Questions sur le prix du lait

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
etudianteentc
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 18:38
Contact :

Questions sur le prix du lait

Bonjour les filles ! :cop:

Je me présente, je m'apelle Tania, j'ai 19 ans et je suis étudiante (bac+2) en marketing. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet sur le thème du lait pour bébé. Pour faire cette étude j'ai 2 questions à poser et je pense que vous, les mamans de ce forum, êtes les plus aptes à y répondre, c'est pourquoi je vous serez très reconnaissante si vous pouviez y répondre. Les réponses à ces 2 petites questions me seront très utiles !!

Voila les questions :

Ces questions concernent une boite de lait en poudre pour nouveau-né classique (900g)

1) Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas le produit car vous le trouvez trop cher?
10€ 12€ ? 14€? 16€ ? 18€? 20€ ? 22€? 24€? 26€?

2) Au dessous de quel prix n'achèteriez vous pas le produit car vous craignez qu'il soit de mauvaise qualité?
10€ 12€ ? 14€? 16€ ? 18€? 20€ ? 22€? 24€? 26€?


Voila, plus vous serez nombreuses à y répondre et plus cela m'aidera. Merci d'avance :coucou: Bonne journée

Avatar du membre
Akasha61
Top fraise
Top fraise
Messages : 503
Enregistré le : 01 juin 2011, 14:57
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

Honnetement, c'est la seule chose pour laquelle je ne regarde pas le prix, car je pense que chaque lait à ses spécificités et je prend donc celui qui correspond aux besoins de mon enfant.

Désolée de ne pourvoir te répondre
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

bonjour
alors si mon bébé n'a pas de problème (comme régurgitations, diarrhées...) je n'achèterai pas au dessus de 18€ et au dessous de 14€.
Je trouve que 15€ est un prix convenable pour du lait mais quand on y pense c'est très cher! J'espère avoir pu t'aider!
bon courage
etudianteentc
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 18:38
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-D Oui cela m'aide beaucoup.

Et si possible, j'aimerai avoir encore les avis d'autres personnes.

Merci les filles ! :coucou: Bonne soirée
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

Bonsoir Tania,

Pas évident de faire du marketing autour du lait sachant que la pub pour le lait 1er âge n'est pas autorisée! Bon courage!

perso je ne regarde pas le prix.
Pour le lait 1er âge j'ai suivi les conseils de mon pédiatre (les médecins / pédiatres sont quand même les 1ers prescripteurs) puisque mon fils avait de fortes coliques donc la question était celle du bien être pas du prix .

Je prends le lait 2ème âge de la même marque, il est moins cher tant mieux mais ce n'est pas le critère déterminant.

Pour le prix minimum... disons 14€, on a toujours tendance à penser que ce qui est moins cher est moins bien... ce qui n'est pas nécessairement vrai (cf les couches!).
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

comme on t as dis c vrai que pour ton enfant tu achetes le lait et puis c tout.
pour preuve mon deuxieme probleme de digestion et lait de 17 euros.
pas le choix acheter la boite aurait ete de 20 euros je l aurais acheter mais bien mal surtout quand on s est comment ca descend vite.
donc pour la question une au dessus de 18 euros.

pour la deux 14 euros.

bon courage a toi.
etudianteentc
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 18:38
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

Merci beaucoup pour vos réponses ! :wink:

En réalité je ne dois pas faire de la pub pour un produit, mais en créer un entièrement, d'où la nécessité d'une étude sur le prix.

Merci encore pour votre aide précieuse, et si d'autres personnes peuvent me donner leur avis, ce serait sympa :-D
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

je ne sais pas ou vous en êtes mais pensez à la place de la dosette (cf la bonne idée de Gallia).
c'est tellement peu hygiénique (et agaçant) de devoir aller la pêcher au fond de la boite...
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Questions sur le prix du lait

Donc pour moi le prix ne fait pas partie des critere de choix mais plus le besoin de l'enfant, je me suis retrouver avec des boites de 500gr de lait a 17euros car c'etait un lait special prema donc faites le calcule et a 34 euros le kg c'est ennorme mais il lui fallait ca car poids tres bas pour un bb a terme. Apres j'ai eu des lait speciaux et vu qu'ils etaient qu'en pharmacie ben j'ai fait le tour pres de chez moi et ca aller entre 15euros la plus basse a 19euros la plus haute pour le meme lait.

Et pour ma 2eme j'ai trouver le meilleure des lait qui me coute pas un rond le mien lol, et ca va faire 8 mois que ca dure j'espere que ca durera.

Apres il y a pas que galia qui ont fait le couvercle avec l'emplacement de la dosette picot aussi l'a fait et j'avoue que c'est hyper pratique et que tous les fabriquant de lait devrait le faire car on nous donne des regles d'hygiene +++ mais ca c'est le moins hygienique de tous c'est la dosette dans la boite de lait.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités