Sage femme liberale

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Bigoudaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 18 août 2012, 13:00
Contact :

Sage femme liberale

Bonjour, une petite question me trotte dans la tete. Je ne suis pas enceinte, j'arrete la pilule dans 3mois mais je me posais déjà la question du suivi d'une sage femme liberale. Qu'elles sont celles qui sont suivi a domicile? La secu et la mutuelle remboursent ils correctement?
Je reve de ce jour ou je porterai un mini-toi. Sentir une partie de nous en moi et un jour le porter contre moi.Arret pilule noel 2012

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Sage femme liberale

coucou je suis enceinte de 31sg et je suis suivi par une sage femme liberale qui vient a domicile et je n'avance pas d'argent elle prend ma carte vitale et c'est tous
mais par contre j'ai une ordonnance de mon medecin traitant pour qu'elle vienne 2 fois par semaine a mon domicile car je suis alité!!! et elle me fais aussi les cours d'accouchement a domicile et pareil je n'avance rien du tout en argent!!!
A partir du 6è mois, nous sommes remboursées à 100% sur les tarifs conventionnés par la sécu
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Bigoudaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 18 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Sage femme liberale

D'accord donc c'est rembourse a 100 pour cent uniquement a partir du 6eme mois sauf grossesse pathologique et uniquement sur ordonnance. On ne peut pas avoir ce suivi des le debut de la grossesse? Bon courage en tout cas pour toi!
Je reve de ce jour ou je porterai un mini-toi. Sentir une partie de nous en moi et un jour le porter contre moi.Arret pilule noel 2012
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Sage femme liberale

Bigoudaine a écrit :D'accord donc c'est rembourse a 100 pour cent uniquement a partir du 6eme mois sauf grossesse pathologique et uniquement sur ordonnance. On ne peut pas avoir ce suivi des le debut de la grossesse? Bon courage en tout cas pour toi!
j'en es aucune idée si c'est par rapport a ce que mon medecin ma prescrit par ordonnance
c'est moi qui lui es demander de me faire une ordonnance pour avoir une sage femme a domicile et il n'a pa refusé car comme le col etait ouvert il trouve sa mieu aussi
mais par contre pour le debut de ta grossesse si tu accouche en centre hospitalier je te conseille d'etre suivi par les sages femme de la bas autant pour les echo que pour tous ton suivi medicale de grossesse
personnellement j'ai une sage femme liberale car je suis alité (col ouvert) et donc elle vient me faire les monituring a la maison mais si je n'etais pas alité j'irais au chu d'ou j'accouche car je trouve sa plus pratique elles ont tous mon suivi medicale et connaissent mon dossier par coeur et pis sa te permet de te familiarisé avec le lieu ou tu vas accouché et ne pas etre perdu le jour j
de toute facon moi je vois la sage femme que par rapport a mon col qui est ouvert et aussi pour les cours d'accouchement sinon avant je n'en voyais pas!!!
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Bigoudaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 18 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Sage femme liberale

Ok. Merci de tes conseils.
Je reve de ce jour ou je porterai un mini-toi. Sentir une partie de nous en moi et un jour le porter contre moi.Arret pilule noel 2012
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Sage femme liberale

coucou
c'est mon bb1 j'y connaissais rien alors je suis suivie par le medecin traitant tous les mois , et je vois une SF liberale pour les cours de prepa a l'accouchement , mais je sais que pleins de femmes se font suivre tous les mois par la SF liberale qui remplace le generaliste ou gygy si la grossesse se passe bien
je me ferai suivre ainsi pour bb2
et c est pareil que le generaliste niveau remboursement ou prise en charge avant 6 eme mois , donc avec une mutuelle + secu c 100% ; ensuite c'est 100% secu à partir du 6 eme mois

la SF assure aussi la reeduc du perinée post accouchement donc on peut la voir pour pleins d'choses , suffit d'en appeler une pour se renseigner , et faut qd meme un bon feeling lol

biz
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
DanRa2
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:49
Contact :

Re: Sage femme liberale

Je suis alitée à domicile. La sécu me rembourse à 100%... mais, voila mon GYGY et la sage femme ne ratent pas une occasion pour me facturer des dépassements d’honoraires.

Heureusement, que la mutuelle me les rembourses. Elle me versera 350€ de prime de naissance ; ça me fera une petite consolation :wink:

Un conseille : munissez-vous d’une bonne mutuelle qui rembourse les dépassements car la grossesse à domicile peut vite coûter cher.

Tenez : j’ai trouvez la mienne en faisant un comparatif mutuelles en ligne sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/. Donc c’est facile.
Akali
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:09
Contact :

Re: Sage femme liberale

J'ai moi aussi cherché une mutuelle adaptée à ce besoin, mais c'est très compliquée en tant qu’infirmière libérale de trouver une assurance qui vous couvre correctement sans vous poser de problème..
J'ai trouvé ce professionnel de la mutuelle santé
http://protectiondesindependants.com/
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité