Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
pinkplum
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2012, 23:19
Contact :

Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

En espérant ne pas faire un doublon de post. Sinon milles excuses !
J'aurais bien aimer avoir des infos sur les différents type de préparations.
Les avantages et inconvénients et ce qu'ils sont censé apporter et vous on apporter concrètement a l'accouchement.

Que privilégié en cas de non péridurale ? Je ne suis pas sur que l'on pourra me la faire le jour J étant tatouer casiment tout le dos. Je pense me renseigné au près de la sage femme pour avoir déjà une idée pour m'y préparé au cas ou!
Nathan est enfin arriver le 27 Mars 2013 a 15h51. 49.5Cm pour 3kg510 Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

Coucou

Alors moi j'aimerai ne pas avoir la péridurale non plus après je ne sais pas comment je vais réagir le jour J !!

Sinon j'ai fais de la sophro avec une sage femme, ça t'aide à te détendre et te concentrer sur autre chose pendant la contraction ! J'en ai pas mal en ce moment et je trouve que ça aide ! En plus comme mon chéri était motivé pour venir avec moi elle nous a apprit des positions à prendre pour m'aider à soulager la douleur ou encore pour lui des points d'acupuncture ou appuyer pour "dévier" la douleur en faisant mal ailleurs et ça c'est super efficace !! Je n'ai pas encore accoucher à mon grand désespoir mais je te dirai si ça m'a aidé tout ce qu'elle nous a dit !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

hello!

moi aussi j'ai un tatouage, mais juste dans le bas du dos, si ca se trouve sur les verterbres concernées, je n'aurais pas de péridurale non plus, mais bon on fera sans! :)

pour ma part je vais faire de l'haptonomie.
je n'ai pas encore commencé, mais d'après la sage femme ca peut aider aussi pour les accouchements moins médicalisés et dans ce cas-là apparemment le futur papa a un vrai rôle de coach!
et cette méthode permet de favoriser l'affectivité et le contact entre le bébé, la maman et le papa.
je lui demanderai plus de détails quand je la verrai le 15 septembre.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
pinkplum
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

Coucou linked :)
On a des similitude alors et du coup moi aussi je souhaite choisir l'aptonomie !!! Pars que je sens que chéri c'est, réalise, mais je souhaite que il puissent avoir le maximum de contact et qu'il soit au maximum investi afin de prendre conscience et déjà être responsabilisé en temps que papa avant l'arrivé de bébé! Je vais devoir lui apprendre pleins de choses comme changé une couche tenir bébé dans ces bras le laver etc ! heureusement que c'est mon boulot et que j'ai de l’expérience avec les enfants pars que on peu vite se sentir dépasser dans le cas contraire surtout si on a du mal et qu'il faut a coté montrer comment faire. Enfin s'il se sent investi pendant la grossesse je pense que le contact sera plus simple au moment de la naissance et qu'il aura deja plus crée des liens avec babychou :)
Nathan est enfin arriver le 27 Mars 2013 a 15h51. 49.5Cm pour 3kg510 Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

oui ! :)

moi aussi je veux qu'il soit impliqué même s'il l'est déjà énormément, mais qu'il vive la chose autant que possible et aussi proche de ce que je peux ressentir moi!
au début il osait pas trop appuyer un peu quand il touchait mon ventre, là ca commence à aller, mais après il sera vraiment dedans c'est cool comme méthode!
tu es dans quelle région?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
pinkplum
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

Oui c'est exactement sa ! Moi en l'occurence c'est encore un peu tot il touche mon ventre mais comme avant que je soit enceinte normal tu me dira il n'est pas encore prononcé et j'avou que j'ai quand meme hate que mon bidou resorte et sentir bougé la dedant ! j'essaie desesperement de me poser pour essayé mais sa ne marche evidement pas ^^

Je suis dans le sud pas loin de beziers et toi ???
Nathan est enfin arriver le 27 Mars 2013 a 15h51. 49.5Cm pour 3kg510 Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les différentes sorte de préparations a l'accouchement ?

moi je suis de l'Oise

ben écoute, tu pourras peut être bientot sentir un peu de mouvement dans ton ventre, sans sentir vraiment de coups, et après ca va venir d'un coup, moi je pense l'avoir senti à la 16eme ou 17eme semaine. et depuis je la sens bien ;)

pour les hommes c'est normal car ils ne ressentent pas les choses de l'intérieur, et ils ont peur d'appuyer trop fort, mais quand mon chéri il voit le gygy appuyer sur mon ventre pour les échos, il relativise! ^^

bonne soirée!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités