Avis sur le sommeil de mon fils

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
Akasha61
Top fraise
Top fraise
Messages : 503
Enregistré le : 01 juin 2011, 14:57
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Avis sur le sommeil de mon fils

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum afin de me donner votre avis sur le sommeil de mon fils (il a 3 mois).

Voila sa journée type:
1er Bib entre 7h et 8h, à son réveil

Sieste 1: Je le recouche aussitot apres avec tetine et doudou et il se redort jusqu'à vers 9h30

Sieste 2: vers 11h, il ne dort que 45 minutes

2ème Bib vers 12h

Sieste 3: vers 12h30/13h00: Je le recouche jusqu'à environ 14h45/15h00. Sachant qu'il ne dort pas sur tout ce creneau et que je suis obligée d'y aller plusieurs fois car il pleure, pour remettre tetine et doudou

3ème bib: vers 16h

Sieste 4: vers 16h30, il ne dort que 45 minutes

18h30: bain

Sieste 5: vers 19h00, il ne dort que 45 minutes

4ème bib: vers 20h/20h30

Nuit: coucher vers 20h30/21h00. Il fait sa nuit sans bib, par contre, nous sommes obligés d'y aller 2/3 fois, voir plus, pour remettre sa tetine car il ne se rendort pas sans.

Voila....

J'ai plusieurs interrogations:
- Il fait encore de nombreuses siestes pour son age je trouve, mais elles sont relativement courtes (1 cycle de sommeil). Est-ce normal?

- Je reprend le travail dans 15 jours et il ira en creche. Cela ne changera pas l'heure de son 1 er bib, il ira à la creche tout de suite apres. Est-ce que j'ai interet, dès aujourd'hui, à ne pas le recoucher de suite après son 1 er bib et voir si sa sieste du matin se rallonge?

- Comment faire avec cette tetine qui fait que nous devons nous lever la nuit pour lui remettre. BB a été allaité jusqu'à ses 1 mois et demi et a toujours eu la tetine, car foirt besoin de succion, et RGO donc beaucoup de pleurs les premieres semaines. J'essaye de moins lui donner hors des periodes de dodo... mais bon, pas evident... J'hesite à la supprimer, mais j'ai peur qu'il en ait besoin lors de sa periode d'adaptation à la creche.


Desolee pour ce roman, mais je suis un peu perdue face à mon fils qui ne dort que par micros-dodos la journée et qui nous reveille pour la tetine...

Merci par avance pour vos avis et soutiens.

Celine

stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: Avis sur le sommeil de mon fils

Bonjour
tu as de la chance qu'il ait un rythme! moi c'est n'importe quand!! son rythme me parait correct, à son âge c'est tout à fait normal! moi les siestes c'est 1/2h!
en ce qui concerne la sieste après son bib du matin, je ne sais pas du tout quoi te répondre, désolée!
Pour la tétine c'est pareil chez moi! réveil la nuit parce qu'il l'a perdu. le seul moyen c'est soit qu'il apprenne à dormir sans, soit qu'il trouve son pouce, dans les deux cas, c'est très difficile!!!
bon courage!
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avis sur le sommeil de mon fils

Coucou
Je crois qu'on est tous pareil ! Par-contre pour la nuit je lui laissait une petite veilleuse !

Maintenant mon fils as 8 mois, donc je l'est retiré.

Pour les sièstes je ne le métait pas tout de suite au lit après son premier bib. Dès que je voyais qu'il était fatiguer je le couchait !

Et même encore maintenant ! Dès qu'il se frote les yeux je le couche !

anniv.Image
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Avis sur le sommeil de mon fils

Mais ton fils dort beaucoup... pourquoi tant focaliser sur les heures de sommeil? Un bébé quand c'est fatigué, ça dort et si ça dort pas DU TOUT, c'est malade :wink:

Du bon sens: il est souriant? Pas grognon ou nerveux? Il mange bien? Tout va bien. :wink: Il dort bien.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité