Echarpe de portage

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Echarpe de portage

Coucou les mamans !!

Je voudrais savoir si vous avez investi dans des écharpes de portage ? En êtes-vous satisfaite ?

Je crois que je vais me laisser tenter, car ça peut être pratique dans certaines conditions, et puis on dit que bébé est bien dedans, que ça s'adapte parfaitement à sa morphologie.

J'ai entendu parler entre autre des écharpes de marque didymos. Avez-vous certaines marques à recommander en particulier ?

Par contre, j'ai peur de ne pas savoir nouer correctement l'écharpe, même avec les guides que l'on trouve sur internet. On m'a dit que certaines associations donnaient des cours pour connaître les différentes positions pour installer bébé dans une écharpe.

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Echarpe de portage

:hello:

Je suis super intéressée par les écharpes de portage, et je sais qu'il y a des modèle ou tu n'as pas besoin de faire de noeud. Si tu as un magasin Nature et Découverte tu as un porte bébé qui est en fait 2 écharpes que tu croise en plus c'est en fibre naturel... Bon c'est un peu cher mais bon... C'est pour bébé... Alors... http://www.natureetdecouvertes.com/page ... d=4&suid=1 C'est le lien (j'espère que cela va marchait...)

Voilà, je sais que sur Orléans, on a pas encore de magasin mais on va à Poitiers voir les grands-parents paternel la semaine prochaine donc on fera un tour...

Il y a aussi l'écharpe Red Castle à Autour de bébé qui m'a l'air facile d'utilisation...

voilà pour mes idées...
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Echarpe de portage

Oui, j'avais vu cette écharpe chez Nature et Découverte, mais elle ne me tentait pas trop...

Du coup, j'en ai commandé une hier sur internet sur un site allemand : c'est l'Echarpe Storchenwiege. Elle me semble de très bonne qualité.
Je dois la recevoir d'ici la fin de la semaine, j'espère que j'en serai satisfaite et que je vais savoir faire les noeuds !!!
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Echarpe de portage

:coucou:

moi j'ai une échappe de portage et je porte souvent Noé avec!il adore sa!

nous nous avons eu un petit cours sur l'écharpe de portage à la maternité durant une réunion entre une puéricultrice et les parents!
depuis je l'utilise très souvent car je trouve qu'il est mieux au chaud et contre moi!la poussette sera pour un peu plus tard!
moi j'avais achetez mon écharpe chez autour de bébé et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait!
si tu ne trouve pas de site qui explique comment faire je peux te montrer en faisant des photos et en t'expliquant!
:bisou: juliana
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Echarpe de portage

Merci Juliana !

J'ai reçu mon écharpe aujourd'hui. Elle a l'air de très bonne qualité a en juger au toucher.

Je me plongerai demain dans le guide d'utilisation fourni avec pour faire les noeuds !!
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Echarpe de portage

J'ai essayé de faire les noeuds ce week-end avec une poupée pour commencer (on sait jamais :wink: ).

Ben je m'attendais à mieux franchement... En plus, je crois que j'ai commandé une écharpe trop longue (on m'avait conseillé 4,60 m minimum pourtant) car dès que j'ai fini un noeud, il me reste plein de tissu de chaque côté (du coup, je l'enroule autour de ma taille, mais je crève de chaud après !).
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Bonjours à toutes! :coucou:

Moi pour être entièrement satisfaite de mon écharpe porte-bébé, après en avoir utilisé de différentes marques, j'ai fini par créer ma propre ligne!

Et finalement je ne me suis pas limitée aux écharpes mais j'ai également lancé ma ligne de slings, sans noeuds, réglables, faciles à vivre et à utiliser. Comme ça il y a un porte-bébé pour toutes les occasions et pour tous les goûts!

Vous pouvez les découvrir sur

http://www.psicolor.net

Bonne visite :fleur:

Kaïté
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Echarpe de portage

Coucou,



Mon ami et moi avons déjà acheté un porte bébé.
Je connaissais pourtant déjà les écharpes de portage mais je pensais que c'était plus un effet de mode qu'autre chose.

A la maternité, on nous a dit que c'était vraiment mieux qu'un porte-bébé, du coup je me laisserais bien tenter pour en acheter une et apprendre à m'en servir, qu'en pensez -vous?

Est-ce réellement efficace? Quels sont les avantages par rapport au porte-bébé?

Merci de m'éclairer avant que je ne me lance dans l'achat.

Shoukette
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Bonsoir!
Je ne saurais en effet que vous encourager vivement dans l'achat d'une écharpe pour votre bébé! (même si vous ne choisissez pas une des miennes il est sans dire)
Moi aussi je n'étais pas convaincue avant d'essayer et finalement ça a changé ma vie.
Ça permet de donner à son bébé tout ce dont il a besoin tout en gardant les mains libres et comparativement à un porte-bébé classique c'est totalement ergonomique pour le bébé et les parents.
Ça a tellement d'avantages que je ne saurais vous les lister tous ici mais je vous invite à aller lire ma page sur les avantages http://www.psicolor.francais/Les_avantages.html et à aller visiter le site d'infos très complet et très intéressant http://www.bebe-portage.com .
Bien à vous,
Kaïté
Modifié en dernier par kaitedepsicolor le 19 oct. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Quelques détails en plus concernant les avantages des porte-bébés en tissu, type écharpe et sling, par rapport aux porte-bébés dits "classiques", type marsupial.
Tandis que ces derniers ne permettent de porter le bébé que durant ses neufs premiers mois, les porte-bébés en tissu le permettent, lorsqu'ils sont fabriqués en coton tissé, jusqu'à arrêter de porter l'enfant, vers 3-4 ans.
En outre ils permettent de porter l'enfant dans de multiples positions: face à soi, en berceau, sur le ventre ou face au monde, sur la hanche et sur le dos.
Ils positionnent le bébé en position foetale, avec le dos arrondi et les jambes écartées et remontées. C'est la position idéale pour le bon développement physique du bébé, de son dos et de son bassin, ses hanches.
Le bébé est placé tout contre le porteur, ce qui est beaucoup plus rassurant pour le bébé, lui permet d'entendre les battements du coeur, sentir les odeurs... et jusqu'à téter sans avoir à en sortir.
Le bébé étant positionné tout contre, cela permet au porteur de beaucoup moins ressentir son poids.
Dans un porte-bébé classique le bébé est suspendu très bas, en général à hauteur du bas du ventre ce qui ne respecte pas du tout le centre de gravité du porteur, le déséquilibre, le fatigue et peut lui causer des douleurs dorsales. D'autant que tout le poids de l'enfant repose sur des lanières de quelques centimètres qui appuient uniquement sur les épaules.
Dans le cas des écharpes et des slings, le poids de l'enfant est réparti sur toute la largeur du tissu, tout autour du porteur, et tout ceci au dessus du nombril, ce qui permet de porter son bébé de façon très confortable, même quand il commence à peser lourd.
Moi mon fils a 19 mois et pèse 12kg, lors de nos sorties je le porte pendant plusieurs heures (par intermittence maintenant car il veut aussi gambader!) et je n'ai jamais mal au dos.
Les porte-bébés en tissu sont même recommandés pour les personnes souffrant de problèmes de dos!
Donc franchement les avantages des écharpes et des slings par rapport aux porte-bébés classiques sont très nombreux.
Y'a pas photo!
Kaïté
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité