Inquiète pour mon poids de grossesse...

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Inquiète pour mon poids de grossesse...

[font=cursive]Bonjour :coucou:
alors voilà je suis enceinte de BB1 et j'en suis au début de ma 16ème semaine de grossesse (soit 18 SA) et la pesée chez le gygy m'a un peu fait peur : + 5 kilos depuis le début (soit +2 kg depuis le mois dernier) :etonnant: :ouin:
J'ai toujours eu la chance de pouvoir manger ce que je veux sans quasiment rien prendre, avec un poids à 59 kg pour 168 cm avant la grossesse, donc là me retrouver à faire attention, c'est complètement nouveau pour moi vous voyez ? :quoi:
Surtout que j'ai tout le temps faim et ça depuis le début de ma grossesse. Je n'ai eu que de légères nausées, donc je n'ai rien perdu pendant les 3 premiers mois (au contraire j'ai pris 1 kilo par mois) et là le fait d'imaginer que je doive faire attention, voire pire - me mettre au régime et au sport après l'accouchement pour retrouver mon corps d'avant - me fait un peu peur :ouin:
Je comptais prendre environ 12 kilos, mais là j'ai l'impression que je suis mal partie ou bien ? :marre:
Que pensez-vous de mes 5 kilos pris en 16 semaines de grossesse ???
[/font]
Image

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

Slt alors je me reconnais bien dans ce que tu raconte ,moi pareil sans être enceinte je peux manger ce que je veux je ne prend pas un gramme par contre enceinte c'est la cata pour mon premier j'ai pris 20 kg pareil pour mon deuxième et 16 pour ma troisième mais rassure toi après les kilos St. Partient tout seul sans que j'ai besoin de faire de régime pour mon premier j'ai tout perdu en 6 mois
Image
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

Oui c'est ce que j'espère aussi : que mes kilos vont fondre comme neige au soleil après l'accouchement !!! :applose:
En fait c'est pas le poids que m'affiche ma balance maintenant, c'est le fait de penser aux éventuels efforts que je vais devoir fournir pour tout reperdre par la suite :marre:
En fait je peux en prendre que 9 et avoir un mal fou à les perdre ou en prendre 15 et les perdre facilement, non ?! C'est ça ?
Bon ma morpho de base me faisait plus facilement perdre que prendre, donc reste plus qu'à espèrer que mon corps ce souvienne de ce principe :croisedoigts:

Et sinon tu vis ta grossesse comment ? Tu en es à combien ?

D'autres témoignages sur la prise de poids ??? Vous êtes les bienvenues :good:
Image
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

Bon hélas on dirait bien qu'il n'y a pas bcp de futures mamans qui peuvent me conseiller sur mon poids... :-(
Alors il y en a peut-être qui pourraient me répondre à une autre question : est-ce que prendre bcp de poitrine en 1 mois peut aussi peser sur la balance ??
Car avant la grossesse je faisais un 90C, au 3ème mois je suis passée à un 95C, mais là je suis à 100D !!! :quoi: C'est énorme ! Et heureusement que je n'ai pas prévu d'allaiter car je flirterai avec du bonnet E ou F :shock: :shock:
Image
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

coucou
je vais pas te rassurer ..
je suis a +18kg et je suis passée du 90B > 105D là :etonnant:

j'ai jeté ma balance lol

peut etre que la poitrine joue sur les kg mais c'est derisoir dans mon cas (je pense) je fais 1m78 alors c'est pas trop choquant..

profite de ta grossesse ; et de pas faire de regime, tout rentre ds l'ordre apres .. en general ... surtout si on aime le sport (c est mon cas)

tu perdras dejà pas mal en sortant de la maternité..

le truc chiant c'est l'achat de soutifs / vetements .. lol

courage :tetine:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 13 déc. 2018, 14:07, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

Bonjour les filles !

Moi j'ai 24 ans, je suis à + 6,5 kg à 21 semaines de grossesse (23 SA). Je suis très inquiète aussi car presque 7 kilos à même pas la fin du 5ème mois de grossesse, je trouve ça beaucoup. A la base je suis très mince (48 kg pour 1m60) et je ne prenais pas un gramme en mangeant beaucoup et tout ce que je veux. Et depuis ma grossesse (surtout depuis le début du 4ème mois) je prends énormément de poids, c'est vrai que je mange énormément (j'ai toujours faim) et souvent des choses bien caloriques. Je ne sais pas quoi faire, je ne me suis jamais privée avant la grossesse, et là tous ces kilos qui arrivent d'un coup, j'en ai peur.
la cayennaise
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:39
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

salut moi je vais entamer mon 7ème mois la semaine prochaine
Au premier trimestre j'ai perdu 6 kg et pour le moment j'en ai repris 3 , en fait je fais pas mal le yoyo à ma précédente visite j'avais pris 3.8 par rapport au mois dernier, ma doc n'était pas trop contente mais ellen'a pas pris en compte que j'avais les jambes aussi grosses que des poteaux électriques et pas mal de poitrine en plus ayant du mal à trouver des soutifs en 105 f pas trop cher je me suis rabattu sur des brassières c'est confortable et je casque pas trop
ma prochaine visite est le 12 nov je verrais ce que me diras ma doc
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

bonjour mesdames

Pour la petite histoire je suis enceinte de bb2 une tite fille de 7mois et demi tout pile et au dernier rdv gygy j'avais pris 8.5 kg (avec arret cigarette ).
Je viens témoigner car pour ma première qui a aujourdh'hui presque 3 ans j'avais pris 22kg (je me pesais plus les dernières semaines), en majorité au deuxiéme trimestre. Avec le recule il s'avère que j'avais abusé niveau alimentation (sucrerie et bcp trop de fruit). Comme certaine d'entre vous hors grossesse j'ai la chance de pouvoir manger comme je veux sans prendre un gramme et j'ai un poids stable depuis l'adolescence de 50kg pour 1.61m mais les hormones de grossesse détraquent mon métabolisme; j'ai donc du faire super gaffe pour cette grossesse la pour ne pas prendre autant de poids.
Il est biensur pas question de se mettre au regime durant la grossesse mais simplement d'équilibrer son alimentation. (pas de sucrerie tous les jour, que de l'eau, des yahourt nature etc.... ) c'est pas évident quand on a pas l'habitude ni le besoin de faire attention en temps normal mais c'est bien meilleur pour notre santé et celle de bébé et c'est des habitudes que l'on garde après.... Car pour moi l'après a été très rude avec une belle deprime en prime.
Sortie de la mater +16kg sniff, 6 mois plus tard toujours +10 a la reprise du taff. J'ai mis en tout un an a tout perdre avec reprise du taff et de la cigarette (pas bien.....)mais sans sport, ce que je n'ai par contre pas perdu se sont les magnifiques vergetures que je garderai a vie sur les cuisses et les fesses du a la prise de poids rapide...
Je ne veux faire la morale a personne mais par expérience je vous conseille dans la mesure du possible de limiter votre prise de poids, on a un peu tendance a ce laisser allez surtout au 3eme trismetre mais il ya a un risque que ce soit compliquer après alors parfois une tisane vos mieux qu'un gros gateau..
Je vous souhaite une belle fin de grossesse aussi epanouie que possible
Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Inquiète pour mon poids de grossesse...

Jenni-maman, merci de tes conseils. Je pense commencer à faire attention, car je grignote beaucoup et surtout des bonbons et biscuits, fromage... Je suis dans mon 6ème mois et comme on dit, c'est vrai qu'on prends plus le dernier trimestre. Moi je vois que je prends au niveau des cuisses, sur les côtés du ventre. J'étais très mince à la base, même trop, alors je vais faire attention, faut du courage ! :wink:

:bisou: à toutes.
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités