biberon le soir ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

c bien que ton petit commence à bien s'adapter au bib ! et les nuits comment ça se passe ? 7kg oui c un bon pds dis donc !! La mienne pèse seulement 6kg !
combien mesure t il ? Ca sera sans doute un bon gaillard !!
Moi c pareil je n'ai que la tétée du matin et je me suis dit que je l'arrêterai dans une semaine pour me préparer à la reprise mais c dur...car de franchir le pas ça veut dire couper ce lien unique entre nous et qu'elle n'a plus besoin de moi enfin entre guillemets !!
Mais bon, c vraiment nécessaire pour reprendre le boulot en toute tranquillité...
d'ailleurs, j'angoisse un peu de reprendre ma vie d'avant..j'ai peur que mon bb m'échappe...Mais ça fait partie de la vie et puis, j'avoue que le temps est qd meme un peu long à la maison...
bon allez je vais profiter qu'elle fasse la sieste pour aller me préparer !
bonne journée
Image

stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

je comprend ce que tu ressens!

Je lui donne le sein que le matin et le soir maintenant. Il arrive à dormir jusqu'à 6h30 parfois. donc j'espère que ma lactation ne va pas se tarir tout de suite! la sage femme m'avait dit que ça pouvait se faire donc on va voir comment ça se passe!
aujourd'hui il a tété à 6h30, il a pris un bib de 180 à 9h45, un de 150 à 13h et un bib de lait maternel de 150 à 16h45 donc il espace de plus en plus mais je trouve que ça fait peu en quantité aujourd'hui donc j'espère qu'il ne va pas se réveiller plus cette nuit! Je pense que si je vois qu'il n'a pas assez avec le sein ce soir, je lui donnerai peut être un complément, je sais pas trop comment faire!!
Mon fils mesure 64 cm! c'est un beau pépère!!!
bonne soirée!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

6H30 c un bon début !
le soir, après le bain, tu peux peut être lui donner un bib de lait maternisé de 150ml. Souvent après le bain, ils ont faim. Et, un peu plus tard, juste avt le coucher tu lui donnes le sein. Comme ça, tu es sure qu'il aura bien mangé dans la soirée. Car si tu fais l'inverse, j'ai peur qu'il s'endorme sur ton sein et qu'il ne veuille pas du bib.
Tu l'habilles en 6 mois ??
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Coucou

Le souci c'est qu'il s'endort souvent pour la nuit après le bain! Je pense qu'il faudrait que je lui donne le bain après le bib du soir ou la tétée (parce que je ne lui donne pas systématiquement un bib )comme ça il aura le ventre plein pour la nuit! C'est compliqué!!!
Il met du 6 mois depuis qu'il a deux mois et demi!!mais ça dépend des tailles. Même aujourd'hui je trouve que les pyjamas 6 mois sont devenus trop petits.j'ai l'impression qu'il a les orteils recroquevillés le pauvre! Il a du encore grandir!
Comment c'est passé la fin de semaine chez la nounou?
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

oui c chiant les fringues, la notre aussi on vient de passer au 6 mois et comme toi, j'ai l'impression encore qu'au niveau des pieds ça coince encore !!
C pour ça à Noel, je vais demander à ce que personne n'offre de vêtements car c difficile de tomber juste avec toutes ces tailles approximatives !
Pour le bib je comprends, la mienne aussi écrase après le bain. Alors oui essaye de donner un gros bib avt et une tétée après le bain. Le seul truc c de bien attendre 20 min avt de lui faire prendre le bain car il risque de vomir ou d'être gêné.
Sinon, je ne l'ai pas remis chez la nounou, prochain essai jeudi prochain pour une après midi. Elle m'a demandé d'ailleurs d'essayer de coucher ma petite directement dans son lit pour les siestes mais ça ne marche pas du tout !!
Elle ne s'endort que dans son landau car je la secoue un peu. Y a que le soir ou je la met direct dans son lit et là elle est tellement fatiguée qu'elle ne résiste pas ! Et toi, comment tu fais ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Je travaille moi aussi avec des bébés et pour avoir galeré à leur apprendre à dormir dans leur lit,je comprend un peu ce que te demande ta nounou! Mon fils s'endort dans son lit,pourvu que ça dure!!!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

ah ben alors peut être as tu des conseils à me donner pour arriver à l'endormir dans son lit ?? car j'ai essayé deux fois cette semaine et ça a été l'horreur car elle n'a fait que pleurer ( pourtant elle avait sa tétine, son doudou et sa musique )et après elle était tellement énervée que je n'ai pas réussi à l'endormir dans son landau et du coup, elle a été exécrable toute la journée car elle avait loupé sa sieste du matin et je n'ai pas réussi à la recoucher pour le reste de la journée..
Alors du coup, je suis mitigée de recommencer à nouveau car ce fut deux journées pourries à essayer de l'endormir à tout prix !
Sinon, dans son landau, elle s'endort assez vite, mais c vrai qu'il faut qd meme secouer légèrement pdt 1 à 2 min...Je sais qu'il faut que je lui apprenne à s'endormir seule mais le soir ça marche car elle est vraiment naze ms la journée c une autre histoire !!
donc si tu peux me dire ce que toi tu fais, je suis preneuse !!
penses tu qu'un mobile puisse aider ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Alors moi j'ai commencé par les siestes,il a juste eu besoin de sa tétine et de son doudou.
Tu peux lui donner peut être une écharpe avec ton odeur pour qu'elle se sente rassurée. Tu la mets dans une gigoteuse?car ça les contient bien.
Elle s'endort dans son lit le soir?ou dans le landau? Si c'est dans le landau,tu peux commencer par mettre le landau dans sa chambre ou si c'est une nacelle dans son lit comme ça ça lui permet de s'endormir dans sa chambre mais toujours dans la nacelle. Et puis petit a petit, tu enlèves la nacelle et la mets dans son lit.les lits sont trop grands pour des petits bouts comme eux alors ils se sentent perdus la dedans! Si tu as ton coussin d'allaitement tu peux lui faire un petit cocon avec dans son lit. Ça ça peut marcher aussi.
Pas facile! Moi j'appréhendais et ça c'est très bien passé!
En tout cas bon courage,c'est pas évident! J'espère que ça t'aidera mais c'est pas sûre que ça fonctionne...je croise les doigts.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

merci des conseils ! c vrai que je n'ai pas osé la mettre dans sa gigoteuse, peut être devrais je essayer ! sinon, elle dort dans son landau dans sa chambre. je n'ai pas non plus essayé de mettre le landau dedans mais ça parait un peu juste pour qu'il rentre dans le lit car c vraiment une grosse nacelle !! Je vais retenter avec la gigoteuse, mais j'attendrai un jour où mon copain sera là car si ça foire, après elle est vraiment super énervée et donc chiante pour le reste de la journée ! C une susceptible !!
donc peut être ce we.
ET toi? quoi de neuf ? t'as tjs du lait ? IL dort plus longtemps ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

coucou
j'ai l'impression que mes seins sont vides!!!c'est terrible!!
sinon on a pas bien dormi cette nuit parce qu'il s'est réveillé plusieurs fois dont 2 fois où je lui ai donné à manger. je crois qu'il faudrait peut être que je le rassure la nuit, parce que je sais pas si c'est bien de lui donner à manger à chaque fois qu'il se réveille, il va certainement se dire qu'à chaque réveil c'est le sein et je sais pas si c'est une bonne chose. Ta fille se réveille la nuit?
A partir de quand tu ne lui as plus donné à manger?
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité