11 sa et extrasystoles insupportables :(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
MissToune
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2012, 21:11
Contact :

11 sa et extrasystoles insupportables :(

Bonsoir à toutes.
Je vous explique mon problème: je souffrais avant ma grossesse d'extrasystoles très dérangeantes qui me gâchaient la vie. J'ai pris pendant 3 ans un anti-arythmique (Flecainide) qui m'a aidé à revivre normalement.
J'ai diminué progressivement le médicament pour l'arrêter complètement
6 mois avant ma grossesse. Je n'en avais jusqu'ici plus vraiment eu besoin car mes extrasystoles étaient très légères et supportables.

Là j'en suis à 11 sa, quasi à la fin du 1er trimestre et depuis 2 semaines je revis l'enfer des extrasystoles. Elles sont réapparues d'une force que j'avais rarement connue dans le passé et sont présentes non stop tout au long de la journée. La seule solution est d'aller me coucher et dormir pour les atténuer mais au boulot je n'ai pas de solution et je suis vraiment désespérée. Le médicament que je prenais est déconseillé pendant la grossesse, je ne sais pas quoi faire. Je sais déjà ce que les médecins vont me dire: d'essayer de prendre sur moi mais j'ai tout essayé et je n'ai aucune solution.
Je recherche des femmes qui ont eu de telles arythmies pendant leur grossesse et qui ont tout de même suivi un traitement, peu importe lequel, sans qu'il y ait de conséquence sur le bébé.

je vais bien sûr aller voir des médecins mais qq témoignages/conseils me réconforteraient :wink:

merci d'avance pour votre aide!!
Echo du 1er trimestre passée: tout va bien :) => check
Test T21 OK :) => check
Prochain rdv le 29/10 en espérant p-ê pouvoir voir le sexe du bébé ;)

Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Bonsoir,

je n'ai jamais eu d'extrasystoles mais mon homme si, et un médecin homéopathe lui avait donné un traitement à base de magnésium. Je ne pense pas que faire une cure de magnésium soit néfaste pour ton bébé, mais je te conseille d'aller voir un homéopathe et/ou naturopathe qui pourra certainement t'aider... surtout qu'il existe plusieurs compositions de magnésium, et il faut savoir laquelle sera la plus efficace pour résoudre ton problème et être sûre que ça ne soit pas dangereux pour le bébé. En attendant d'avoir un rendez-vous, mange beaucoup d'amandes et de noisettes le matin au petit-déjeuner, c'est naturel et très riche en magnésium. :wink: J'espère que tu trouveras la solution, je sais que c'est insupportable de vivre avec ça.
cristoune57
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2012, 11:28
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Bonjour je souffre aussi d'extrasystoles depuis 3 ans ,j'étais allée voir mon médecin traitant et il m'avait dit que ce n'était pas bien grave , il m'avait prescrit du magnésium et de l'homéopathie, ce n'est jamais parti!!
maintenant je suis enceinte de 16 sa et j'en ai tous les jours et des fois quand je suis stressée c'est quasi à chaque battement du coeur c'est très angoissant!!je m'allonge pour me calmer!!
et des fois quand je suis calme j'en ai très peu ;
Ce matin j'avais rdv chez mon gynéco je lui en ai parlé et il m'a dit que la grossesse ça accentue les extrasystoles et si ça devient vraiment gênant il peut me mettre sous béta bloquant, pour l'instant je laisse comme ça on verra bien le mois prochain.
MissToune
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2012, 21:11
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Merci pour vos messages ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas! :-D
Manue, je suis en cure de magnésium depuis des années, ça aide sûrement mais depuis ma grossesse rien n'y fait...
Christoune: j'ai rvd demain matin chez le cardiologue. Il m'a dit que des alternatives à mon medoc existaient mais qu'il devait voir selon la "gravité" de mon cas... mais il avait l'air de dire que ça pouvait tjs comporter un risque pour le bébé et je n'ai aucune envie d'en prendre :-(

mais pendant les "crises" je deviens qqn d'autre, je pleure toutes les larmes de mon corps en rentrant chez moi tellement ces extrasystoles me pourrissent mes journées.. je n'arrive plus à bosser ni à me concentrer, chaque extrasystole contracte tout mon corps et tape dans ma tête , finalement je suis toute crispée et je me sens si mal :-( c'est un calvaire!
ce matin rebelotte mais tout d'un coup ça s'est calmé dans l'aprem et là plus rien depuis qq heures. Avant je pouvais encore comprendre comment elles arrivaient (fatigue, stress etc) mais là elles arrivent n'importe quand et sont présentes tous les jours tous les 4-5 battements et parfois en salve jusqu'à 8 hier!! j'ai jamais eu ça aussi fort! ça me donne en plus mal de tête en plus c'est abominable.

Comment fais tu quand tu es boulot pour les faire passer? tu arrives encore à bosser? pour la petite info, j'ai subi il y a 6 ans une ablation par radiofréquence pour de la tachycardie mais 2 après j'ai commence à avoir ces extrasystoles :-(
encore merci pour vos messages les filles! :wink:
Echo du 1er trimestre passée: tout va bien :) => check
Test T21 OK :) => check
Prochain rdv le 29/10 en espérant p-ê pouvoir voir le sexe du bébé ;)
cristoune57
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2012, 11:28
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Coucou , as tu reçu un traitement pour tes extrasystoles?
moi ça fait quelques jours j'en ai tout le tps et assez fort j'en peux plus , j'ai rdv à la fin du mois chez mon gynéco , je ne sais pas si je vais tenir jusque là!!! ça m'engoisse tellement, j'ai peur de sortir et de faire une crise à la maison ça va je gère je m'allonge!! Heureusement que je suis en arrêt car avec le boulot j'aurais pas pû!!pourquoi as t on des extrasystoles??
MissToune
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2012, 21:11
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Salut Cristoune,

sorry de répondre si tard... en fait ma crise s'est calmée toute seule après 2 semaines... mon cardio m'a prescrit du seloken (gygy a confirmé que c'était autorisé, pas de problème) mais je n'en ai même pas encore acheté car pas eu besoin :applose:
donc je suis contente tout de même de ne pas devoir prendre de medoc pour le moment
j'en ai encore qq fois en journée mais ça ne dure plus des heures et c'est supportable donc pour le moment je fais avec
et toi comment ça va de ton côté???
Echo du 1er trimestre passée: tout va bien :) => check
Test T21 OK :) => check
Prochain rdv le 29/10 en espérant p-ê pouvoir voir le sexe du bébé ;)
cristoune57
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2012, 11:28
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

coucou ,

je suis allée voir la sage femme pour les extrasystoles , le seul fait d'y être allée ça allé beaucoup mieux j'en avais quasiment plus , on m'a fait un ecg qui n'a rien révélé , je le savais puisque je n'en ai pas ressenti !! bien sûr on ne m'a rien donné et on m'a dit d'aller voir un cardio , en plus ds le service où je suis allée ils n'avaient pas du tout l'habitude de prendre en charge des femmes enceintes avec des extrasystoles à croire qu'on est les seules!!
J'ai rdv ds 2 semaines chez le cardio et on verra bien je pense qu'on va me mettre un holter, je me demande si il n'y a pas une part de psychologie la dedans car maintenant ça va bien.Sinon ma grossesse se passe bien j'en suis à 18 sa et je sais que c'est un garçon.

Bonne journée
benelo2106
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2012, 18:03
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Bonjour,

* Je suis enceinte de mon deuxième enfant , je rentre dans mon 7 éme mois et j'ai bcp d'extrasystoles.
* J'ai arrêter totalement de fumer, je bois très rarement un café (thé....), je suis très eau gazeuse, je suis active... En bref rien pour les contracter. * Cependant je suis une personne angoissée, cela va faire 1 an que je fais des crises d'angoisses, je suis allé voir un cardio en février 2012 qui ma mis un holster et juste une petite extrasystole! Bref tt va bien.
Je continu de plus belle, palpitation, tête qui tourne, perte d'apeti, pleure.... Invivable.
* J'allais toutes les semaines chez mon médecin, elle m'a mis sous médicaments, après ça passe, je réduits, je les arrêtes, ça repart. Maintenant, depuis que je suis enceinte, arrive les extrasystoles et je les ressent!!! J'ai l'impression que je vais mourir, c'est comme si mon cœur claquait ????....
* Je suis allais revoir un autre cardiologue je lui ai dit ce que je ressentais, toutes mes sensations et elle m'a dit que c'était des angoisses. Je me suis effondrée :jepleure: . Après un examen poussé, un autre holster, juste des extrasystoles bénins. Mais zut, c'est à se taper la tête contre le mur :marre: . J'en peux plus. Un coup ça va, un coup ça va.
* Pour l'entourage c'est très dur, je pense à l'accouchement, comment ça va se passer, vais-je mourir?????
Il faut se relaxer, se reposer, marcher, s'occuper!!! Mais oui tout ça je sais et je fais. Maintenant c'est quoi?????
* Vous êtes plusieurs à être dans se cas et j'avoue que ça me rassure je ne suis pas seule. On a besoin de se sentir rassurer.

Tous vos conseils sont à mon écoute et je vous en remercie d'avance
lolo 9
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2012, 21:38
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

bonjour a toutes, je suis enceinte de 4 mois et demie et j souffre d extra sytoles j en avait deja avant la grossesse, je n en ai pas tout les jours et puis quand j en ai ça ne dire pas des heures que quelques unes soit je ressent comme une pause suivis d un battement normal ou alors plusieurs coups fort dans la poitrine, mon generaliste me dit que c est des extrasys que ce n est pas grave, benin et ne m oriente pas vers un cardiologue mais voila je m inquiete pour l accouchement peut on en nourrir suite a l effort de l'accouchement des personnes ont elles les mêmes resenti que moi.. qui sont aller chez un cardio?
Merci a celles qui répondrons
cristoune57
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2012, 11:28
Contact :

Re: 11 sa et extrasystoles insupportables :(

Bonjour lolo9,j'ai aussi des extrasystoles et ça c'est empiré en début de grossesse mais depuis que je suis allée voir un cardio il y a de cela 2 semaines ça va beaucoup mieux car il m'a rassurée, j'ai passé un ECG qui n'a rien révélé car quand on est stressée le coeur bat plus vite et là le coeur ne fait pas d'extrasystoles donc RAS à l'ecg , prise de tension 11/7 et echo cardiaque qui elle aussi a démontrée que le coeur n'avait pas d'anomalie!
il ne m'a rien donné car s'il me donnait un ttt ça ralentirait mon coeur et celui du bébé , donc je dois prendre mon mal en patience et franchement depuis qu'il m'a rassurée ça va beaucoup ,beaucoup mieux , j'en ai presque plus!!
Voilà pour te rassurer sinon si tu doutes prends rdv chez un cardio car je sais que c'est très angoissant surtout avec la date d'accouchement qui approche!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités