gynécologue ou sage femme?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

gynécologue ou sage femme?

Bonjour,

quelles sont celles d'entre vous qui ont décidé d'être accompagnée par une sage femme lors de leur accouchement? Pourquoi ce choix? En êtes vous satisfaites? Est ce possible de combiner un suivi de grossesse par une sage femme ET par un gynécologue obstétricien? Merci de vos réponses
Image
Image

florette
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 263
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:58
Contact :

Re: gynécologue ou sage femme?

Bonsoir
Alors pour moi si j'arrive a tomber enceinte un jour cela sera mon gyné car il est gyné accoucheur et il a deja accoucher ma soeur. Mais je sais qu'elle était suivi par une sage femme aussi car elle avait beaucoup trop de tension et pour la petite histoire elles ont meme fini par devenir de très bonnes amies.

Bonne soirée 8-) 8-)
du07
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:39
Contact :

Re: gynécologue ou sage femme?

Une sage-femme est formée pour suivre du début à la fin les grossesses non pathologiques.
Les gynécologues-obstétriciens sont formés pour suivre des "grossesses à problèmes".
Les futurs mamans peuvent donc se faire suivre pendant toute leur grossesse par une sage-femme et si survient un problème, la SF l'adresse à un obstétricien. Si la femme décide d'accoucher en maternité, dans privée, souvent elle sera suivi par un obstétricien qui sera peut-être (pas forcément !) présent à l'expulsion. En structure publique, si tout va bien pendant l'accouchement, ce sont les SF qui seront là à vos côtés.
Si vous décidez d'un accouchement à domicile, ce sera soit la SF ou le médecin (si ils pratiquent l'accouchement à domicile bien sûr !)qui vous aura suivi pendant votre grossesse qui sera là.
Voilà, il est possible de se faire suivre par un obstétricien sur le plan médical et par une SF libérale pour une préparation à l'accouchement qui vous convienne.
A bientôt.
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: gynécologue ou sage femme?

merci pour les réponses,

j'ai déménagé il y a quelques temps et donc forcément j'ai changer de gynecologue, j'ai donc vu un gynecologue accoucheur mais le courant n'est pas passé, il m'a torturé ( alors qu'il venait de lire mon dossier ou mon ancienne gygy avait bien signaler d faire attention à mon uterus car il etait hyper sensible) et pas un sourire, pas un échange... je me suis dit " hors de question que ce soit le premier visage que mon bébé voit en sortant" donc là je vais voir son confrere le 6 mai en éspérant que ça se passe bien, je veux accoucher à la clinique claude bernard à albi. J'ai besoin de me sentir à l'aise avec celui qui suivra ma grossesse et mon accouchement ( je veux que ce soit la même personne) donc si ça le fait pas avec celi là je demanderais à voir une sage femme.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités