maman enceinte et desemparee

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
cocoinlambe
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:00
Contact :

maman enceinte et desemparee

Bonjour a toutes ,
Je viens aujourd hui sur ce forum car je me sens tres seule aujourd hui ... Pas envie d appeler ni la famille ni les amies pour me plaindre ... Je viens donc me plaindre aupres de vous histoire de me sentir un peu moins seule ... J ai 22 ans maman d un petit bout de 4 ans enceinte de 4 mois et mon conjoint a 32 ans nous sommes en couple depuis 5 ans apres des debuts chaotique mais nous avons reussi a faire face aux aleas de la vie et reussis a avoir une vie de couple stable avec tout de meme des hauts et des bas comme pour tout le monde ... Mais hier mon conjoint a bu un verre puis deux puis le trois et le ton est monter. Mon conjoint est un ancien alcoolique, je lui "permet" de boire un apero le week end mais la semaine ca me derange du a son passe et lors de notre dispute il s est montre tres mechant dans ses paroles ... Il me rabaisse en me disant que ma situation professionnelle cest de la .... qu en gros sans lui je ne m en sortirais pas que je ne connais rien a la vie comme je lui repondais car etant tombee enceinte jeune ayant repris mes etudes obtenue mon bac trouver du travail pendant un an je suis quand meme fiere de ce que j ai pu faire jusqu ici ... Et ca l a encore plus enerve il m a carrement dit que si l on se separait il prendrait le meilleur avocat et obtiendrait la garde des enfants.. Je suis cideree par ses paroles je sais qu aujourd hui il regrette ses mots qu ils ont depasses ses pensees mais je suis tres affectee de cette dispute ... Comment peut il penser a des choses comme ca alors que notre deuxieme enfant sera parmis nous dans quelques mois ... Desolee pour ce pave j ai essaye d expliquer au mieux ma situation qui me desempare aujourd hui ... Je l aime je sais qu il m aime mais sous pretexte qu il boit un verre de trop il n a pas a me rabaisser comme ca ...
Peut etre que quelqu un ici m aidera a comprendre ... Merci d avance pour vos reponses.

petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

je vais te repondre en mp
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
cocoinlambe
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:00
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

Au moment ou je devrais etre une femme heureuse et epanouie le seule vrai sentiment que je ressens est la SOLITUDE ...
chacha8526
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:19
Localisation : vendée ( 85 )
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

bonjour cocoinlambe, est ce que ton moral va mieux? Tu ne dois pas te laisser faire par ton conjoint, le fait d'avoir bu un verre de trop ne lui donne pas le droit de te parler comme ça, il doit te respecter, et tu as raison d'être fière de ton parcours, ça n'a pas du être facile mais tu as obtenu ton bac, chapeau :) il faut que tu sois forte pour ton enfant et celui que tu porte actuellement, il ressent tous ce que tu ressens alors il faut que tu sois heureuse, surtout qu'il faut être bien dans sa tête pour vivre sa grossesse à fond. Ça lui est déjà arriver de te parler comme ça? Heureusement qu'il regrette de t'avoir mal parlé, le contraire aurait été étonnant, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil :/
Bon moi ce n'est pas trop pareil mais mon copain est "allergique" au travail, enfin en ce moment il travail mais dès qu'il a une contrariété il s'en va de son travail sans prévenir et remet 2 mois à rechercher du travail ( financièrement ce n'est pas toujours facile) je ne sais pas trop comment lui faire prendre conscience des choses, bébé arrive ds 2 mois, j'ai peur qu'il requitte son travail, je pense que je lui dirais de retourner chez sa mère, je ne peux pas me permettre d'être dans la m**** financièrement alors que bébé arrive, enfin bon pour l'instant il travail alors je croise les doigts pour que ça continue :croisedoigts:
Image
kiyanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:45
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

Bonjour,je comprend ce que tu ressent.mon conjoint n a pas de problemes avec l alcool mais un probleme dans la gestion du stress et des emotions.il est exessif dans tout et peut se montrer tres dur dans ses paroles lorsqu on se dispute,expres pour me faire mal mais sur le moment c est la seule defense qui lui vient.nos disputes sont tres violentes (dans les mots) et moi qui suis d un temperament plutot posé je doit quitter la maison,m eloigner de lui quand il est comme ca sous peine de m en prendre a lui physiquement tellement il me pousse a bout.c est toujours lui qui revient pour s excuser apres coup,il sait que c est nul mais il n arrive pas a controler ca.et je sais au plus profond de moi qu a aucun moment il ne pense ce qu il dit quand on s engueule.avant ,je rentrai dans son jeu et c etait a qui faisait le plus de mal a l autre,nos disputes etaient chaotiques.tres théatrales..et des jours apres ,je pensais encore a ce qu il m avait dit ,ca me retournait completement.et lui aussi car il s en voulai terriblement.et puis je suis tombée enceinte de mon premier (j en suis a quatres mois).et j ai decidé que si lui ne pouvait pas controler ce qui sortait de sa bouche,pour mon bien etre et celui du bébé,moi je peux controler ce qui rentre par mes oreilles.du coup quand je sens que le ton monte,je lui dit une premiere fois d arreter car on sait comment ca va finir et si il ne m ecoutes pas,et bien je vais m enfermer dans ma chambre et je met la musique a fond pour couvrir les horreurs qu il et capable de dire jusqu a ce qu il se calme.tout ca pour dire qu il est important pour toi que tu prenne avec du recul ce qu il te dit quand il a bu.d ailleur si il s est remis a boire meme juste un peu alors qu il etait alcoolique,ca cache sans doute une grosse angoisse qu il n arrive pas a exprimer autrement.je te "conseille" d aborder le sujet un jour ou tout va bien en lui disant que tu t inquiete pour lui et que tu l aime quoi qu il arrive pour ensuite lui dire que ce qu il t as dit t as profondement blessée (en details avec les mots qu il a utilisé) au point que tu est allée chercher du soutiens aupres d inconnues(nous) alors que c est du sien dont tu as besoin en ce moment.ca le fera peut etre réagir vraiment a la porté des mots.ca a marché pour moi et nous pouvons maintenant profiter a fond de ma grossesse qui etait gachée par ses crises jusqu ici.c est injuste d un coté car nous vicitmes de ca sommes obligées de prendre la situation en main en etant plus courageuse.mais il est ainsi depuis la nuit des temps ,ils semble que ce soit notre destin a toutes qu d etre plus courageuse que ces messieurs. :wink: en esperant t avoir aidé un peu.
cocoinlambe
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:00
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

Merci pour vos messages les filles. Hier nous avons eu une discussion posee, je lui ai dis que meme avec un verre en trop il n avait pas le droit de me dire des choses mechantes comme il le fait , il m a dit que j avais raison mais que moi aussi j avais des paroles blessantes envers lui (ce qui est vrai c est un peu comme kiyanne a celui qui fera le plus mal a l autre ... )j ai donc decider de faire comme toi et de controler ce qui entrait dans mes oreilles ;-) j ai deja fait le coup de lui dire arette tu sais comment ca va finir mais ca finit toujours pareil alors en effet m isoler meme si c est pas marrant quand on est pas en tord de se "punir" bah ca empechera la situation de degenerer !!! Le fait de ne pas avoir d attention et de tendresse me faisait partir au quart de tour aussi je me sentais plus aimer plus de libido etc ... Alors ca me frustrais beaucoup mais bon maintenant que je lui ai dit ce que j avais sur le coeur et j ai l impression qu il a entendu vraiment ce que je lui ai dit donc esperpns que la suite de la grossesse se passe bien ... Nous nous sommes separes lors de ma premiere grossesse alors cest vrai que j avais beaucoup d espoir avec cette grossesse de me sentir sur un petit nuage et en meme temps dans un coin de ma tete avoir peur de le voir partir ... De lui en avoir parler m a fait beaucoup de bien aussi et peut etre que ca va l aider a comprendre mes humeurs de bonheur et de peur dans la meme journee ... En tout cas merci pour vos messages ;-)
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: maman enceinte et desemparee

[font=Century Gothic]Ton ga est un ancien alcoolique, et apparemment, il a l'alcool méchant.
A ta place, je lui demanderais de cesser totalement de boire définitivement ! En s'autorisant un verre de temps en temps, il prend le risque de retomber, et surtout il te fait du mal en te parlant méchament !
[/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité