biberon le soir ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

honnetement, cela n'a pas baissé ma production de lait, mes seins sont bien remplis quand elle se réveille le matin et après, dans la journée comme elle tête très régulièrement, cela continue de bien stimuler les seins.
Et tu vois moi ça fait une semaine que je lui donne aussi un bib vers 14h et je n'ai tjs pas constaté en avoir moins !
Tu sais, ma cousine m'a raconté que de trois à 6 mois, elle allaitait son enfant seulement le matin et le soir soit seulement deux tétées par jour ! et il lui restait encore du lait !
Rien ne t'empêche de tirer ton lait juste avt de te coucher pour stimuler une dernière fois tes seins si ça te fait vraiment peur..
voilou !
Image

stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Il s est réveillé à 3h et à 7h. Ce qui m inquiète c est la journée car il s énerve tellement au sein (parce que ça ne va plus assez vite à un moment) que j ai l impression qu il ne stimule plus assez mes seins et donc j ai l impression d avoir moins de lait en journée. Je vais en parler à ma sage femme parce que ça m inquiète un peu! Sinon on commencera le sevrage,ça se fera naturellement!
Je t informe de la suite. En tout cas c est vraiment bien d avoir une expérience commune! Merci
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

Je comprends tt a fait ton angoisse, j avais la même !
Mais tu vois, la mienne, qd elle s énervait au sein et que de désespoir je donnais un bib de peur qu elle n ait pas assez mangé, je m apercevais qu elle s énervait aussi dessus et qu elle ne prenait pas gd chose non plus. Donc peut être que ton bb a t il moins besoin de téter aussi fréquemment qu avant et que s il pleure c qu il est fatigué ou dérangé par des gaz par ex..
La nature est plutôt bien faite donc s il ne veut pas ce n est sans doute pas a cause de ton lait !
La mienne dort depuis 3j 11h d affilées et ça en prenant juste 90ml de lait!
Ce n est pas bcp, c donc qu elle avait assez mangé avt malgré l impression aussi qu elle n est jamais satisfaite qd elle est au sein!!
Ms tu me diras ce que t as dit la sf.
Courage !
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Ah l allaitemement!!!!une semaine ça va parfaitement et le lendemain tout bascule pour une stupide baisse de lait! La sage femme m a donné de la tisane,c'est très efficace! Mon fils s est réveillé à 3h,6h et 8h.je suis fatiguée!je comprends que des mamans baissent les bras car j'en suis pas loin.mais je me dis qu'il y a tellement d inconvénients au LA! Je vais voir comment se passe le week end,j espère que ça ira!
Qu est ce que tu lui donnes comme lait?
Bon week end!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

excuse j'étais partie en vacances !
je lui donne du Gallia relai à l'allaitement maternel. Y a aucun souci avec, elle le prend nickel et n'est pas constipée.
C sur que l'allaitement c contraignant mais je pense qu'il n'y aucun mal à faire de l'allaitement mixte pour justement s'aider un peu et permettre ainsi de faire perdurer celui ci et éviter un abandon trop précoce.
Deux SF m'avaient dit à la mater de lui donner dès le début un bib le soir pour passer de meilleures nuits mais je n'avais pas envie de peur de foirer mon allaitement. Mais au final, je pense que ce n'était pas une si mauvaise idée et pour le prochain, je le ferai plus tôt !!
Voilà, d'ailleurs depuis que je lui donne 2 bib par jour, je prends plus de plaisir à lui donner le sein et elle, elle est bcp plus calme car ça devient vraiment un plaisir pour elle car mes seins sont bien pleins et ça lui manque sans doute !!
Du coup, je recule de plus en plus le sevrage complet !!
courage pour la suite mais surtt ne culpabilise pas !!
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Nous aussi,on est à 2 bib par jour:le midi et le soir.ca se passe très bien,je suis contente!mes seins ne sont pas plus plein que ça sauf le matin quand il n'a pas tété depuis la veille. Ça a l'air de convenir à mon fils! Combien de tétées prend ton bebe?je ne sais pas tro quelle autre tétée je vais supprimer.
Bon courage!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

ravie de savoir que tt se passe bien aussi pour toi et ton boutdechou !
Moi cette semaine, je fais tétée à 7h, bib à 10H, tétée vers 13h, bib à 16h, parfois une petite tétée vers 18h car elle est svt grognon à ce moment là puis dernier bib à 20H..Soit 3 bib et 2 à 3 tétées...
Ca marche plutôt bien car elle arrive à dormir un peu le matin et 1 ou 2h l'après midi ce qui est un exploit car jusqu'à présent elle ne dormait que 15min en journée !! Je crois qu'on commence à trouver un rythme et c bcp plus cool pour organiser enfin des choses !
Je pense que dans 15j j'enlèverai la tétée de 13h et puis une semaine avt le travail j'arrêterai celle du matin..enfin si j'ai le courage car j'avoue que j'aime bien celle ci, car elle a l'air tellement contente de téter à ce moment là !! On verra si j'ai assez de lait et si ça ne me retarde pas trop le matin.
Voilou ! et toi, comment comptes tu t'organiser pour la suite ??
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Coucou Anais
Comment ça se passe?tu as rajouté 1 bib?
Nous sommes revenus à 2 tétées la nuit et j'avoue que je suis crevée,je n'en peux plus. J'ai même pleuré pour les vaccins de mon fils hier chez le médecin. Ça m'a fendu le cœur de le voir pleurer comme ça.
Il est encore à 5-6 tétées et 2 bib.aujourd hui j'en ai rajouté un! Tu lui donnes quelle quantité? Le soir,il ne fini pas son bib mais il me réveille vers 2h parfois. Je lui fais des bib de 150ml et il prend ce qu'il veut. Tu sais comment ça se passe la dernière tétée? Je me demande comment va se passer la suite.
Donne moi de tes nouvelles?!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

coucou,

ma pauvre, ca a l'air galère et je te comprends, c épuisant de se lever la nuit et on est bien content qd ça s'arrête !!
moi ça y est, je ne garde que la tétée du matin vers 8h puis après j'enchaine les bib vers 11H, 14H, 17H, et 20H. Mais j'ai de moins en moins de lait donc je ne suis pas sure de pouvoir continuer à l'allaiter le matin. C peut être mieux comme ça, car j'ai tjs peur qu'elle ait faim après et que ce ne soit pas suffisant..Mais c assez douloureux les deux premiers jours car les seins se remplissaient malgré tout puis ça se régule vite car tu vois ce matin, mes coussinets n'étaient pas mouillés.
A mon avis, d'ici une semaine, je n'aurai plus rien !
qu'a dit ton médecin ? je te conseille vraiment si tu es très fatiguée de freiner l'allaitement et de rajouter plus de bib. Je sais que que certaines pro allaitement vont me haïr mais l'allaitement doit rester un plaisir et si tu ne te sens pas bien, le bb le sentira aussi et tu seras plus irritable donc moins à même de t'en occuper. Alors, il vaut mieux une maman zen qui donne le bib qu'une maman stressée qui allaite !
Perso, je trouve ma petite plus souriante et plus tranquille depuis que je la sens bien repue après chaque bib. Bon c sur, elle grandit mais je pense qu'elle a moins faim donc plus réceptive au monde extérieur.
Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire !
et pour la suite, tu reprends le boulot ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Je reprends le boulot en janvier mais je poursuis le sevrage car comme tu dis, j'ai envie de passer à autre chose, alors je vais essayer de conserver le matin pour voir, mais pour l'instant c'est assez compliqué car il ne tient pas trop avec les bib. Je fais des bib de 150ml, des fois il les termine mais c'est rare. Cette nuit je lui ai remis la tétine et il s'est rendormi, il n'a tété qu'à 5h mais c'est vrai que se lever rien que pour remettre la tétine, c'est fatigant! il est assez dépendant et il faudrait que j'arrive à lui enlever de temps en temps pour qu'il s'en passe et qu'il arrive à se rendormir sans. Ta fille s'endort toute seuls? elle n'a pas de tétine?
J''alterner bib et tétée mais maintenant il va falloir que je supprime encore une tétée donc ça va faire 2 bib d'affilé, ça va faire bizarre!!
comment as tu réussi à savoir quelle quantité de LA suffisait à ta fille?
Elle prend combien maintenant? Je suppose que quand ça s'espace, tu augmentes les doses?
A très bientot!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité