comment eviter l'episiotomie

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
sami1987
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 18:55
Contact :

comment eviter l'episiotomie

Bonjour à toutes

voila je suis a 6mois de grossesse, et voila que ma peur principal est l'episiosiotomie, je ne connaissai pas du tout, j'ai lu sur des forum article meme des livre qui y'avait des moyens d'assouplir le perinée et de préparer le bassin, il ya donc se fameu massage du périnée avec de lhuile un massage tré simple et pa douleureux, et des exercice avec un ballon de grossesse, mais jaurais voulu savoir a partir de quand pour le ballon et combien de temps?
Javais entendu parler de l'elargissemen du vagin ( votre homme qui met sa main dans le vagin ) pas romantique mes bon sa aussi jaurais voulu savoir a partir de quand carj'ai peur de faire sa trop tot par peur et de faire du mal au bébé et a moi meme, si vous avez plutot d'autre moyen n"esiter pas je suis preneuse, peu importe se que ces, que se sois tisane, homeopathie, exercice, posture
merci à vous toutes :bisou:

baby24
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 oct. 2010, 08:22
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

Bonjour, Sami!

Alors, moi personnellement (je suis à 4 mois de grossesse) je pense que je vais utiliser l'Epi-No (le petit ballon) à partir du 8ème mois de grossesse. J'ai entendu parler que cela fait des "miracles", donc t'éviter l'épisiotomie.
Voici un site qui parle de cet appareil
http://www.epino.de/en/epi-no-delphine-plus.html
et aussi un autres avec des avis...
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... _228_1.htm

En ce qui concerne les massages du périnée, ça me parait trop difficile à faire et il y a tellement de filles sur des forum qui parlent des massages en disant que cela ne les a pas aidé pour éviter l'épisiotomie.

Alors, le mieux serait que tu t'informe avant de passer à l'action. :)
Moi, je compte en parler à ma sage-femme aux cours de préparation et je déciderai à ce moment là.

Bonne grossesse!!!
Biz
lolo2954
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 16:02
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

l'episiotomie j'en avais tres peur comme toi , le jour j malheureusement pour moi la peridurale n'a pas marcher et en tout franchise j'en ai souffert , si on m'avais pas fais l'episiotomie ,je presise ke j'etait sans peridurale et ke jai pas senti l'episiotomie ,j'aurai jamais reussi a sortir mon bebe de moi meme et apres l'episiotomie ma pas gener du tout sa a cicatriser tres vite ,la je suis enceinte de bebe2 et si il fallait encore avoir une episio je l'accepterai mais en generale quand il la fon il demande pas ton avis c ke c urgent pour le bebe je presice aussi ke a ma derniere echo ke javais fais il m'avait dit qu'il avait une grosse tete et du coup on m'avais fai une radio du bassin pour voir le passage
en se qui concerne se qui peut favoriser un accouchement sans episio je peut pas t'aider mais tkiete pas sa ira episio ou pas
ImageImageImage
sami1987
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 18:55
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

Merci a vous pour vos réponsses rapide, la ballon me parais pas mal le principe est bien sa permet d'elargir progressivement sans se faire mal, je tenterais bien aussi.

Ces ma premiere grossesse alors oui j'ai peur, de plus ma gygy me rassure pas du tout et ne veu rien m'expliquer car je peu pa aller a ses cours de préparation, quand je lui pose une question elle me dit faut faire les cours vous aurez la reponsse, mes faut savoir toute les question qui me passe en tete sourtout pour l"episio

merci a vous

Que pensser vous des feuilles de framboisier?
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

Y'a pas de solution pour éviter ça !
J'ai beaucoup travaillé mon périnée, et malgré ça j'ai eu une épisio.
pourquoi ?

=> ça dépend de la durée de l'accouchement (en ce qui me concerne, ça a duré 10h à partir de la perte des eaux) et ça faisait 37h que je n'avais pas dormi.
=> A jeun, je le rappelle, on donne ni à boire, ni a manger.
Fatigue musculaire, manque de force = poussées très peu efficaces.

DOnc je pourrais dire, pour éviter l'épisio, il faut être en pleine forme avec un maximum d'énergie pour pousser bébé !
Et surtout, si tu penses qu'une position est meilleure qu'une autre, dis le pendant l'accouchement !! (sinon on t'allongera + pieds dans les étriers, la façon basique quoi!)

Sinon, pas d'inquiétude, l'épisio se répare très vite (2 semaines pour ma part) on ne la sent pas vraiment, c'est juste qu'on est très dégoutée de pas avoir réussi à pousser bébé sans aide ! (et effectivement, la sage femme ne prévient pas)
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
sisyph06
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2011, 15:43
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

Moi j'ai utilisé l'Epino en préparation et c'est génial: aucune déchirure, malgré un bébé en postérieur et la ventouse. C'est peu connu, dommage car ça marche vraiment très bien. Je suis sûr que dans quelques années on nous proposera d'avantage une préparation du périné, comme ça se fait dans d'autre pays. Il ne fait pas oublier que c'est un muscle après tout. Dommage que la France soit si en retard en la matière...
nounette76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2012, 19:41
Contact :

Re: comment eviter l'episiotomie

j'ai eu une petite épisio car spatules... mais bien recousue et très peu eu mal.

juste 2-3 jours et on me donnait du paracétamol pour la douleur et la SF m'appliquait aussi une petite crème dessus.

Franchement, c'était pas la mort et la cicatrice se voit même plus... ;-)
en arrêt depuis le 11 septembre... BB 2 prévu pour le 10 janvier. Un p'tit gars après un grande princesse de 7 ans
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité