aide financiere !

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

aide financiere !

bonjour,

voila mon ami et moi attendons un enfant pour fin mars 2009 :sautdejoie: , c'est mon premiere enfant et comme toutes les mamans je fait les comptes pour savoir comment faire.

problème aux vus de nos salaires 2500€ pour 2 par mois, et avec 2450€ de dépenses mensuelles fixes (hors cigarettes de mon ami), je ne sais pas comment m'en sortir (j'y ai inclu les futurs frais de garde minimum)
je vais me faire préter beaucoup de matériel, et je pense avoir beaucoup de cadeaux mais mon soucis c'est pour le quotidien!

je sais que j'ai le droit à la PAJE, je sais également que le conseil régional compte en plus de la caf, faire un bébé bonus dès 2009 si il y a garde d'enfant de 360€ (dans mon cas) par an soit 30€ par mois

je souhaiterais savoir si il existe d'autre aide financière que la CAF et le conseil régional?
j'ai peur de pas pouvoir subvenir aux besoins de mon bébé le jour ou je ne l'allaiterais plus!!!

aidez moi!!! :pleure:

Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: aide financiere !

bonjour
j'ai 21ans en décembre et je doit accoucher d'un petit mec pour le début du mois de février 2009! :enceinte:
mon fiancé et moi gagnons à peine 2000€ par mois et nous avons aussi un peu peur pour les fins de mois! :pleure: :pleure: :pleure:
nous allons le mettre chez une nourrice et j'ai peur de devoir payer 400€ par mois!
je sais juste que la caf nous offre une prime de 800€ au 7 mois de l'enfant mais après je ne sais pas quels aides j'aurais droit donc si quelqu'un pouvais nous éclairer pour savoir si ont à droit à des subventions si ont fais garder notre bebe chez une nourrice ou pas? :reflechis:
merci d'avance pour vos réponses
juliana
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: aide financiere !

Il faut que ce soit une assistante maternelle agrée, sinon, vous n'aurez pas d'aide par la CAF. Ensuite, c'est en fonction de vos revenus que la CAF calcule vos droits, mais vous aurez très certainement le droit à quelque chose.
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: aide financiere !

personne n'a entendu parler d'autres choses comme aides ????

CAF : PAJE ( prime naissane 860€, allocation de base 170€/mois/3ans, complément du libre choix du mode de garde et complément du libre choix d'activité)

Conseil régional : siège auto naissance
aide supplémentaire de 320€ par an pour nourrice agrée

ET C'EST TOUT!!!!!!!!!

je sais que c'est déjà pas mal, mais je sais aussi que je n'y arriverais pas avec ca!!!!!

vous n'avez jamais entendu parler d'autres choses???????? PERSONNE????

:ouin:
gevaudan
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:34
Contact :

Re: aide financiere !

vous avez bien de la chance de gagner autant!!!
nous c'est 1000 E par mois pour nous deux!!!! dont 500 partent en credit de la maison. alors la je pense que j'ai beaucoup plus de raison de m'angoisser que vous!!!!

et pourtant pour le moment on arrive a s'en sortir si ce n'est que l'on a aucun loisir qui nous fait depenser des sous!!!
Image
Avatar du membre
bblilou03
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 11 août 2008, 17:26
Localisation : dans un village de l'Allier
Contact :

Re: aide financiere !

:hello:

salut dsl mais vos messages me choquent un peu! on ne fait pas d enfant en pensant à l argent que l'on va recolter et on y pense avant de mettre en route. je sais qu il y a des cas particuliers et qu on a le droit de faire des enfants sans être riches mais bon pensez au bien être de vos futurs enfants avant de se lancer dans de telles "galères" financières... je ne post pas ce msg pr vous enerver mais j entends trop de gens qui parles systématiquement argent ! (je ne suis pas fortunée pr vous dire ça, mais on a calculer avant) et dites vous qu un enfant ça coûte de l'argent avec ou sans aide.

en esperant vous faire ouvrir les yeux et sans rancune pour autant je vous vous souhaite de faire de beaux ptits loulous!!

bye :enceinte:
Image
gevaudan
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:34
Contact :

Re: aide financiere !

bonjour,
oui je comprend ta reaction , mais notre fils a pointe le bout de son nez sans qu'il soit prevu et pourtant nous avons fait tres attention. ceci dit nous avons tout de meme calculé rapidement et comme je devrais travailler a partir de mai on devrait s'en sortir financierment. de plus nous vivons a la campagne donc les prix de tout sont moins elevés et on vit tres bien meme avec de bas salaires!!!

et puis je ne me plain pas mais j'ai voulu repondre a ce sujet car tout en comprenant leurs inquietudes, je voulais leur montrer que d'autres couples gagnent beaucoup moins qu'eux, sans etre malheureux!!!!
Image
Avatar du membre
bblilou03
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 11 août 2008, 17:26
Localisation : dans un village de l'Allier
Contact :

Re: aide financiere !

:hello:

ok moi aussi j ai pas repondu pr faire un "clash" juste pr remettre les choses en place car j en entends tellement à ce sujet que ça me sidère!

enfin bon

bonne arrivée au ti bébé

byebye
Image
Avatar du membre
cheriechoue47
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2008, 14:33
Contact :

Re: aide financiere !

[font=Georgia]Bonjour, J'ai quelques questions en esperant avoir des réponses de votre part, J'ai 20 ans j'attend une petite fille pour décembre, et cette question conserne la prime di septieme mois. Jusqu'a présent et dans l'attente du mien j'étais couverte par ma mere donc je possédai son numéro de securité sociale, et je suis inquiète car j'ai peur que ce soit elle qui touche la prime pour moi en fait. Et elle et moi sommes en conflit actuellement !! Donc je suis domicilier chez elle mais je vis jusqu'au 1er octobre (date a laquelle j'ai les clefs de mon appartement) chez ma belle mere . Et je ne sais pas quoi faire !!

En esperant que vous ayez saisi mon souci
Bisous a toute
[/font]
Image
gevaudan
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:34
Contact :

Re: aide financiere !

le mieux est encore de t'adresser a ta caf en leur expliquant ton probleme. mais il me semble que la prime se fait au nom de la maman du bébé... mais j'en suis pas sure.

bon courage
Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité