Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

coucou les filles!

ca fait un tit moment que je ne suis pas passé,mais c'est vrai qu'avec le beau tps soit on profite de la plage soit de la piscine dans le jardin!

lapin,pour te repondre,mes 2 grands ont exactement 2 ans et 9 mois d'ecart et je trouve ca top,j'ai eu le temps de profiter 2 ans pleinement de ma pepette + les 9 mois de grossesse et franchement ils sont tres proche et ca c'est tjs super bien passé,ils sont meme fusionnel parfois...un ptit peu moisn en grandissant il se chamaille desfois,mais c'est normal ca!
je sais que je ne voulais pas trop d'ecart pour les 2 premiers mais en meme tps je voulais aussi pouvoir profiter de ma premiere trankillement sans réenchainer sur une grossesse de suite!
pour le 3e c'etait different et la je trouve que 8 ans 1/2 et 6 ans d'ecart c'est top,ils sont grand et autonome et ils profitent super bien de leur petit frere,ma fille est au top et d'une super aide elle est tres debrouillarde aussi!

smack!!! whoua 18 mois entre chaque bb,je te souhaite bcp de courage,car c'est vraiment du boulot,trois petit comme ca!!
je sais que j'apprecie de n'avoir que mon petit dernier de vraiment dependant et que les grands soit autonome et aussi je profite a fond fond fond de ses moments privilegiés quand je suis seule avec mon petit dernier,mais je te tire mon chapeau!!!!!!!!!!!!

j'essayerais de passer de tps en tps,mais je vous promet pas tt les jrs,lol,entre boubou qui marche et est tjs en actions et les grands aussi et bientot il y aura lle demenagement

gros bisous a tte!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
FootJoy
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5724
Enregistré le : 18 juin 2010, 10:55
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Bonjour on ne se connais pas mais j'ai besoin de quelques renseignements !! je m'appelle sophie maman de camille qui aura un an fin aout ! voila je m inquiete car ma puce a tres vite tenue debout et fait du 4 pattes ( 8 mois !) mais voila elle ne fait ni aurevoir, ni bravo, ni ne montre du doigt, ni ne donne des objets quand je lui demande est ce normal ?? elle marche egalement sur la pointe des pieds quand on la fait marché ? j'ai besoin d aide je suis inquiete ma pediatre est en vacances !

merci de votre aide :-D
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

bsr footjoy,

rassure toi ta fille va bien,chaque enfant evolu a son rythme et on est a une epoque ou malheureusement on voudrait les voir aller plus vite que la musique!
Mon fils a eu 1 an le 24/07, il marche,il a 16 dents,il fait aurevoir et non avec la tete et dis maman,mais il y a pleins d'autre choses que ses autres camarades juilletiste font,mais que lui ne fais pas encore...
je te rassure j'ai 3 enfants et je t'assure ils finissent tous par tout acquerir, chacun a leur rythme!
bon courage a toi et ne t'inquiete pas!
Image
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Salut !!

De retour après une semaine de vacances !!!
C'était super et ma pepette était très contente !!

Sazo : merci beaucoup pour les infos !!
J'espère que tu vas bien !
Ca donne quoi ta demande de logement?

Footjoy : comme Sazo, je te rassure ta fille va bien !
Ma fille est une peu "en retard" niveau motricité par rapport aux autres bébés du fofo. Elle a su se retourner sur le ventre qu'à 10 mois !!!!
Et elle a fait du 4 pattes et s'est mise debout à 11 mois seulement !
Aujourd'hui elle marche toujours pas !
Par contre elle parle super bien !! Le médecin me dit qu'elle a choisi de développer le langage pour le moment !!
Elle sait dire merci, stp, au revoir, coucou, papa, maman, non, bravo, meunier et moulin (pour la chanson), bébé, poisson...... bref elle a déjà beaucoup de vocabulaire et on comprend très bien ce qu'elle dit, pas besoin de décodeur !!

Comme quoi chaque bébé est différent, ne t'en fais pas ça va venir....
Et je pense que quand elle va commencer elle ne va plus s'arrêter !

:bisou: :bisou:
Image
globefery
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 25 avr. 2011, 19:04
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Bonjour les copinautes,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Bon, par où commencer... Je me suis mariée le 14 janvier 2012 avec mon conjoint. :-D Ma petite Alicia à commencer à ramper et le 4 pattes vers 5 mois et elle va avoir 13 mois le 4 septembre 2012, elle marche très bien. :-D Mais, ne parle pas pour le moment à part papa et maman. :-( Elle est très grande pour son âge, elle mesure environ 83 cm soit environ 32.7 pouces. Les gens pensent souvent quel a plus de 2 ans. :quoi: Elle ne pèse pas beaucoup environ 10.4 kg (22.9 lbs).

Elle a commencée la garderie à la fin du mois de juillet. ça va plutôt bien. On a également déménagé de Québec vers Montréal le 1 juin 2012. Donc, beaucoup de changements en peu de temps. Pas facile de retrouver un pédiatre et un médecin de famille qui ont du bon sang.

Toujours en essais pour BB2 depuis le mois novembre 2011 et toujours rien!!??? J'ai toujours un ventre de femme enceinte de 5 à 6 mois environ??!! :???: Je perds du poids un peu je suis rendue autour de 162 lbs alors qu'après la grossesse j'étais à plus de 174 lbs. Mais, je ne perd aucun poids au niveau du ventre et je dirais même qu'il grossit un peu???!!! :etonnant: :quoi: Mon conjoint trouve ça bizarre... :reflechis: Il commence même à se demander s'il n'y a pas un problème parce que je ne suis toujours pas enceinte après tout ce temps... :etonnant:
Image
Avatar du membre
feriele
Super fraise
Super fraise
Messages : 1300
Enregistré le : 02 sept. 2010, 23:27
Localisation : montreal canada
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

globfery ...pas mal l evolution de ta puce la mienne a fias 13mois hier elle court mais seulement a 4patte elle essai de se metre debout elle y arrive mais pour marche fo kelle prenne apuis mais bon sa ne va pas tarder sinon pour la garderie tu la mis dans une milieu familiale ...la mienne comence la semaine prochaine dnas une milieu familiale elle s enuis trop a la maison... pour le pediatre je peu te conseiller la tinny tots si t prepsse fo prevoir 40$ de frai d ouverture e dossier et 10 pour chak visite moi j avais le dr aly elle est super j ai arreter de lenemeer labas car g eu un soucis avec dr de remplacement voila j ai trouver un autre pediatre ki fias son suivie mnt j ai demander reference chez dr au clsc et j ai eu rdv rapidement si tu veu les coordonee je te les passe ...moi aussi je suis a montreal :wink:
1er bb d amour rym est nee 28-07-2011
ma courbe ++
Que pensez-vous de ma courbe?
2eme bb wassim ne 14-06-2013
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

:coucou: :coucou: :coucou: les filles

oh ben c est vraiment le calme plat... j ai pu tout lire alors que je ne suis pas venue depuis belle lurette lool!!!

Voilà j etais passé vous annoncer que les derniers d examens d Elya sont bons!!! L echo du coeur est normale, le reste aussi... On y retourne qu en novembre avec pds cette fois par contre ;)

Autre bonne nouvelle: ELYA MARCHE :wink:

samcks: felicitations pr cette 3eme grossesse!! tu sais ce que ca va etre ?? tes 2eres puces vont bien??

lapin: quoiiii toi??? un 2eme bébé!!! Si on m avait dit ça y a qque tps, je ne l aurai pas cru loooool
Mais chaque age a ses avantages... perso si y aviat eu BB3, il aurait été prévu pour qd Elya va rentrer en maternelle...

footjoy: il ne fo pas t inquieter, ta puce evolue à son rythme... elle est en bonne santé, c est le principal

globeferry: felicitations pr le mariage et :croisedoigts: pr BB2

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Smacks69
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 06 mai 2008, 20:46
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Lapin1984 a écrit :Ok smacks et c'était pas trop difficile à gérer ??
Je vais pas dire que c'était facile tous les jours. Les 3 premiers mois de ma 2ème grossesse, j'ai perdu 9 kilos et ai été hospitalisée 3 jours parce qu'à force je vomissais du sang. Ca a été un passage dur car je ne pouvais pas m'occuper comme je voulais de l'ainée. Ma première puce ne s'étant décidée à marcher seule que pour ses 18 mois (soit la naissance de sa soeur), je l'ai portée pendant toute ma grossesse ("tu devrais pas", -"je vais pas la faire ramper..."), sinon c'était pliée en deux pour lui tenir les mains pour qu'elle marche un peu.
Là, je n'ai perdu "que" 5 kilos mais j'ai été encore plus fatiguée que la 2ème grossesse, à la limite de ne pas pouvoir m'occuper des puces tellement j'étais naze :???: Je viens seulement de reprendre mon poids d'avant grossesse mais ça va mieux depuis un mois environ.
Alors c'est sûr que j'ai eu 3 débuts de grossesse super compliqués mais quand je vois la complicité entre mes 2 puces (et j'espère que ce sera la même chose avec Bébé3 qui arrive), je n'ai aucun regret. Les filles sont très complices (dans les jeux comme dans les bêtises) et j'ai vraiment pas à me plaindre. La grande m'aide pour la petite (couches, biberons, jeux,...) quand elle pleure elle lui apporte son doudou et lui fait des câlins.
Je me dis que ce n'était qu'un petit mauvais moment à passer mais que ça valait vraiment le coup !!!
Smacks69
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 06 mai 2008, 20:46
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Hello !
C'est génial si Elya va bien !
Ici, Amélia ne marche pas mais a découvert le 4 pattes depuis un mois et c'est une vraie fusée :quoi: Je suis obligée de tout barricader tellement elle est rapide, j'arrive pas à suivre !
Nina grandit et parle comme une grande ! Elle nous fait des phrases de folie :quoi: Elle est propre toute la journée depuis ses 2 ans mais pas encore la nuit, ça viendra quand ça viendra, on n'est pas pressés.
Bébé3 arrive dans moins de 5 mois mais comme ses sœurs, on (enfin surtout môa) ne veut pas savoir avant. Tant qu'il (ou elle) est en bonne santé, pour le moment, c'est tout ce qui compte !
Avatar du membre
sindy42
Super fraise
Super fraise
Messages : 1883
Enregistré le : 16 juin 2010, 11:46
Contact :

Re: Les mamans copinautes de Juillet 2011

Cc les filles sa fait un moment ke je nai po poster. Alors pour vvs ddonner des new mallory commence a ce lacher et aller dobjet en objet sinon elle se deplace sur lles fesse, elle dit maman fait non et oui avec la tete les marionnette dit coin coin pour le canard di caca kan elle a fait ou kan ele touche qqch de sale, i nam nam pour manger.dance aussi, elle a maintenant 12dent et la canine est pas loin de sortir.
Maely elle marche a quatre patte et se leve a tt ce kelle trouve elle di maman et mama pour tt les reste elle a decider de ne po tro ce prendre la tete, mais elle dit kan mm caca ,ahboum kan elle fait tomber qqch et fait nn de la tete sinon elle adore dancer, elle a 9dent et la 10eme estpas loin non plus.
Nivo poids mallory fait 9,200kg pour 71cm et maely 8,900kg pour 68cm sa ct a leur 12mois maintenant elle vont avoir 14 mois demain!

Jai vu ke missi elya marchai super :applose: :applose:

Et pour smack: tu a vraiment du courage ma belle en tt cas felicitation pour ta grossesse.

Gros bisous les filles
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités