clarté nucale limite que faire ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
krevette35
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2012, 12:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: clarté nucale limite que faire ?

Bonjour Petitefei,

je viens de voir ton message. Tu sais, je suis issue d'une famillle monoparentale et n'ai jamais vécue avec mon papa (il est parti j'avais un an donc je n'ai aucun souvenir de vie avec lui et ma mère). Et, même si cela reste malgré tout une souffrance, ma mère a vraiment tout donné pour m'élever et je lui en suis reconnaissante car je n'ai manqué de rien et finalement, elle a rempli le rôle de la maman et du papa. Je suis certaine que tu seras capable de faire de même si jamais tu ne récupèrais pas le papa.

Cependant, il ne faut pas que tu perdes espoir. J'ai une connaissance qui s'est retrouvée seule après avoir su qu'elle était enceinte, puis, après la naissance, il est revenu et depuis, ils sont ensemble! Ce n'est pas une situation facile à vivre mais il faut que tu évites d'y penser et que tu essaies de vivre au jour le jour, dans la perspective de ta future vie avec ton bébé, en essayant d'oublier toutes les menaces éventuelles du papa qui pèsent sur toi. Parfois, les hommes parlent beaucoup mais dès qu'il s'agit d'agir, ils ne sont plus là! Je sais que ce n'est pas facile à vivre car je me suis retrouvée dans la même situation que toi, sauf que c'était de mon fait donc ce n'est pas tout à fait comparable. Il faut, pour toi et ton bébé, que tu te portes bien, que tu profites de la vie et puisses éventuellement en parler pour te libérer. Je ne sais pas si tu le sais mais à l'hopital, on peut consulter un psychologue afin de parler de nos problèmes, de nos angoisses rencontrées pendant la grossesse et moi, pour en avoir bénéficier suite à mon ivg, je peux te dire que ça aide.

Je te souhaite en tous cas plein de courage. On se tient au courant !! sois :zen:
Image

krevette35
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2012, 12:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: clarté nucale limite que faire ?

J'ai fait mon écho anticipée et tout va bien pour le moment : toutes les mesures sont dans les normes, l'os du nez est présent, le coeur est bien formé et ne laisse pas entrevoir de cardiopathie....et j'ai même su le sexe du bébé! Maintenant, j'attends l'écho des 22 semaines en espérant que BB grandisse bien et que tout soit normal jusqu'au bout.
Image
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: clarté nucale limite que faire ?

C'est que du positif alors!!! je suis bien contente pour toi!!!
Faut que ca continue ainsi ^^
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!
krevette35
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2012, 12:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: clarté nucale limite que faire ?

Oui, pourvu que ça continue comme ça !

Et toi, ca va mieux j'espère ?

A bientôt
Image
krevette35
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2012, 12:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: clarté nucale limite que faire ?

BOnjour à tous,


je venais vous donner de nos nouvelles. Suite à une grossesse difficile (angoisse de la clarté nucale puis map à 24 SA suivie de 3 hospitalisations et un alitement total pour garder bébé), j'ai donné naissance à un magnifique petit bonhomme, Ewen. Il pesait 3kg070 pour 49,5cm. Il est né le 12/12/2012 à 10h52 et l'accouchement s'est super bien passé...même pas mal ;) !

Bébé est en parfaite santé mais nous n'avons été rassurés que plus tard, après le passage des pédiatres lors de mon hospitalisation à la mater, qui ont totalement écarté le risque de trisomie.

Je veux donc rassurer les femmes qui seraient dans le meme cas que moi. J'avoue que cette histoire de clarté nucale limite à 2,7mm m'a gâchée ma grossesse et a été à l'origine de ma map!!!! Au final, tout est bien qui finit bien mais il faut essayer un maximum d'être positif afin de ne pas perdre bébé ( c'est ce qui a bien failli m'arriver!!) à cause de ces conneries de "normes".

Petitefée, j'ai vu que tu avais donné naissance à une petite fille, félicitations!!! ET j'espère que ton couple va mieux : j'ose l'espérer en tous cas en voyant la photo de ton profil ;)

Merci à toi de m'avoir soutenue
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité