PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

PMA Haute-Savoie

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir si certaines sont suivies en PMA en Haute-Savoie? Si oui, dans quel centre? Comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Personne en Haute-Savoie?
KKAZ
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:55
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

R
Modifié en dernier par KKAZ le 01 mai 2013, 16:59, modifié 1 fois.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour,
Je remonte ce post car j'aimerai également des avis.
J'ai mon premier rdv à l'AMP74 à Findrol début décembre.
J'ai pris rdv car mon gygy ne bouge pas pour me faire passer des examens, il veut juste que je prenne Clomid pendant 3 mois à raison de 3 comprimés par jour pour avoir une ovulation à j14 chose que j'ai depuis 3 mois...
J'aimerai avoir du ressenti de femmes passant par ce centre.
Bonne journée.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

gwenn352 a écrit :Bonjour,
Je remonte ce post car j'aimerai également des avis.
J'ai mon premier rdv à l'AMP74 à Findrol début décembre.
J'ai pris rdv car mon gygy ne bouge pas pour me faire passer des examens, il veut juste que je prenne Clomid pendant 3 mois à raison de 3 comprimés par jour pour avoir une ovulation à j14 chose que j'ai depuis 3 mois...
J'aimerai avoir du ressenti de femmes passant par ce centre.
Bonne journée.
Bonjour,

J'ai été suivi pendant deux dans ce centre, j'en ai eu un bon ressenti c'est mon gygy qui m'a dirigé las bas, j'ai été suivi par le docteur shuller.
J'ai fais 4 iac et une fiv las bas, l'équipe est pro et disponible.
Malheureusement j'ai fais deux fc suite aux iacs et fiv et puis je suis tombée enceinte naturellement comme quoi ne perdez pas espoir, je vais accouché dans le mois qui vient.
Si vous avez des questions plus précise n’hésitez pas.
Bonne journée :coucou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

c'est jolie ce message d'espoir, comme quoi tout peu arriver...
Je voulais savoir si c'était génant d'aller en AMP si tous les examens n'étaient pas fait ou alors trop ancien..
Le gynéco va me refaire passer toute une batterie d'examen?? en faite c'est ce que je recherche... Mon gynéco précédent m'a fait bilan hormonal et écho des ovaires après 6 mois d'essai (trop tot je pense), il m'a également fait prendre clomid.. pendant 4 mois je n'ai rien fait et j'ai enfin trouvé des cycles normaux.
mais j'espère que le gygy AMP me prescrira bilan hormonal, écho des ovaires, hystéro...
J'ai rdv avec Dr Schia***e, tu connais? c'est une femme.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

gwenn352 a écrit :c'est jolie ce message d'espoir, comme quoi tout peu arriver...
Je voulais savoir si c'était génant d'aller en AMP si tous les examens n'étaient pas fait ou alors trop ancien..
Le gynéco va me refaire passer toute une batterie d'examen?? en faite c'est ce que je recherche... Mon gynéco précédent m'a fait bilan hormonal et écho des ovaires après 6 mois d'essai (trop tot je pense), il m'a également fait prendre clomid.. pendant 4 mois je n'ai rien fait et j'ai enfin trouvé des cycles normaux.
mais j'espère que le gygy AMP me prescrira bilan hormonal, écho des ovaires, hystéro...
J'ai rdv avec Dr Schia***e, tu connais? c'est une femme.
Oui je pense qu'ils vont te faire refaire tous les examens nécessaire après je ne sais pas quelle est "votre pb" de conception et ils vont sans doute commencer par une stimulation simple avec des injections type puregon ou gonal qui sont plus forte que le clomid. Puis si ça ne fonctionne pas ils passeront au iacs et/ou FIV.
Moi je faisais mes échos chez mon gygy de ville pour les iacs et je venais au centre uniquement pour la préparation des :spermatobleu: et je revenais chez mon gygy pour le transfert.Pour la fiv c'était tout la bas.
Non je ne connais pas ce médecin il y en a pleins.J'espère avoir répondu a tes questions n'hésite pas!
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Moi je veux changer de gygy, je ne me sens pas à l'aise avec lui.. Je tente une femme, celle que je vais voir en AMP, consulte également à l'hopital en normal donc si ça se passe bien, je continuerai avec elle...
Je te raconte mon parcours... déjà pour commencer, mon chéri pas impliquer pour un sous, lui il veut un enfant mais le plus tard possible!!!! lol
j'ai arrété la pilule en juillet 2011 (4 ans à prendre Diane35, la pire de toute-gygy ne voulait pas me la changer et me disait que ça ne créerai aucun pb...).
Je suis allé le voir en février 2012 pour un controle annuel et je lui ai donc dit que j'avais arrété la pilule 6mois auparavent
il m'a donc demander de faire un bilan hormonal le cycle d'après et un spermogramme pour mon homme ( autant dire que mon homme n'était pas du tout d'accord).
Ensuite je suis retourné voir le gygy un mois après, il me dit ovaires trop fainéant, taux d'estradiol trop bas il faut prendre clomid.
J'avais des cycles très irréguliers, ovulation tardive...
J'ai pris clomid pendant un cycle, ensuite cycle suivant clomid + écho des ovaires et là OPK, je continu clomid le cycle d'après. Avec Clomid, mes cycles étaient + long (env 35j) et ovu très tardive ( je pense que c'est clomid qui me faisait une hyperstimulation) ensuite je suis partie en vacances, je devais reprendre clomid mais pas envie et mon homme qui ne voulait tjs pas faire le spermo... J'ai arrété clomid et d'embéter mon chéri jusqu'en septembre.. j'ai donc eu 5 cycles sans clomid, cycles de 29j, ovu à j14 ou j15 (je fais de courbes). Puis mon chéri a enfin fait le spermo.
J'ai donc repris rdv avec gygy en octobre, je me suis dit chouette, ça va avancer, il va me faire une hystéro et d'autre examens.
Rdv avec gygy: résultat du spermo OATS, et soupçon d'infection, il faut faire un spermoculture... pour moi il regarde mes courbes, trouve l'ovulation trop tardive alors que je lui ai montré que j'avais de meilleure courbe sans clomid, il me dit pour l'hystéro ce n'est pas la peine tant que vous n'ovuler pas à j14.. il m'a prescrit clomid (3/j) et m'a dit on se revoit dans 3 mois et si rien vous irez en AMP..
Autant dire que je suis sorti anéanti du cabinet, retour à la case départ, j'avais attendu 7 mois que mon homme fasse le spermo, qu'il fallait qu'il refasse et moi il me donnait du clomid qui ne me servait à rien..
Du coup pour ce cycle, je ne l'ai pas écouter, j'ai rien pris, belle ovu à j14 (la preuve que je n'ai pas besoin de clomid pour ovuler) et j'ai donc pris rdv en AMP, car j'en ai assez d'attendre... et mon homme est ok pour se lancer avec moi car j'ai pris un dr féminin (il ne faut pas chercher)

Je pense que ma pilule m'a dévasté, que j'ai mis 1 an à retrouver des cycles réguliers et que ça aurait été plus judicieux de refaire une pds et une écho pour voir si il y avait eu du chamgement plutot que de me prescrire 3 comprimé de clomid par jour.

Je mets bcp d'espoir dans ce prochain rdv.. en tout cas merci de m'informer.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

gwenn352 a écrit :Moi je veux changer de gygy, je ne me sens pas à l'aise avec lui.. Je tente une femme, celle que je vais voir en AMP, consulte également à l'hopital en normal donc si ça se passe bien, je continuerai avec elle...
Je te raconte mon parcours... déjà pour commencer, mon chéri pas impliquer pour un sous, lui il veut un enfant mais le plus tard possible!!!! lol
j'ai arrété la pilule en juillet 2011 (4 ans à prendre Diane35, la pire de toute-gygy ne voulait pas me la changer et me disait que ça ne créerai aucun pb...).
Je suis allé le voir en février 2012 pour un controle annuel et je lui ai donc dit que j'avais arrété la pilule 6mois auparavent
il m'a donc demander de faire un bilan hormonal le cycle d'après et un spermogramme pour mon homme ( autant dire que mon homme n'était pas du tout d'accord).
Ensuite je suis retourné voir le gygy un mois après, il me dit ovaires trop fainéant, taux d'estradiol trop bas il faut prendre clomid.
J'avais des cycles très irréguliers, ovulation tardive...
J'ai pris clomid pendant un cycle, ensuite cycle suivant clomid + écho des ovaires et là OPK, je continu clomid le cycle d'après. Avec Clomid, mes cycles étaient + long (env 35j) et ovu très tardive ( je pense que c'est clomid qui me faisait une hyperstimulation) ensuite je suis partie en vacances, je devais reprendre clomid mais pas envie et mon homme qui ne voulait tjs pas faire le spermo... J'ai arrété clomid et d'embéter mon chéri jusqu'en septembre.. j'ai donc eu 5 cycles sans clomid, cycles de 29j, ovu à j14 ou j15 (je fais de courbes). Puis mon chéri a enfin fait le spermo.
J'ai donc repris rdv avec gygy en octobre, je me suis dit chouette, ça va avancer, il va me faire une hystéro et d'autre examens.
Rdv avec gygy: résultat du spermo OATS, et soupçon d'infection, il faut faire un spermoculture... pour moi il regarde mes courbes, trouve l'ovulation trop tardive alors que je lui ai montré que j'avais de meilleure courbe sans clomid, il me dit pour l'hystéro ce n'est pas la peine tant que vous n'ovuler pas à j14.. il m'a prescrit clomid (3/j) et m'a dit on se revoit dans 3 mois et si rien vous irez en AMP..
Autant dire que je suis sorti anéanti du cabinet, retour à la case départ, j'avais attendu 7 mois que mon homme fasse le spermo, qu'il fallait qu'il refasse et moi il me donnait du clomid qui ne me servait à rien..
Du coup pour ce cycle, je ne l'ai pas écouter, j'ai rien pris, belle ovu à j14 (la preuve que je n'ai pas besoin de clomid pour ovuler) et j'ai donc pris rdv en AMP, car j'en ai assez d'attendre... et mon homme est ok pour se lancer avec moi car j'ai pris un dr féminin (il ne faut pas chercher)

Je pense que ma pilule m'a dévasté, que j'ai mis 1 an à retrouver des cycles réguliers et que ça aurait été plus judicieux de refaire une pds et une écho pour voir si il y avait eu du chamgement plutot que de me prescrire 3 comprimé de clomid par jour.

Je mets bcp d'espoir dans ce prochain rdv.. en tout cas merci de m'informer.

Et ben dis donc quel parcours je te souhaite rapidement un beau :+++: et si ce n'est pas indiscret tu habite loin du centre? en haute-savoie?
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

j'habite à Archamps, c'est 15min par l'autoroute.. c'est pas loin
et toi?
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations