baisse du lait suite a reprise de travail

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

baisse du lait suite a reprise de travail

bonjour a toutes,

j'ai repris mon travail il y a maintenant 15 jours et depuis ma reprise mon lait faiblis chaque jour

a la maison il est au seins exclusif tout ce passe pour le mieux, pas de probleme de quantité de lait, pas de douleurs aux sein, bébé reposer zen ...
bref un allaitement comme tout le mondre devrais connaitre

le probleme c'est que dans la journée, bébé tete plus :???:
je tire mon lait sur mon lieu de travail 3 fois par jour (9h30 - 12h00 - 15h30) et bébé tete le matin a 6h30 et le soir a 19h (je refait un cou de TL vers 23h pour agrandir le stock de lait
et chaque jour alors que mon bébé boit des biberon (de mon lait) de 150ml moi je produit a peine 90ml
resultat je pioche dans mon stock congelé que j'avais fait avant ma reprise - mais ce stock a c'est limite :marre:

j'ai pris rendez vous avec une conseillère en lactation qui m'a conseiller les tisanes d'allaitement
cela fait plusieurs jours que j'en prend 5 par jours et résultat limite pire
je tire parfois que 60ml!!!!! :rougedecolere:

je ne veux vraiment pas devoir donner du lait en poudre a mon bébé alors que tout va pour le mieu le WE
comment réussir a stimuler plus mon seins que 3 fois par jour avec un TL
je fini meme en receuillant mon fait au doigt (plus stimulant encore que le TL)

qu'avez vous penser des tisanes? est-ce efficace? au bout de combien de temps
avec vous d'autre idée??

merci d'avance

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:21, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

ma sache femme m'a dit que l'allaitement est totalement mis en place au 3e mois, alors pourquoi on nous fait reprendre le travail quand ils ont 2 mois!!
moi je suis deçu parce que ca ce passais tellement bien, que je trouve domage de lui donner du lait en poudre quand on sais que notre lait est idéal!
je vais laisser peut-etre plus de temps au tisane pour faire effet! :croisedoigts:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

O
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:21, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

non pour le moment j'ai juste vu une sache femme qui fait des rendez vous special allaitement
elle ma changé mon tire lait manuel (j'avais un probleme avec le avent) elle ma preter un medela
et ma conseiller les tisanes avant de me passer au motilium si cela ne fonctionnais pas

j'ai un autre rendez vous dans 1 semaine pour faire le point mais je m'interroge sur les tisanes

j'ai lu sur plusieurs forum que c'etait tres efficace certaine on vu leur quantité de lait augmenter jusqu'a 4 fois leur volume habituel
mais moi j'ai vu plutot une diminution donc je voulais savoir si d'autre était dans le meme cas

ce week end bébé au sein à 100% et je n'ai pas resentis un manque de lait, il ne c'est pas enervé...
pourquoi je n'arrive pas a tirer autant !!!
:rougedecolere: :rougedecolere:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

coucou
le TL stimule moins que bébé, ou alors tu passes en lactation auto mais ça fait tot ?
moi je me suis "dopée" avec malt au ptit dej + tisane d'allaitement que j'augmente + ou - selon mes baisses de lactation
là j'en ai une car je bosse non stop depuis 15j donc bébé n'a pas stimulé à fond ce WE et donc je suis dans la mouise parce que je travaille presque non stop pdt 1 mois là :lol:
perso je tire minimum 400/j, mais je coupe à l'eau pour faire 2 bib de 260... bébé s'en porte très bien, malgré le coupage à l'eau elle a pris 1kg en 1 mois..... (la nounou la gave, heureusement que cest du LM !!!!)
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

alors tirer mon lait en même temps qu'il tête c'est pas possible il bois les 2seins à chaque fois. et les journée ou il est à 100% au sein ya aucun problème.
pour le motilium je sais c'est contradictoire il est déconseillé durant l allaitement mais il agis en faveur alors bon pourquoi pas essayé après tout il m à ete prescris aussi à la maternité. mais bon il est vrai que j aurais vraiment aimé que dame nature travail sans aide.
pour la lactation automatique je ne sais pas. le matin j'ai les sein gonflé mais dans la journée ils sont mou ?
il fois surement y avoir un peu de fatigue .
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
rainbow
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2012, 21:04
Contact :

Re: baisse du lait suite a reprise de travail

Coucou les filles !
J'avais eu une baisse de lait à la reprise du boulot et l'homéopathie avait bien amélioré (RICINUS) au bout de 3/4 jours.
J'avais aussi pris du galactogyl vendu en pharmacie : ça a fait des miracles pour ma belle soeur, pour moi, aucun changement.
Si tu peux, essaye de porter au maximum les coupelles recueil-lait dans ton soutien gorge : la membrane souple stimule le sein tout au long de journée mais le gros inconvénient c'est l' esthétique !!
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !
biz.
[font=Comic Sans MS][font=French Script MT]Mariée depuis 2006, maman depuis 2009 d'un petit loulou qui occupe bien mes journées ![/font][/font]
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité