Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
leeloo261
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:11
Localisation : Lancon de provence (13)
Contact :

Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

Bonjour.
Moi c'est Julie. Je suis enceinte de bébé 2, prévu pour mai 2013. Mon mari et ma fille (bientôt 4 ans) veulent absolument participer à la nutrition de bébé. Le truc, c'est que je veux ma revanche sur l'allaitement de ma première. Du coup, on a décidé que j'allaiterai au sein la nuit (et la journée quand je serai seule avec bébé) et que le reste du temps, je tirerai mon lait pour que tout le monde puisse nourrir cet enfant tant attendu (30 mois !!!)...
Ma question est très simple, quel biberon, quelle tétine choisir pour que bébé ne fasse pas de confusion et ne délaisse le sein trop vite ???
Sachant que je commencerai cette double nutrition à mon retour de maternité...
Je pense que les mamans ayant vécues une situation similaire, ou celles (y compris les futures maman) qui connaissent quelqu'un qui qui a jonglé entre sein et bib pourront m'éclairer...
Merci d'avance !!!
Image

coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

Salut!

Perso j'avais pris les Dodie Mam qui sont des tétines plates et proches de la forme que prends le téton pendant la tétée.
J'avais aussi un biberon Nuk qui convenait très bien.

Mon fils n'a jamais eu de difficultés à passer du sein au biberon (allaitement mixte de ses 2 semaines jusqu'à ses 3 mois), j'ai fait de nombreuses fois vérifier à la PMI qu'il continuait à bien têter.

Par contre il n'a jamais réussi à boire avec les tétines rondes (type Avent) et même encore maintenant il ne tête qu'avec les Mam / NUK.

N'achète peut-être pas trop de biberons à l'avance car tu ne peux pas savoir comment va réagir ton bébé ou alors choisis des 'standards' pour pouvoir adapter les tétines (ex les bib Auchan ou Petit Terraillon sur lesquels on peut mettre les Mam).
Je me permets de te dire ça car je me suis retrouvée avec plusieurs bib Avent (chers...) sur les bras car mon coquin n'en a jamais voulu!
Avatar du membre
leeloo261
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:11
Localisation : Lancon de provence (13)
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

coco75761 a écrit :Salut!

Perso j'avais pris les Dodie Mam qui sont des tétines plates et proches de la forme que prends le téton pendant la tétée.
J'avais aussi un biberon Nuk qui convenait très bien.

Mon fils n'a jamais eu de difficultés à passer du sein au biberon (allaitement mixte de ses 2 semaines jusqu'à ses 3 mois), j'ai fait de nombreuses fois vérifier à la PMI qu'il continuait à bien têter.

Par contre il n'a jamais réussi à boire avec les tétines rondes (type Avent) et même encore maintenant il ne tête qu'avec les Mam / NUK.

N'achète peut-être pas trop de biberons à l'avance car tu ne peux pas savoir comment va réagir ton bébé ou alors choisis des 'standards' pour pouvoir adapter les tétines (ex les bib Auchan ou Petit Terraillon sur lesquels on peut mettre les Mam).
Je me permets de te dire ça car je me suis retrouvée avec plusieurs bib Avent (chers...) sur les bras car mon coquin n'en a jamais voulu!

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j'ai une amie qui vient des m'acheter le tiré lait manuel Avent. Inconvénient, seuls les bib avent vont dessus. Moi, j'avais pensé à acheter 2/3 biberons dodies (ceux qui se démontent entièrement) et 2/3 Closer to nature de tommes tipee. En plusieurs tailles de chaque bien sûr... T'en pense quoi???
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

cela me semble bien!
j'avais aussi un tire lait Avent et les tétines Dodie s'adaptent sur les pots (ceux avec l'adaptateur bleu mais pas les petits bib avec le couvercle blanc).

je ne connais pas les closer to nature mais j'avais lu de bonnes critiques dessus.
par contre attention a ne pas trop donner le biberon car ton bébé peut finir par refuser le sein.
j'ai donné le bib en complément après la tétée jusqu'à l'entrée en créche de mon fils, puis uniquement le matin et le soir. Après un déplacement pro de 3 jours durant lesquels il n'a eu que le bib il n'a plus voulu du sein ;(

j'ai bien aimé allaiter mon fils et j'ai beaucoup demandé conseil à la mater, à la pmi et j'ai contacté la leche league.
tu verras tous ces intervenants peuvent être d'un grand soutien.
Avatar du membre
leeloo261
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:11
Localisation : Lancon de provence (13)
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

Ok. Je te remercie pour tes réponses. :coucou:
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

moi j'ai pris Tommee Tippee et aucune confusion!
Avatar du membre
leeloo261
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:11
Localisation : Lancon de provence (13)
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

stef33000 a écrit :moi j'ai pris Tommee Tippee et aucune confusion!
Ah, super!!! Merci. Parce qu'à part ce que j'ai vu sur internet, personne n'a pu me dire si ce biberons étaient vraiment bien.
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

ils sont très bien! tu peux me faire confiance!
Avatar du membre
leeloo261
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:11
Localisation : Lancon de provence (13)
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

stef33000 a écrit :ils sont très bien! tu peux me faire confiance!
Merci !!!!!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: Sein + biberon. Quelle marque choisir ???

Moi je te conseil très fortement la medela calma ! c est ce qu il y a de mieux, c est ce que les puericultricse utilise en neonat lorsque la maman allaitante n est pas presente ( la nuit par exemple )
Les biberons dodies sont très bien aussi, mais vraiment sans aucune hesitation la medela
bon courage pour cet allaitement, et plein de bonheur avec ce bébé 2 tant attendu
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité