allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

Bonjour!!!

Voilà mon bébé a aujourd'hui 10 semaines, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, j'ai tiré mon lait 4 ou 5 fois pour que le papa puisse le nourrir pendant mes absences.
Je dois reprendre mon travail le 30 mai et j'appréhende un peu.
L'allaitement est une vrai source de bonheur pour mon bebe et je n'ai donc absolument pas envie de le stopper complètement.
J'ai donc très envie de mettre en place un allaitement mixte lors de ma reprise du travail avec une tété le matin et une tété le soir.

Mais voilà, je ne sais pas encore très comment faire passer de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte. De plus, j'ai peur qu'en faisant ca mon lait disparaisse.

J'aimerais donc avoir des témoignages et des conseils et pourquoi nous suivre dans cette expérience et nous encourager!!!

Merci à vous par avance

Dans l'attente de vous lire...
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image

pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

Bonjour,

Bravo pour ton allaitement, j'espère qu'il puisse continuer longtemps.
Le mixte est possible car il marche bien pour moi.

J'ai allaité ma puce en exclusif pendant 4 mois (avec quelques bibs de temps en temps de mon lait)

A 4 mois on est passées en mixte pour le gouter puis à noël (pour ces 5 mois et demis), on a supprimer la tétée du midi aussi.

Depuis, je l'allaite matin et soir et elle a 9 mois aujourd'hui et tout se passe bien. Elle est diversifiée et mange un peu de soupe en plus de la tétée le soir.

J'ai prévu d'arrêter bientôt mais ce n'est pas facile car l'allaitement est un peu comme une drogue : quand ça marche c'est pas facile d'arrêter !!

Quand je sens que je suis fatiguée ou que j'ai moins de lait, je prend des tisanes spéciales et e l'homéo.

Si tu as d'autres questions, hésites pas
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

Merci de ta réponse. Je suis bien d'accord l'allaitement c'est un peu addictif lol!!!

Qu'est ce que tu prends comme tisane et comme homéopathie?

Bravo à toi aussi pour ton allaitement.
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

Comme tisane, je prends une tisane spécial allaitement (fenouil anis, cumin), tu trouves ça dans les magasins bio
Et comme homéopathie : Ricinus Communis 5 ou 7 ch mais attention, pas 15 ou 30CH car ça coupe la lactation
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: allaitement mixte et reprise du travail: comment faire?

comme je te comprend

j'ai repris mon travail il y a 15 jours
mon bébé bois 4 biberon de mon lait dans la journée et 1tété matin et soir
pour lui ca ce passe bien aucune confusion sein biberon
pour moi c'est moin bien, baisse de ma production de lait du cou je commence a arrivé sur mes reserve pour lui donner encore 100% de mon lait
je vais bientot devoir lui donner du lait en poudre si me production n'augmente pas

si toi de ton coté tu veux lui faire une tété matin et soir
et du lait en poudre dans la journée, il ne devrai y avoir aucun probleme
je te conseil les tétine calma de chez médela pour etre sur qu'il n'y ai pas de confusion
et je te conseille de tiré au moin 1 fois dans la journée ton lait pour evité les engorgement

bon courage pour ta reprise




Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité