FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..VENEZ

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..VENEZ

Bonjour,

Je m'appelle Patitifa...voici un peu mon récit! J'ai 23 ans, mon chéri aussi...et nous sommes ensemble depuis 5 ans...on décide de commencer les essais bébé en mars (c'est mon rêve d'avoir un bébé depuis l'âge de 15 ans mais je voulais d'abord terminer mes études : c'est fait j'ai obtenu mon Master 2 en mai). Je met toutes les chances de mon côté..je ne fume pas, ne bois pas, je mange équilibré, je diminue les cappuccino, je reste allongée après le rapport et surtout nous faisons l'amour tous les deux jours...mon chéri fait de même...ce bébé est finalement très désiré et attendu!

Le premier cycle ne marche pas...le second oui...test positif le 8 et 9 mai...à mon plus grand bonheur...c'était magnifique. De là je fais une prise de sang qui confirme la grossesse etc. Je décide d'attendre le 19 mai (anniversaire de ma maman pour l'annoncer à mes proches) donc à 1 mois de grossesse. J'ai hâte...je leur annonce et tout le monde est super heureux (mes parents n'ont pas encore de petits enfants).

Bref tout se passe au mieux...j'ai ma première échographie le mardi 29 mai...tout va bien..le cœur du bébé bat, il fait 6,8mm (5 semaines). Mon chéri st avec moi..c'est magique! Pourtant j'étais inquiète car depuis le vendredi 25 mai...j'ai des pertes marrons très claires. J'en parle à ma gynécologue qui me dit que tout est normal et que ça arrive au premier trimestre (bref que ces pertes marrons sont fréquentes chez les femmes enceintes).

Je ressort de là soulagée...j'avais peur...pourtant les saignements ne cessent pas...est ce un décollement placentaire, des règles anniversaire? Je ne sais pas mais on m'a dit que c'était normal! La gynécologue m'a donné un rendez-vous une semaine après (elle me dit que si tout va bien elle me fera une déclaration de grossesse).

Bref les jours passent et les pertes continuent.. le jour arrive (mercredi 6 mai donc la semaine dernière), j'y vais et j'angoisse de nouveau..mais je positive. Mon chéri ne peut pas être là il a cours. Elle m’ausculte et là je vois sa tête et elle dit "Hum...ouais il n'y a plus de battement de cœur..." je lui répond : "il est mort?"...elle me dit "Hum, oui je vais t'expliquer comment ça va se passer". Bref elle me dit que l'embryon serait mort depuis 3 jours (il avait grandit pourtant : 13,5 mm) qu'elle veut me revoir dans une semaine et que si je n'ai pas fais de fausse couche naturelle entre temps elle programmera un curetage.

Je suis choquée, je ne pose pas de questions. Je ressort, je retiens mes larmes jusqu'à ma voiture et là j'explose en pleur...je préviens mon chéri qui me rejoint chez nous...nous pleurons...tout de suite il reprend le dessus, me console et tente de positiver : "chérie la nature est bien faite...ne t'inquiète pas je vais bien m'occuper de toi, je te ferai tous les bébés que tu souhaites...;"!!!

Il n'a pas le chois et retourne en cours...je suis seule, chez moi...avec cet embryon mort dans le ventre...je pleur...je suis si triste...j'étais tellement heureuse d'être enceinte (tous les matins en me levant j'étais si heureuse et de bonne humeur à l'idée d'être enceinte).

Le soir il rentre, tente de me faire rire...me dit qu'il faut positiver, passer à autre chose. C'est très dur pour moi de passer à autre chose avec un embryon mort dans le ventre. Je décide donc d'aller voir un autre gynécologue pour l'expulser au plus vite.

J'obtiens un rendez-vous le vendredi matin (deux jour après l'annonce) et j'explique mon cas...l'interne me donne du Cytotec et tout le tralala avec. Ma fausse couche à débuté hier (dimanche 10 mai)...j'ai saigné, eu des gros caillots (4/5) et des petits. J'avais mal lors des contractions...mais c'est resté supportable (bon aussi je ne suis pas douillette à la base). Je pensais avoir perdu le placenta et l’œuf hier (ah oui je suis de Polynésie Français donc là il est lundi 21h15 alors que chez vous il est mardi 9h15 du matin). En fait je l'ai perdu cette après midi...je n'ai rien vu mais bien senti (j'ai eu les dernières contractions vers 13h pour l'expulsion...depuis plus de douleurs)!

Psychologiquement je vais bien on va dire (il m'arrive de vouloir pleurer ou de pleurer un petit coup comme ce soir mais ça va). J'étais si heureuse enceinte (de plus ça a fait mal à ma famille proche aussi...ils étaient si heureux!). Je n'ai avoué ma fausse couche qu'à mes parents et frère et sœurs...à personne d'autres. Je souhaite retomber enceinte avant de leur dire...ça me fera moi mal de sire "en fait j'ai fais une fausse couche mais t’inquiète pas je suis de nouveau enceinte..." plutôt que "j'ai fait une fausse couche" (le blanc).... peut-être que j’évoluerai sur ça plus tard pour l'instant c'est mon choix...

Physiquement j'avoue avoir eu mal dimanche surtout lors des contactions..j'ai bien douillé comme on dit mais ça a été...aujourd'hui j'ai des règles normales on va dire...surtout depuis l'expulsion.

Tout ce que je souhaite c'est que tout soit parti pour ne pas avoir de curetage à faire et reprendre les essais très vite. Je souhaite être enceinte de nouveau! On m'a dit d'attendre le retour des couches pour reprendre les essais...après je vois que médicalement lorsque la fausse couche s'est faite naturellement ou par médicaments il n'y a pas de contre-indications à retomber enceinte avant! Je ne sais pas...j'hésite je me dis que si je retombe enceinte sans avoir attendu le retour des couches et que je refais une FC que je m'en voudrais et en même temps je me dis....tu as tout fait pour que ta grossesse se passe bien et pourtant elle n'a pas tenue...de plus je vois que pour beaucoup de femmes être retombé enceinte avant le retour des couches n'a pas posé de problème....

Bref voilà mon récit...j'espère avoir le votre...détaillé si possible...donc si vous avez eu une fausse couche récemment (mois de 2 mois) ou que vous êtes en plein dedans comme moi...venez partager votre expérience..faire connaissance...on pourrais aussi reprendre les essais ensemble ça serait super....^^ :coucou:

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

coucou la miss,

je m'appelle charlene j'ai 23 ans aussi, mon chéri en a 29 et on a déj une petite fille de 3 ans et demi, depuis mai 2011 nous essayons de lui donner un petit frere ou une petite soeur, le 16 mai dernier j'ai appris que j'étais enceinte, une grand joie aussi pour nous, un an qu'on l'a attendu !!! le 31 mai j'ai eu des grosses douleurs au ventre je me suis reposé et ca c'est passé sans saignements !!! le 1er juin j'emmène ma fille à l'école et en revenant je m'appercois que je perd des glaires marrons !!! tout de suite j'ai paniqué, pleuré, j'ai appeler mon mari pour qu'il revienne du travail et qu'il m'emmène aux urgences, je tremblais de partout, aux urgences l'interne m'osculte, il ne veut pas me dire ce qu'il se passe !!!

vers 13h je suis envoyé en gynécologie faire une écho et là le verdict tombe, le coeur du bébé ne bat pas alors qu'à 4 semaines et demi on devrait l'entendre et il est trop petit par rapport à la normal donc gygy me dit qu'il va soit partir tout seul soit il faudra intervenie, le samedi 2 juin, surprise dans les toilettes, j'ai expulsé l'oeuf, un gros choc pour moi j'y tenais déjà beaucoup à se bébé et on l'avais dit à notre fille on était tellement content !!!

maintenant je ne pleure plus ca va mieux j'ai eu un arret de travail pour m'occuper de moi me changer les idées !!! maintenant avec mon mari nous avons repris les essais depuis 2 jours et j'espère ne pas avoir de rdc !!! :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
notre-ptit-bout
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 26 mai 2012, 13:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Bonjour,

Je me présente, j'ai fêter mes 25ans le 3 mai dernier et mon chéri a fêter ses 19 ans il y a quelques jours, nous essayons d'avoir enfant depuis peu et j'ai vécu la même chose que toi (presque) le 19 mai dernier.

Arrêt pilule le 13 Mars 2012 (en finissant bien ma plaquette), premier cycle débutant le 17 mars 2012 mais négatif mes règles sont arriver avec 2-3 jours d’avance.

12 avril début du second cycle, ont y penser pas, pas forcement de câlin pendant ma période fertile, les jours passent et je m’aperçoit que je suis a J33 de mon cycle, chose qui ne m’étais jamais arriver donc je décide de faire un test de grossesse, et là au bout de quelques minutes, le verdict tombe ... +++ (1-2 semaines), j’étais toute excitée!!! J'annonce la nouvelle a mon homme mais décide d'attendre de faire ma PDS et de savoir que tout va bien pour l'annoncer pour la fête des mère le 3 juin prochain.

Le lendemain matin donc le 15 mai je file chez mon doc pour une prescription de PDS, Ordo en main, je file au labo, PDS faite résultat demain car je bosse l’après midi et je ne pourrai aller chercher les résultats avant.. Que l'attente fut longue et stressante.

Le 16 mai, résultat en main, 58ui/L, je suis belle es bien enceinte mais le taux me parait faible.
Je décide donc de refaire une PDS le vendredi 18 mai pour m'assurer que le taux évolue bien ... Les heures passent et le stress monter de plus en plus, arriver au labo vers 18h45, je récupère mes résultats et n'ose les ouvrir, je rentre a la maison et c'est donc mon homme qui ouvre l'enveloppe, et là il ne disait rien car il prenais le temps de lire toute la feuille alors que moi je voulais juste savoir le taux, donc je lui prend la feuille des mains et là badamoum, taux a 57 ui/L, le taux n'as donc pas évoluer mais plutôt stagner, je comprend tout de suite ce qu'il se passe, et fond en larmes,mon homme essayant tant bien que mal a me réconforter :(

Le samedi 19 mai, je vais bosser et commence a ressentir des douleurs type menstruelle dans le bas du ventre mais rien d’alarmant, en rentrant du travail je découvre de légère perte marron, puis quelques heures + tard en me levant j'ai senti un gros truc sortir et couler (désolé des détails) nous décidons donc d'aller aux urgences gynécologique... Là ont me fait tout un tas d'examen puis une echo qui révèle que mon utérus et vide, j'ai donc fait une fausse couche a 5SA + 2jours :( , rdv lundi 21 mai après midi avec l'interne des urgence pour vérifier que le taux de bêta a bien chuter car elle soupçonner la grossesse extra utérine vu mon taux de bêta stable...
En rentrant des urgences j'ai commencer a ressentir de grosse crampe dans le bas ventre et cela a durer 4-5 jours (l'interne m'as dis que s'etais surement des "reste" de ce qui avait commencer a se former qui me faisait contracter l’utérus).
Lundi 21 mai de retour aux urgences gynécologique pour vérifier mon taux et là il es subitement passer de 58ui/L à 57ui/L puis 10ui/L ... :(
Depuis j'ai du faire une PDS / semaine jus qu’as négativation du taux de bêta... C'est dur de ce dire qu'ont va au labo faire une PDS pour s'assurer que le taux soit bien négatif alors qu'ont essai d'avoir un bébé en esperant avoir un taux positif :(

Sinon aucune contre indication particulière, nous avons pu reprendre les essais des que le taux de bêta a était négatif..
A ce jour nous sommes donc a nouveau en attente de ++, en esperant qu’il ne se fasse pas trop tarder!!!

Voila pour ma "petite" histoire ... je te souhaite bien du courage car je sais ce que s'est que de vivre une fausse couche même si elle es très précoce!!!
[align=center]Nous nous aimons depuis le 8 mars 2011
Arrêt pilule le 13 mars 2012
En essai bebe1 depuis le 17 mars 2012
C1 : Negatif
C2 : Positif le 14 mai 2012
Fausse couche le 19 mai 2012 à 5SA + 2 jours
C3 : Negatif
C4 : en cours
[/align]
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Coucou Notre-ptit-bout

Que t'a dit ton gynécologue concernant l('attente du retour des couches avant la reprise des essais? Moi on m'a dit qu'il valait mieux attendre le retour de couche...j'hésite...
Avatar du membre
notre-ptit-bout
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 26 mai 2012, 13:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Eh bien l'interne de garde des urgences, m'as tout simplement dis qu'as ce stade de la grossesse (5SA + 2 jours) et vu que tout es partis naturellement je pouvais reprendre les essais aussitôt sans même attendre le retour de couche. Il fallais juste que j'attende que mon taux de bêta soit négatif.
Mais mon médecin généraliste m'as dis de ne pas considérer mes pertes de sang de la fausse couche comme des règles habituelle. Alors nous avons repris les essais une quinzaine de jours après la fausse couche. J'ai aussi décider de faire une courbe de température pour détecter mon ovulation pour calculer la dâte de mes prochaines règles.
[align=center]Nous nous aimons depuis le 8 mars 2011
Arrêt pilule le 13 mars 2012
En essai bebe1 depuis le 17 mars 2012
C1 : Negatif
C2 : Positif le 14 mai 2012
Fausse couche le 19 mai 2012 à 5SA + 2 jours
C3 : Negatif
C4 : en cours
[/align]
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Coucou Chanochlo, et toi qu'a t-on dit pour les essais...tu devrais attendre le retour des couches aussi?

Donc toi Notre-ptit-bout tu a fais une fausse couche naturelle et toi Chanochlo?

Comment s'est passé votre fausse couche après que l’œuf soit parti..moi j'ai juste du sang comme des règles..plus de caillots et vous?

Est ce que vos saignements ont cessé à ce jour? Je vois que pour toi Chanochlo ça fait 10 jours maintenant et toi Notre-ptit-bout un peu plus!

Notre-ptit-bout penses tu avoir ovulé depuis?

Moi j'ai fais une fausse couche à 6 semaines de grossesse (8 SA)..ça a été dur dimanche..un peu aujourd'hui mais j'espère très vite reprendre les essai...vu que ça a marché au 2ème cycle pour moi la première fois, j'espère faire pareil pour ma future prochaine grossesse..^^
Avatar du membre
notre-ptit-bout
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 26 mai 2012, 13:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Pour moi les saignements ont pas étaient aussi intense que lors de mes règles habituelle.
Pour ce qui es de l'ovu ben oui j'ai fait une courbe de température ou l'ont peut voir mon ovu a j16 donc je suis aujourd’hui a 9DPO.
Je suis tomber enceinte également au 2eme cycle donc j’espère egalement avoir un nouveau :+++: très prochainement. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[align=center]Nous nous aimons depuis le 8 mars 2011
Arrêt pilule le 13 mars 2012
En essai bebe1 depuis le 17 mars 2012
C1 : Negatif
C2 : Positif le 14 mai 2012
Fausse couche le 19 mai 2012 à 5SA + 2 jours
C3 : Negatif
C4 : en cours
[/align]
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

coucou patitifa

pour moi ca été une fausse couche naturelle après mes fameuses glaires marrons le vendredi, j'ai eu des saignements accompagné de gros caillots le samedi !!! je n'ai plus de saignements depuis vendredi dernier donc ca a duré une semaine en tout et pour tout !!!

moi gygy m'a dit que c'est comme quand on tombe de vélo il faut remonter tout de suite dessus donc je crois que le message est bien passé !!! il m'a juste dit que si je voulais reprendre du duphaston il fallait que j'attende le retour de couche mais sinon pas d'interdiction pour les calins non protégé donc on verra bien si la nature fait bien les choses !!!

j'espère que vous aurez votre :+++: rapidement !!! :-D
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
notre-ptit-bout
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 26 mai 2012, 13:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Chanochlo, l'interne de garde des urgences m'as dis exactement pareil que ton gygy. Les essais ont donc repris de plus belle aussitot :)
Je te souhaite un beau :+++: rapidement
[align=center]Nous nous aimons depuis le 8 mars 2011
Arrêt pilule le 13 mars 2012
En essai bebe1 depuis le 17 mars 2012
C1 : Negatif
C2 : Positif le 14 mai 2012
Fausse couche le 19 mai 2012 à 5SA + 2 jours
C3 : Negatif
C4 : en cours
[/align]
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Hihi...j'ai peur de refaire une fausse couche et de m'en vouloir de ne pas avoir attendu mon retour de couche si je retombe enceinte (alors que ça se trouve ça aura rien à voir)! Certains médecins disent que si il n'y a pas eu curetage il n'y a pas de contre-indications médicales de reprendre tout de suite, d'autres se protègent peut-être en disant d'attendre le retour de couche.

Moi je pense que dès que je ne saigne plus, je vérifie que tout soit bien parti (ce que vous avez fait aussi?) par ma gynécologue et nous referons l'amour normalement sans nous protéger.
Si je tombe enceinte avant le retour de couche tant mieux (ça voudra dire que mon corps était près à accueillir) si je ne suis pas enceinte je serai contente car finalement j'aurais attendu le retour de couche (sans le vouloir)...

À ce jour...mardi matin je saigne toujours (fausse couche déclenchée dimanche et perte de l’œuf je pense lundi) et je me sens de mieux en mieux et de moins en moins triste...

Je :croisedoigts: :croisedoigts: donc les doigts pour vous les filles...^^
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités