Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Bonjour les filles,

je pose ce post pour que vous me disiez ce que vous pensez de ma prise de poids et que vous me donniez quelques petits conseils pour ne pas trop prendre de poids pendant ma grossesse.
Je suis de 11 SG + 3 j et j'ai déjà pris 2,3kg. J'explique cette prise de poids par plusieurs raison, d'une part parce que j'ai arrêté de fumer, ensuite parce que je faisais passer les nausées en mangeant et enfin parce que j'ai pris 15j de vacances en amérique du nord (pas top au niveau diététique).
Au départ je n'étais pas en surpoids, je suis plutôt un petit gabari : 1m55 pour 47kg mais là je fais 49,3kg!!!
Qu'est ce que vous en pensez.
Ensuite, je pense reprendre la danse et la natation mi-novembre mais j'attendais de dépasser les 3 mois pour ne pas prendre de risque vu que j'ai déjà fait 2 Fc.
Ce qui est surprenant pour moi, c'est que d'une manière générale je ne suis pas quelqu'un qui a faim mais là depuis cette grossesse j'ai souvent faim et en plus tout me dit!
Voilà, un petit roman, si vous avez des conseils je suis preneuse.
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille

Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Salut,

Moi bébé est prévu pour le 10 janvier, je suis à 29 SG (7éme mois). A mon 5éme mois j'était a + 7 kilos :???: la sage femme ma conseillé de diminuer tout ce qui était sucrés : éviter les boissons sucrés, les gâteaux,.... tout en faisant un écart ou deux de temps en temps car j'avais pris un peu trop de poids (je suis un peu en surpoids en temps normal, alors il faudrais prendre un kilo par mois). Vu que boire de l'eau me donne parfois des nausées j'ai acheté du sirop sans sucres, résultat à mon 6 éme mois j'ai pris un kilos, et hier à ma visite du 7éme mois j'ai rien pris :-D donc je suis à +8 kilos pour le 7éme mois. La sage femme ma dit que j'était bien !!!

Pour le sport fait attention tout de même, mon col s'est un peu rétréci du je pence à trop d'éffort pourtant je me repose.
Petit conseil pour la piscine qu'elle ma donnée : 45 minutes maxi, nage sur le dos ou sur le ventre la tête dans l'eau, les abdo ne doivent pas travaillés et dés que l'on a froid même au bout de 20 minutes il faut sortir.

J'espére que je t'ai aidés. Si tu as des questions n'hésite pas

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Merci Manu7218, oui tu as répondu à mes questions!
Tu as déjà raison sur les boissons sucrés, je n'aime pas l'eau non plus donc je vais essayer de me faire du thé ou acheter un sirop sans sucre comme toi. C'est difficile de faire attention car je ne connaissais pas réellement la sensation de faim avant ma grossesse. Et comme je n'avais pas un gros appétit je pouvais me permettre bonbons, boissons sucrées et toutes les choses qui font grossir! Mais là il faut tout de même faire attention.
En tout cas bravo à toi, 1kg pour le 6° mois et 0Kg pour le 7° mois, je te dis chapeau, tu as vraiment bien géré. Du coup lors de ton accouchement tu seras à +10kg, c'est l'idéal!
Merci encore pour ta réponse.
Prends soin de toi!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Coucou,

Alors perso quand je suis tombée enceinte j'étais aussi un peu en surpoids mais rien d'inquiétant. Les 4 premiers mois je n'ai pas pris de poids ce qui a compensé ce surpoids mais en un mois j'avais pris 3 kgs ce qui n'était pas fun du tout.
Mais ce qui m'a aidé malgré le fait que lorsqu'on me l'a annoncé ça m'a terrifié, c'est qu'à mon test de Sullivan, test du sucre au 6ème mois, c'est que je faisais du diabète gestationnel et donc j'ai vu une diabétologue et une diététicienne et là, pas possible de négocier, retirer tout le sucre, les fruits OK mais en dehors des repas. Les yaourts 0% et sans sucres ajoutés, ou yaourts natures ou fromages blancs avec de l'édulcorant. Faire attention aux portions.

En gros, ne mange plus de croissants, de gateaux, de bonbons, de sodas et en encas mange un fruit + un laitage sans sucre ajouté.
Depuis que je fais attention à tout ça, en trois mois je n'ai pas pris un seul kilo, le bonheur !!
Là je suis dans la dernière ligne droite et mon BB est comme ils disent dans la "norme" au niveau du poids et moi aussi !!

Bon courage
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Merci Gigi35 de tes conseils mais mon souci ne vient pas trop de là.
Il est vrai que j'ai toujours mangé des choses qui faisaient grossir n'étant pas enceinte car je n'avait pas d'appétit et du coup il fallait bien que j'ai des caloris dans la journée.
depuis que je suis enceinte je ne mange pas de connerie, au contraire, tout ce que je ne mangeais pas avant, me dit maintenant à table, donc je mange super équilibrer.
Et pourtant, j'ai pris 3kg en 3 mois de grossesse! alors là j'ai appliqué le conseil de Manu, je ne bois plus de boissons sucrés car ça il est vrai j'avais gardé l'habitude.
On verra bien, je vais faire le test pendant une semaine!!!
Merci des conseils mais comme je les applique déjà, je vais tout de même pas espérer le diabète gestationel, ça serait l'horreur!
Bonne soirée à toi!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Salut lililotte,

Alors tu ressistes aux sucrées ??? Moi je craque en ce moment :ouin: j'ai des sacrées fringale surtout à base de chocolat
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

salut Manu,

Oui le sucré ça va, je n'en ai plus mangé! juste des yahourts et des compotes de pomme donc des choses pas trop méchantes. Par contre à table j'ai faim, je mange quand même bien! Tanpis, je me dis que si je dois grossir plus que la normale et bien tanpis qu'est ce qu'il faut faire, je ne vais pas me mettre au régime!
Manges du chocolat si tu en as envie en plus c'est bon pour la santé le chocolat....
J'ai de la chance je ne suis pas fan de chocolat moi c'est les bonbons, mais j'en achète plus.
Bises
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

J'ai un mari gourmand :ouin: et comme il vraiment pas gros il a pas vraiment envie de ce privé et je le comprend il essai de pas me tenter mais bon ....
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Il te reste un peu plus de 9 semaines, fais toi plaisir si tu as envie de manger un peu de sucré!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Oui mais j'ai une phobie de la balance :ouin: aprés il faut arriver à les perdres tout ces kilos
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité