CRECHE PARENTALE

Les futures Mamans du Limousin
Répondre
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

CRECHE PARENTALE

Bonjour à toutes !

Maman d'un petit Nolan de bientôt 19 mois, j'ai la chance qu'il soit gardé par mes beaux-parents lorsque son papa et moi travaillons. Donc depuis sa naissance, pas de souci de garde, de crèche, de nounou... le rêve !!!

Nous habitons un petit village de campagne et du coup, Nolan est un peu élevé en "fils unique". Pour son développement personnel, nous souhaiterions donc qu'il puisse passer un peu de temps avec d'autres enfants.
Nous voilà donc partis dans la recherche d'une crèche où nous pourrions le déposer occasionnellement, 1 après-midi par semaine.
Quelle galère !!!

En faisant des recherches sur le net, je découvre l'existence de crèches parentales. Par contre, je n'en trouve pas sur Limoges...
Je me dis donc que je pourrai peut-être me lancer dans la création d'une crèche de ce type.
Mais avant de me lancer dans des démarches administratives et autres, je souhaite me renseigner pour savoir si cette idée pourraient intéresser d'autres familles qui comme nous, rechercheraient un cadre agréable pour leurs petits-bouts, pour qu'ils y passent un peu ou beaucoup de temps.

Nous sommes domiciliés à 30km au sud de Limoges (canton de St Germain les Belles). Cette crèche pourraient voir le jour dans le coin. Mais nous travaillons tous les 2 sur Limoges (sûrement comme beaucoup d'entres vous...). Il serait peut-être préférable qu'elle soit installée dans la capitale Limousine...

En résumé, si l'idée d'une crèche parentale intéresse certaines d'entres vous, n'hésitez pas à laisser un post ou à me contacter par mp.

Pour info, je vous mets un lien qui explique ce qu'est une crèche parentale.
http://www.acepp.asso.fr/?Une-creche-pa ... est-ce-que

Merci pour vos remarques/commentaires !!!

Bilie87
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image

Avatar du membre
annaA974
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:46
Contact :

Re: CRECHE PARENTALE

Bonjour bonjour !!

Je me permet de répondre à ton post pour savoir ou en est ton idée de créer ce genre de crèche?? Car mes deux meilleures amies et moi nous souhaitons nous lancer dans cette aventure mais nous nous sommes sur st junien... Lundi je vais à la chambre du commerce pour me renseigner sérieusement sur le sujet car j'ai aucune idée de comment ça se passe...
Voilà tiens moi au courant !
Swane ma fille Je T'aime !!!Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité