..En plus, on habite un petit bled et tout est loin à mon gout, il faut minimum 15 min pour arriver au premier village av les commodités. Je ne suis pas assez zen pour l'emmener partout !!
Sinon, où habites tu exactement ? car mes parents ont une maison à gujan mestras donc je connais plutôt bien, j'y passe tous mes étés depuis que je suis toute petite !!
D'ailleurs, comment s'appelle ton petit ? et toi c stephanie ?
Image
Avatar du membre
Gallicachawa
Top fraise
Top fraise
Messages : 721
Enregistré le : 20 janv. 2012, 19:22
Contact :

Re: biberon le soir ??

Bonjour ;)

Je n'ai pas pris le temps de tout lire donc je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais est-ce que le biberon du soir a donné des C oliques à vos petits bouts ? Parce que j'hésite à essayer...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
En essai BB1 depuis juillet 2011
Test positif à C8 le 19/02/2012
Pds le 20/02/2012 : 460
Pds le 27/02/2012 : 6500
Troisième écho le 9 mai 2012 : BB1 est un garçon !
Image

En essai BB2 depuis août 2013
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Je touche du bois il n'a jamais eu de coliques mais par contre régurgitations à chaque tétée!
Avatar du membre
Gallicachawa
Top fraise
Top fraise
Messages : 721
Enregistré le : 20 janv. 2012, 19:22
Contact :

Re: biberon le soir ??

Ah ok super merci ;) Les régurgitations j'ai déjà donc ça ne changera rien :)
En essai BB1 depuis juillet 2011
Test positif à C8 le 19/02/2012
Pds le 20/02/2012 : 460
Pds le 27/02/2012 : 6500
Troisième écho le 9 mai 2012 : BB1 est un garçon !
Image

En essai BB2 depuis août 2013
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités